Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  31.Mars.2018 - 05:26
1178 
 

La course au Vezina, qui est le meilleur gardien cette saison?

SPEC.jpg
Photo par Dinur/flickr ©
- Le favori, Pekka Rinne 35 ans Prédateurs de Nashville

Si Nashville domine actuellement la ligue, c'est assurément grâce aux bons choix faits par l'organisation ses 6/7 dernières années. L'un de ses bons choix est d'avoir cru en son gardien Pekka Rinne lorsque celui-ci subissait de nombreuses blessures. Cette saison, lors des 56 matchs qu'il a joués, il a été tout simplement stratosphérique. Avec un pourcentage d'arrêt de .929, et une moyenne de 2,25 buts encaissés par rencontre, il se place au sommet des gardiens titulaires dans la ligue. A 35 ans, il est assurément à l'apogée de sa carrière, et sa tombe bien, car Nashville à une équipe capable d'aller chercher les grands honneurs. En sachant que sur les 7 dernières saisons, un seul gardien à gagné le Vezina avec un pourcentage d'arrêt inférieur à .930 ( Braden Holtby en 2015/2016), il ne manque plus qu'une ou deux grosses rencontres sur la fin de saison pour parachevé cette superbe saison. À noter également ses 8 blanchissages durant la saison, un record en carrière pour lui.

- Les concurrents
* Andrei Vasilevskiy, 22 ans, Lightning de Tampa Bay

Si Rinne est au zénith de sa carrière, Andrei Vasilevsky est lui promit à une très très longue carrière dans la ligue. À seulement 23 ans, Vasilevksiy disputait cette année sa première saison en tant que titulaire. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a répondu présent. Il a commencé l'année sur des bases exceptionnelles, mais comme toute l'équipe actuellement, connaît une baisse de régime un peu inquiétante à l'approche des séries éliminatoires. Ce qui est sur c'est qu'avec le jeune russe, Yzerman et Tampa Bay sont prêts à affronter l'adversité pour une bonne dizaine d'années, sans trop de soucis, et c'est là une très bonne nouvelle pour eux. Si Vasilevskiy ne gagnera vraisemblablement pas cette année, il sera un concurrent important pour le trophée Vezina dès la saison prochaine.

* Connor Hellebuyck, 24 ans, Jets de Winnipeg

Que dire, si ce n'est que les Jets tiennent enfin, le dernier rempart tant attendu ? Si Steve Mason est arrivé cette saison dans le centre du Canada, avec pour objectif d'être le gardien numéro 1, il a vite déchanté, face aux performances plus qu'impressionnantes du jeune Hellebuyck. Avec 40 victoires cette saison, le gardien de 24 ans montre enfin tout son potentiel, et va assurément profiter de l'explosion des jeunes talents des Jets, pour briller de nombreuses saisons. À l'image de Vasilevksiy à Tampa, Hellebuyck va assurer aux Jets un avenir brillant pour une bonne dizaine de saisons aux Jets. Avec une défense intéressante, une attaque exceptionnelle et un gardien en pleine progression, et si ce n'était pas les Jets les grands favoris pour ramener une coupe Stanley au Canada.

* Marc-Andre Fleury, 33 ans Golden Knights de Las Vegas

Ah si seulement Fleury n'avait pas été si souvent blessé cette saison. Lui qui a été laissé à disposition de Vegas cet été lors du repêchage d'expansion avait à coeur de prouver qu'a seulement 33 ans, il en avait encore beaucoup sous le pied. Et il l'a fait ! Avec des performances exceptionnelles de consistance, il a permis notamment en début de saison à Vegas de gagner des rencontres ou ils étaient dominés au nombre de tirs, et cela plus d'une fois. Avec un pourcentage d'arrêt à .931, il est au sommet du classement des gardiens. Cependant, son petit nombre de matchs disputés risque de jouer en sa défaveur au moment des votes pour le trophée Vezina. En plus d'être un maillon essentiel de Vegas sur la glace, il est un élément fort du vestiaire de l'équipe du Nevada de par son immense expérience. Mais nul doute qu'il aura encore une autre chance de l'emporter dès la saison prochaine avec la surprenante équipe de Vegas.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#122439

Killz90
Rinne ou Fleury sont mes 2 choix ! Les deux on connu une saison memorable !

1.Avril.2018 - 10:50   
   +1