Retour à l'accueil

Le meilleur scénario pour les Capitals, signer puis échanger John Carlson?

Le chroniqueur Pierre LeBrun a récemment discuté d’un scénario possible évoqué dans le dossier John Carlson via un texte publié dans theathletic.com. En gros, le panéliste suggère une nouvelle façon de faire de l’ère moderne du cap salarial. LeBrun croit que la haute direction des Caps pourrait signer John Carlson puis l’échanger par la suite.

Pourquoi la formation américaine pourrait agir ainsi? Simplement parce qu’elle ne serait pas en mesure de lui offrir le montant désiré. Parce qu’elle ne souhaiterait pas perdre Carlson pour absolument rien. Parce que selon la convention collective, seule cette dernière pourrait offrir un contrat d’une durée de huit ans au défenseur. Un contrat d’une aussi longue durée devient intéressant autant du côté du joueur que pour l’organisation. Le salaire annuel moyen est réparti sur plusieurs saisons faisant moins mal au cap salarial des différentes formations. Du côté du joueur, la longévité d’un contrat lui assure des revenus pour une très longue durée. Certes si cet argument n’est pas souhaité par John Carlson et qu’il n’est pas en mesure de s’entendre avec Washington, ce dernier pourrait bien se retrouver sur le marché de l’autonomie.

Reste qu’à l’heure actuelle, John Carlson est en voie de décrocher le gros lot lors de sa prochaine entente. Il est en ce moment le meneur chez les pointeurs au poste de défenseur avec 66 points en 79 parties. Sans compter que l’arrière a passé en moyenne 24 minutes et 49 secondes sur la surface de jeu depuis le début de la présente campagne. Certes, un dossier qui sera intéressant à suivre d’ici l’ouverture du marché de l’autonomie.

[STATS]4735[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    Aucun défenseur chez les Caps est en mesure de remplacer John Carlson. Il serait plus logique d'échanger Brook Orpik a une équipe en reconstruction avec le 1er choix 2018 des Caps en appât. Même si ces derniers sont éliminés en 1er ronde, le choix devrait se situer autour du 25e total. Maintenant sur le long terme, une fois Carlson signé, que fait-on du prochain contrat de Nicklas Backstrom? Certainement l'argent ne sera pu disponible. Je crois que le moment serait idéal cet été pour échanger Backstrom et obtenir le maximum. Des équipes seraient certainement intéressé dont une très proche de nous et désespéré pour un centre. Si les Canadiens viendraient à offrir leur 1er choix (top5 assurément), celle-ci serait une favorite dans l'obtention du centre étoile. Imaginons un instant les Caps repêcher un défenseur comme Quinn Hughes. Les Caps auraient leur top3 assuré pour de très nombreuses années avec en tête Carlson, suivi de Hughes et Orlov.

Laisser un commentaire