Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  28.Mars.2018 - 05:29
590 
 

La course aux séries, à 2 semaines de la fin de la saison régulière, qui garde ses chances? (Conférence Ouest)

NHL.jpg
Photo par DalStars9 ©
- Conférence Ouest

Alors que la course est plutôt simple à l'est, de l'autre côté du continent, les choses sont un peu plus complexes. Plusieurs équipes luttent pour une place en série, mais également pour se positionner de la meilleure des manières. Si certains écarts se sont creusés, la lutte restera intense jusqu'à la dernière rencontre.

* Les équipes officiellement qualifiées : Nashville, Winnipeg, Las Vegas

3 franchises sont déjà qualifiées pour les séries. Si la qualification de Nashville semblait évidente dès la première rencontre de la saison, il en est tout autrement des deux autres franchises. Si Winnipeg a potentiellement une équipe capable de dominer la ligue pour de nombreuses années, encore fallait-il réussir à se qualifier en série. C'est chose faite, et de très belle manière tant la division centrale semble la plus compétitive. Offensivement, les Jets sont assurément une puissance de la ligue et il faudra compter sur eux dans les années à venir. Pour ce qui est de Las Vegas, impossible de passer à côté cette saison, de l'incroyable conte de fée qui se réalise dans le Nevada. Si Las Vegas est connu pour ses jeux d'argents, les Golden Knights ont assurément touché le gros lot avec cette qualification inespérée en série. Pour ce qui est du titre de champion de division, Nashville à une petite avance sur Winnipeg, tandis que les Knights devraient assurer leur première place sauf catastrophe.

* Les équipes "officieusement" qualifiées : San Jose

Seule équipe à venir dans cette catégorie, les Sharks ont difficilement débuté la saison régulière. Pendant de longues semaines, la machine à eu du mal à se mettre en route. Cependant, depuis maintenant 1 mois, San Jose est la franchise la plus en forme de la ligue compilant notamment un bilan de 8/1/1 sur les dix dernières rencontres. L'équipe a besoin que de 4 points sur les six dernières rencontres pour valider sa participation en série.

* Les équipes à la lutte pour la qualification : Minnesota, Anaheim, Los Angeles, Saint Louis, Colorado

Si le Wild du Minnesota est l'équipe la plus avancée dans cette course avec 94 points, ces 5 équipes se tiennent en 4 points. Saint-Louis semble être le favori logique pour une qualification facile, tant l'équipe est sur une lancée positive. En effet, ils restent sur 6 victoires consécutives, série en cours. Les autres équipes marquent un peu le pas en ce moment, et son inconstante. C'est d'ailleurs pour certaines une marque de fabrique de cette saison. Ce qui est sur, c'est que pour récompenser la superbe saison qu'ils font (comparativement à la saison passée), l'Avalanche du Colorado mériterait de figurer dans les séries. Actuellement un point en dehors des séries, ils vont disputer un match au combien important contre Philadelphie cette semaine. Minnesota dispose seulement de trois points d'avance, petit matelas qui peut leur permettre de se qualifier malgré les hauts et les bas de la saison. Anaheim et Los Angeles ont connu des saisons très difficiles, et l'une comme l'autre va devoir s'arracher pour participer aux séries. Anaheim part légèrement favorite dans ce duel, car elle a dû lutter une grande partie de la saison contre un nombre astronomique de blessures.

- Les équipes devant espérer un miracle pour se qualifier : Dallas

Dallas reste une énigme. Pourquoi avoir fait revenir le vieillissant Ken Hitchcock sur le banc, alors que l'on sait qu'il a tendance à brider l'offensive de ses attaquants ? Surtout lorsque l'on sait que l'équipe dispose d'un des plus fameux trios de la ligue en Radulov, Seguin et Benn. Quoi qu'il en soit le mois de mars cataclysmique au niveau des résultats, avec notamment une série de 10 défaites consécutives, aura plombé la saison de l'équipe. Avec 5 points de retard, et 5 rencontres à disputer, l'équation est simple pour l'équipe du Texas: il va falloir tout gagner et espérer des faux pas adverses.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!