Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  26.Mars.2018 - 05:13
608 
 

Cristobal Huet raccroche les patins

RET.jpg
Photo par Burns!/flickr ©
L'ancien gardien du Canadien de Montréal, Cristobal Huet, met un terme à sa carrière de joueur professionnel de hockey à l'âge de 42 ans. Le français originaire de Grenoble fut l'un des pionniers pour son pays, avec notamment une victoire en final de la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago.

Le Français aura disputé 322 rencontres dans la LNH, avec différentes franchises. Longtemps expatrié en Suisse dés son plus jeune âge, il aura effectué la majorité de sa carrière dans la LNA (première division suisse).

À son retour en Suisse en 2010, il va aider les clubs romans et notamment Lausanne à remonter parmi l'élite du hockey suisse.

Sur le plan international, c'est pas moins d'une centaine de matchs qu'Huet aura disputé sous les couleurs de son pays. Véritable artisan du développement du hockey en France, il a notamment ouvert la voie pour l'exportation de plusieurs talents de l'hexagone, tels que Pierre-Edouard Bellemare ou encore Antoine Roussel, mais également Da Costa. Il avait mis fin à sa carrière sous le maillot national au printemps 2017, lors des championnats du monde de hockey organisé dans son pays à Paris.

Le plus grand joueur français de l'histoire reste sur une carrière exceptionnelle, avec notamment un titre en LNA, et une coupe Stanley. A titre personnel il aura été une fois au match des étoiles dans la LNH et aura reçu de multiples récompenses du meilleur gardien dans la LNA.

Bon vent champion !




Beaucoup ont également voulu lui rendre hommage, lui qui a tant fait pour le hockey dans son pays.








0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!