Fermer

Publié par mat.para  -  22.Mars.2018 - 11:58
3840  
 

À combien se situe le pourcentage de chance que le Canadien gagne le premier choix à la prochaine loterie?

MTL.jpg
Photo par Arnold C
Il y a six ans jour pour jour, on se questionnait sur les chances du CH de remporter la loterie pour le repêchage de 2012. Le tricolore avait connu une saison de misère avec une fiche de 31-35-16, les plaçant au dernier rang de l'Atlantique, au dernier rang dans l'Est et au 28e rang de la LNH. Au 22 mars 2012, on évaluait les chances du CH de mettre la main sur le tout premier choix à 14,2%. Avec 18,8% des chances, ce sont finalement les Oilers qui avaient eu le tout premier droit de parole, suivi des Blue Jackets (48,8%). Le CH parlait troisième et a mis la main sur Alex Galchenyuk.

À ce jour, l'attaquant du CH est le meneur aux points au sein de cette première ronde, suivi de près par Filip Forsberg. Nail Yakupov et Ryan Murray, les deux joueurs sélectionnés avant Galchenyuk, n'ont toujours pas répondu aux attentes jusqu'ici. Si l'on regarde ces fameux pourcentages aujourd'hui, on constate que le CH est encore en très bonne position pour remporter ce que l'on pourrait qualifier de «Derby Dahlin.» Voici le top 5 des mieux placés pour soutirer le premier choix selon les calculs du site internet Tankathon.com:

1. Buffalo (18%)
2. Vancouver (12,5%)
3. Arizona (10,5%)
4. Montréal (9,5%)
5. Ottawa (8,5%)

En ce qui concerne une présence dans le top 5 des sélections en première ronde, la présence du CH est presque assurée:

1. Buffalo (48,1%)
2. Vancouver (36,2%)
3. Arizona (31,2%)
4. Montréal (28,5%)
5. Ottawa (25,9%)

Toujours selon le site Tankathon, voici à quoi ressemblerait un court mock-draft du top 5 au prochain encan amateur:

1. Rasmus Dahlin (Buffalo)
2. Andrei Svechnikov (Vancouver)
3. Filip Zadina (Coyotes)
4. Brady Tkachuk (Montréal)
5. Adam Boqvist (Ottawa)

Personnellement, je crois fortement que Montréal pourrait être tenté de sélectionner Boqvist. Défenseur suédois très près de Rasmus Dahlin en terme de qualité, il pourrait combler un vide assuré au sein du top 3 en défensive à court et moyen terme. Brady Tkachuk ne serait assurément pas une mauvaise sélection, au contraire. L'attaquant a prouvé son savoir-faire au récent Championnat mondial junior. Ceci dit, il en est à sa première année au Boston University, ce qui veut donc dire qu'il ne pourrait être disponible pour le CH que dans trois ans. Encore faut-il qu'il décide de signer à Montréal, puisque bon nombre de joueurs évoluant en NCAA décide d'écouler leur stage universitaire pour devenir agent libre après.

Oui, Montréal a besoin de joueurs de centre, mais pas dans trois ou quatre ans. D'autant plus que rien n'indique que Tkachuk ne signe à Montréal après son université. Les exemples en ce sens sont multiples: Kevin Hayes, Jimmy Vesey, Will Butcher, Alex Kerfoot...

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2018-2019 14e 9e 82 44 30 8 96 0.537 246 3 236 2.88
2017-2018 28e 14e 82 29 40 13 71 0.354 207 2.52 258 3.15
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41

Marc Bergevin - Directeur général



MTL - CONTRATS À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#122333

thusk-
@Barbe_rousse

edmonton pas si certain que ce sera necessairementbun def, ils ont aussi besoin de profondeur en attaque et pourrait juste prendre le meilleur dispo sans se soucier de la position

Buffalo defensive fort possible.

Vancouver pourrait aussi repecher un def.

Mais bon avant de connaitre la loterie, difficile de predire quoi que ce soit.

