Retour à l'accueil

La haute direction déploierait beaucoup d’efforts afin de mettre la main sur un choix de première ronde

Dans sa chronique 31 thoughts, l’analyste du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman a discuté des rumeurs entourant la haute direction des Flames de Calgary. Selon Friedman, Brad Treliving chercherait à acquérir un choix de première ronde en vue du repêchage de 2018.

La formation canadienne ne possède plus de choix de premier tour en vue de ce repêchage. Ce choix a été utilisé afin d’acquérir le défenseur Travis Hamonic aux mains des Islanders de New York. Avec la fin de saison que Calgary connait en ce moment, des changements pourraient assurément survenir au cours de la saison morte. La concession canadienne est sur une séquence de seulement trois victoires à ses dix dernières rencontres.

Avec seulement sept parties au calendrier régulier, le club canadien est à huit points d’une place en séries éliminatoires. Les Ducks d’Anaheim occupent en ce moment le dernier rang dans l’Ouest pour accéder au bal de fin de saison avec 88 points au classement. Si Treliving procède à l’acquisition d’un choix de première ronde, on peut présumer qu’un ou des joueurs d’importances seront impliqués dans ce genre de transaction.

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]CGY[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    La preuve qu'une défense sans attaque ne vaut pas grand chose. Imaginez une seule seconde qu'ils gagnent la loterie....... le choix n'est pas conditionnel alors ils perderaient Dalhin pour Hamonic!!!
  2. Ced244

    Je crois que les Flames sont mal placé pour aller chercher un choix de 1re ronde. Mais disons que Kylington, Benette et Brower vs 1re Flames (NYI) serait une valeur correct pour un 1er choix.

Laisser un commentaire