Retour à l'accueil

Si Tavares quitte New York, Montréal serait le favori pour l’accueillir

Selon Gord Miller sur TSN, si John Tavares décide de quitter les Islanders, Montréal serait clairement le favori.

Tout a commencé lorsque celui-ci a indiqué que selon lui, Erik Karlsson a beaucoup plus de chances de rester à Ottawa que John Tavares de rester à New York. Et si cette tendance générale est plutôt vraie actuellement, il faut se rappeler que quelques semaines plus tôt, lors de la date limite des transactions, la situation était totalement inversée. C’est Karlsson qui était dans toutes les rumeurs, alors qu’il semblait clair que Tavares ne bougerait pas. Cependant, depuis cette date, les Islanders sont en perdition sur la glace, et cela n’encourage absolument pas Tavares à rester dans l’équipe qui la repêché au tout premier rang.

C’est au moment d’évoqué les équipes potentielles pour Tavares, que Gord Miller, après avoir reconnu que Las Vegas est une des équipes qui pourraient l’intéressé, qu’il énonce clairement que pour lui, la destination favorite en cas de départ de Tavares serait Montréal.

Pour lui, le départ de New York s’expliquerait, car Montréal de par la présence de Carey Price et Shea Weber a plus de chances d’être compétitif rapidement, que les Islanders. De plus, il ajoute que le fait que Montréal a largement la place dans son espace salarial est un avantage crucial dans les négociations.

Une des autres équipes qui seraient un bon « fit » pour lui serait les Rangers. En plus de l’espace nécessaire sous le plafond salarial, les Rangers lui permettraient de ne pas avoir besoin de déménager. Cependant, Tavares est connu et reconnu pour avoir un vrai attachement pour les Islanders, et s’il choisit de les quitter, ce ne sera vraisemblablement pas pour rejoindre le grand ennemi de l’autre côté de l’East River.

Ces propos ne vont faire que relancer la machine à rumeur. Ce qui est sur c’est que Tavares est attaché aux Islanders, car vu les différents problèmes entourant l’équipe, il pousse vraiment au maximum le temps de réflexion pour leur laisser une chance de le resigner. Si les Islanders ont un projet bien ficelé de nouvelle patinoire, ainsi que d’équipes compétitives sur les prochaines années, il y a fort à parier que Tavares restera le capitaine des Islanders jusqu’à la fin de sa carrière.

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Yan99

    Je pense pas qu'il laisse le temps aux Islanders de le signer. S'il voulait réellement, il l'aurait déjà fait. L'argent était sur la table, le nombre d'année aussi. Il veut sûrement voir les autres options qui vont s'ouvrir à lui, tout comme Stamkos l'a fait il y a quelques années. De mémoire, il avait rencontré un ou deux clubs et s'apprêtait a en rencontrer d'autres, mais a finalement resigner avec Tampa. Ça risque d'être similaire avec Tavares. Si vraiment, son souhait est de rester avec son équipe, sa signature serait déjà sur le contrat. Price à signer rapidement avec le CH, Tavares et les Islanders auraient très bien pu le faire aussi rapidement.
  2. Ketchup

    les islanders vont bientot commencer à sortir de la cave et commencer à participer aux séries, pourquoi les quitter pour aller joindre une autre équipe qui va passer les 5 prochaines annés dans les bas fond ??? il est bien mieux de rester ou de signer avec un club des séries !!! je trouve cela super idiot !
  3. Bruins17

    Voyons ! CES DU N'IMPORTE QUOI ....... Tavares veux gagner la Coupe Stanley et disons qu'il est pas mal plus prêt de la gagner avec les Islanders qu'avec le CH ! Icitte le monde vis dans le rêve........
  4. CS81

    Les Islanders et le Canadien ne sont pas des équipes aspirantes à la coupe Stanley à court terme. New York a toutefois une meilleur relève que Montréal. De toute façon, je ne vois pas Tavares venir à Montréal ou rester à NY. Il va vouloir signer avec une formation aspirante à la coupe, mais où la pression est moins forte qu'à Montréal ou Toronto. Des équipes comme les Sharks ou les Blues.
  5. Ced244

    Je suis in a l'idée dans l'optique ou le CH gagne la lotterie Dahlin. On reglerait 2 problèmes urgent en le centre et le défenseur #1
  6. recchi

    Moi , je ne crois pas une seconde que Tavares va venir jouer à Montréal pis je ne suis pas certain non plus qu'il va quitter tout simplement les Islanders cependant , avec la soirée de la course pour la cave du classement si l'Arizona peut triompher des Kings oh !!! on viens de prendre une bonne option pour terminer 30e dans la lnh et au moins avoir la chance de repêcher parmi les 5 premier et ça ce n'est pas une rumeur mais bien la réalité nous sommes mieux de spéculer la dessus que la possibilité de signer Tavares selon moi. Une chose quasi certaine , on va boucher un de nos trou avec le repêchage de cet été c'est déjà un pas en avant ! on peu compter peut-être sur Mete ou Rielly pour devneir le 2ième défenseur gaucher et peut-être sur notre premier choix pour combler le trou du premier défenseur gaucher ou d'un premier centre ou d'un premier ailier droit dans tous les cas , on va s'améliorer et fort probablement que le ch va échanger l'un de nos ailiers gauches pour combler un autre trou sur 5 trou le canadien pourrais en boucher 3 dès cet été je trouve que c,est encourageant parce que cette année , s'étais pas mal pénible de regarder les Canadiens et encore pire d'écouter les commentaires de Bergevin.
  7. Dgamateur

    Oui un peu comme Toronto lors du repêchage de Mathews ça change une équipe quand le premier choix devient un force à un position que tu étais faible. C'est le plan de Bergevin?
  8. recchi

    La différence entre les Leafs et Montréal c'est que les Leafs ont eu 3 jeunes prometteurs pour changer la donne Matthews , Marner et Nylander , le Canadien ont qui ? le prochain premier choix ? et qui ? le ch est moins bien nantis du moins à l'offensive.
  9. Barbe_rousse

    Vous etes extremement négatif. Comme si Tavares ne voudrait pas jouer avec Drouin ou Gallagher. Tavares se verra offrir le contrat le plus onéreux de l'histoire de la NHl soit 15 milion par année pour être avec le CH. Si ce n'est pas le cas il ne signera pas. N'oubliez pas que montréal possèede un super noyaux. Si Price se remet à bien goaler, le ch peut être une équipe aspirante pour la coupe. Je crois que vous sous-estimez beaucoup l'impact que Tavares peut avoir sur une équipe. De plus, un autre argument qui peut changer la donne est la blessure qu'il a eu en 2010 lors des Olympics. Tavares était alors RFA et il a vécu l'insécurité d'une blessure. Selon moi, il se retrouvera soit à MTL, soit à St-Louis, soit à Toronto, soit à Vancouver
  10. Dgamateur

    Le Canadien à cause de mauvaises décisions est faible à 3 positions. Ce n'est pas d'être négatif j'aime le Canadien, Il nous faut 2 joueurs de centre 1 défenseur gaucher Quand Gallagher est ton meilleur joueur tu es dans le trouble il devrait être ton ailier droit de deuxième trio. Bergevin donne des petits contrats à des joueurs fibis ensuite il refuse de signer des joueurs à valeur sur et si tu additionne ces petits contrats le Canadien a dépensé plus . Bergevin aime les réussites Comme Biron. Il aime les aubaines sauf quelques exceptions comme Price. Tant mieux si Tavares signe avec Canadien mais j'en doute car 15 millions au États Unis ça vaut plus qu'au Canada avec nos impôts.
  11. recchi

    Ce n'est pas une question d'être négatif mais réaliste c'est quand la dernière fois qu'un joueur vedette autonome à choisi le ch durant la saison morte pour y signer à long terme ? est-ce que Tavares qui veut aspirer à la coupe stanley va choisir vraiment Montréal qui est sous les Islanders dans le classement ? je ne parle même pas des impôts dans l'équation bien franchement , ne te fais pas trop d'attente la dessus je suis plutôt d'accord avec dgamateur
  12. Yan99

    @recchi Présentement, le CH se retrouve dans une position fortement intéressante. Ils devront affronter les Pens, les Jets et les Devils ors de leur prochain matchs. Trois clubs qui veulent défendre leur position au classement ou monter. Ce sera de gros match qui, avec de la chance, ne seront pas gagner par le Canadien (qui ne joue pas si mal présentement). De plus, ce samedi, pendant que le CH vs affronter les Pens, il va y avoir un match Détroit versus Ottawa. Un match TRÈS important pour la suite des choses. Dans le cas d'une victoire des Red Wings, on solidifie notre position au 27e rang, dans le cas d'Ottawa, on se rapproche du 28-29e. Vancouver affronte Colombus et l'Arizona les Blues. De matchs difficile, mais pas insurmontable. On pourrait bel et bien descendre plus bas au classement dans les prochains jours et ça, c'est beaucoup plus encourageant qu'un Tavares actuellement. Rendu le 26-27 juin, s'il n'a pas signé avec les Islanders, on pourra en jaser un peu plus.
  13. Hash1979

    Les islanders vont surement essayer de l'échanger quit à prendre un contrat pour éviter de le perdre pour rien

Laisser un commentaire