23.Mars.2018 - 11:26   
   +1  
#122331

Barbe_rousse
Je pense que ce qui brouillera beaucoup les cartes cette année est le grand besoin de défenseur chez les les équipes en font de classement. Je serais surpris que Buffalo ou Edmonton ne prennent pas un défenseur si ils repechent après le top 3. Les oilers auraient repêché Sergachev en 2016 et je pense qu'ils le regrettent. Le pire rang de sélection sera le deuxième car il n'y a aucun consensus. J'ai très hâte de voir les résultats de la loterie

23.Mars.2018 - 11:16   
   +1  
#122328

thusk-
@Benoy78

Il est plus difficile de trouver des CENTRE que des défenseurs mais par contre il est beaucoup plus facile de trouver des alié que des défenseurs.

Un choix top 5, top 10 sert à établir les pilier et les fondations de ton équipe.Qu'est qui va faire en sorte que tu va te retrouver avec une meilleure équipe, te concentrer sur les aliés? C'Est ce que fait exactement le CH actuellement en les accumulant et faisant en sorte qu'aujourd'hui, le CH est l'une des pires équipes de la ligue. Tu ne créera jamais une bonne équipe avc un bon groupe d'alié et de mauvais centres/défenseurs mais tu peux clairement te débrouiller à construire de quoi de solide avec de bons centres/défenseurs et des aliées plus faible.Nashville est l'exemple par excellence. Très solide défensive et 2 bons centre tpo 6. Aliés a part Forsberg et Arvidsson ca reste cependant assez faible mais on parle de l'équipe favorite par plusieurs.


Dire que le CH ont une bonne releve avec Rielly, Mete, Juulsen et compagnie pour moi c'est de dire que le CH ont une bonne releve en attaque car ils ont des de la rose, McCarron et compagnie... Les rockets de LAval, on parle de la pire équipe de la AHL défensivement après Ottawa et tu veux me dire que la releve en défensive du CH est exellente? Ce n'est pas non plus un problème de gardien car Laval ont un très bon duo pour la AHL en Lindgren et Mcniven.

Montréal ont 4 choix en 2e round, ils peuvent utiliser ces choix pour aussi se refaire une releve en attaque. Beaucoupp plus facile de trou

23.Mars.2018 - 10:36   
   +1  
#122327

Benoy78
Tjrs es-t'il que la relève est mieux nanti à la défense, le CH a repêché plusieurs défenseurs dans les 2 dernières années. Par contre, à l'offensive, il n'y a rien a part p-e Poeling, mais on n'est pas encore sûr si il sera un bon 2ieme ou 3ieme centre. Il semble plus difficile de trouver de bons joueurs offensif qu'à la défensive et c'est pkoi les Zadina, Tkachuk, Walhstrom et Svechnikov seront repêché avant les Boqvist, Bouchard Hugues et cie. Je pourrais rajouter Veleno, Timmins a été apercu en train de l'épier dans les derniers jours.

Petry et Weber ont encore 2-3 bonnes années devant eux mais avec leur contrat, ils demeurent pratiquement inéchangeable, tout comme Alzner. Reilly et Mete peuvent être bons pour relancer l'attaque mais je suis d'accord pour dire qu'ils ne seront pas des Mcdonagh ou Doughty.

Je n'ai donc pas changé d'avis, le CH doit se concentrer sur l'offensive au repêchage et faire le plein a cette position!

23.Mars.2018 - 09:30   
   0  
#122323

thusk-
@Benoy78

Weber a 33 ans et d'ici 2-3 ans va être ne sera clairement plus du même calibre

Petry est un quoi un 4e défenseur et un 5-6e défenseur dans une dizaine d'équipe équipe. On parle du défenseur #1 du CH depuis la blessure de Weber!!!

Dans les jeunes, Mete est le seul que je vois avec réellement le potentiel de défenseur top 4 actuellement et ce ne sera pas un top non plus. Tous les autres jeunes s'annoncent à être des gars de profondeur comme 5-6-7-8e défenseur NHL.

