Retour à l'accueil

Trois destinations possibles pour Halak

Craig Custance que suite à demande de Jaroslav Halak de vouloir jouer plus et son désir de devenir gardien de but numéro un, Bob Gainey devra procéder à une transaction. Deux problèmes font face à Gainey actuellement soit le nombre de gardiens de but disponibles sur le marché cette saison qui est très haut ainsi que actuellement, ce n’est pas nécessairement le temps dans l’année où les autres directeurs généraux de la ligue veulent procéder à une transaction.

Custance note trois destinations logique pour Jaroslav Halak. Les Flyers de Philadephie font parties de ces destinations mais le chroniqueur note que suite à l’échange de Chris Pronger, Paul Holmgren s’est départie de son choix de première ronde de 2009 et 2010 ainsi qu’un choix conditionnel de 2010 également. Le journaliste note que Holmgren ne peut pas vraiment toucher à son noyau de jeunes joueurs afin d’obtenir un gardien de but afin de régler les problèmes de l’équipe temporairement dans le but. Les Stars de Dallas pourraient s’avérer une destination de choix pour Halak puisque le contrat de Marty Turco prends fin à la fin de la saison mais un problème persiste est que Turco est très bon cette saison. Or si celui-ci n’est plus dans les plans de Joe Nieuwendyk, il pourrait se tourner vers un autre gardien et échanger celui-ci à la date limite des transactions. Les Blackhawks de Chicago serait la troisième équipe selon l’éditorialiste. Custance note que ce ne sont pas les performances des gardiens de Hawks qui pourraient favoriser l’arrivée de Halak avec les Hawks mais plutôt que ceux-ci ont besoin de bas salariés afin de se départir de hauts salariés afin de respecter le cap salariale pour la prochaine saison. Ainsi, si Stan Bowman déciderait d’obtenir les services de Halak, on pourrait voir un duo Halak-Niemi l’an prochain et les Blackhawks pourraient échanger Cristobal Huet cet été ou tout simplement racheter son contrat.

Note : On pourrait ajouter à cette liste les Red Wings et les Blues. Surtout que les Wings avaient un dépisteur présent lors du match de lundi à Montréal. Drôle de coïncidence, Jaroslav Halak était dans le filet. Gainey fait face à un dilemme, il peut échanger Halak dès maintenant et obtenir une valeur moindre en retour de celui-ci mais au moins il sera assuré que celui-ci trouve preneur avec une autre formation de la ligue. Si Gainey s’avère plus patient, il pourrait obtenir une valeur marchante plus importante mais risquerait également de ne pas trouver de partenaire d’échange pour le Slovaque. Quoi faire?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Outhmane

    A chicago aussi , si Bob negocie sec , ont pourrai avoir Sharp car les Hawks ont des probléme salarial , ont pourrai donné Halak et d'autre joueur , lapierre ou Glen Metropolit
  2. commodore_hawks

    a chicago bob ! svp fais-toi arnaquer par mon équipe préférée !
  3. JohnyBee

    @commodore_hawks Essaie d'étre un peu moins condescendant l'ami. Je te comprend d'aimer Chicago aujourd'hui car ils ont toute une équipe, méchante machine de hockey, mais probablement que ce n'était pas ton équipe v'la de ca 5 ans déjà quand ils croupissaient dans les bas fonds de la ligue. Une petite gêne est toujours la bienvenue.
  4. rockpuck

    Sérieusement, qu'ont-ils eu les Ducks pour Bryzgalov? Rien, il a passé par le ballotage, pourtant, regarder aujourd'hui, c'est un super bon gardien. Si on ce fit à quelques un des derniers gardiens à avoir changé d'adresse, je pense qu'on est mieux de garder Halak!

Laisser un commentaire