Le problème #1 cette saison comparativement aux autres années c'est justement la défensive qui sont absolument incapable d'Exercer une relance de qualité et appuyer l'attaque. Pas de relance = les attaquants ont moins souvent la rondelle quand ils sont démarqués = moins de buts

Chez les aliés, Pacioretty, Drouin, Galchenyuk, Gallagher, Lehkonen, Hudon, Sherbak... C'est un très bon groupe mais difficile de produire quand la rondelle ne se rend pas.

La seule raison valable de ne pas repecher un défenseur pour moi se nomme Olivier Wahlstrom qui est un joueur de centre.

22.Mars.2018 - 19:31   
   -1  
#122320

Benoy78
Tous ceux qui repêcheront dans le top 5 ont de bonnes chances pour Dahlin. Le CH doit seulement continuer de bien perdre. Je voyais le retour de Price comme une mauvaise chose mais tout porte à croire qu'il ne volera pas de match. Et c'est tant mieux. L'équipe de RDS et de TVA sport aimerait bien voir le CH gagner les derniers matchs mais ce serait la pire chose qui pourrait arriver.

Je persiste a dire que le CH doit repêcher un avant et si les Zadina, Tkachuk, Walhstrom et Svechnikov sont disponible, j'espère que le CH repêchera un de ceux là. Le CH manque cruellement d'attaque, de punch et d'aggressivité et prendre encore un défenseur comme Boqvist, droitier encore, lui prendra un bon 3 ans avant de faire le saut chez les pros. La défensive du CH est déjà pas mal comblé avec les Mete, Weber, Petry, Reilly, Juulsen, Alzner, Benn etc. Tandis qu'à l'attaque, les Drouin, Galchenyuk, Max, Gallagher ceux les seuls réel top 6, il en manque donc pas mal!!

En réalité les Byron, Shaw, Danault, Hudon, Lekhonen que l'on met sur le top 6 sont supposé être des joueurs de soutien et de profondeur sans plus!


22.Mars.2018 - 17:54   
   +1  
#122315

recchi
La corse à la loterie du repêchage sera intéressante à suivre cette année sur tout quand on regarde le calendrier des derniers matchs à jouer des pires équipes de la ligue ça va être serré pour le classement de la cave.

Détroit va jouer contre was , tor , mtl , pit , buf , ott clb , mtl , ny i donc 4 matchs contre des équipes dans la course pour la cave.

Montréal , va jouer contre buf , was , det , pit , n-j , win , det , tor donc 3 matchs contre des équipes dans la course pour la cave.

Ottawa va jouer contre edm , car , car , ny i , fla , det , win , buf , pit , bos donc 3 matchs contre des équipes dans la course pour la cave.

Arizona va jouer contre car , fla , tb , vgk , l.a. , st-l , cal , van , ana donc 0 match contre des équipes dans la course pour la cave.

Vancouver va jouer contre chi , st-l , dal , ana , edm , clb ,vgk , ari , edm donc 3 matchs contre des équipes dans la course pour la cave.

Buffalo va jouer contre mtl , ny r , tor , det , nas , tor , ott , tb , fla donc 3 matchs contre des équipes dans la course pour la cave.

la lutte sera chaude autre que les équipes qui ce dispute la cave pit , was , car et clb vont jouer un rôle important pour ce classement de bas fond.

22.Mars.2018 - 14:08   
   +2  
#122312

Yan99
En soit, le classement n'est pas vrai. Le Canadien se situe 27e au classement général, un point devant Ottawa. De ce fait, on serait supposer être 5e et avoir 8.5% de chance et non 9.5%. Après, le tout peut changer d'ici 21h-21h30, le temps que la partie Ottawa versus Edmonton se termine.


22.Mars.2018 - 12:27   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

10 contrats à échéances au 2019-07-01.
4 joueurs autonomes au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux