Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  20.Mars.2018 - 20:06
1797 
 

L'organisation des Jets pourra compter sur son tout récent choix de première ronde dès la prochaine saison

WPJ.jpg
Lors du dernier encan amateur, les Jets ont jeté leur dévolu sur le Finlandais Kristian Vesalainen au 23e rang de la première ronde. L'attaquant se développe présentement en Sm-Liiga, dans son pays natal, après deux saisons en Suède dans la SHL. L'attaquant de 18 ans a connu une excellente campagne avec le HPK Hameenlinna, avant d'être échangé à Karpat avant les séries. Au total, c'est un dossier de 43 points en 49 matchs qu'il a compilé dans une ligue où la moyenne d'âge tourne autour de 26-27 ans.

C'est donc une bonne nouvelle qui attendait les Jets aujourd'hui alors qu'il semblerait que Vesalainen soit près à rejoindre l'organisation de Winnipeg dès la prochaine saison. Selon les informations de Sami Hoffrén, correspondant pour la LNH en Finlande, le jeune homme parapherait son contrat d'entrée d'ici quelques semaines. Il ne faut toutefois pas s'attendre à voir Vesalainen au sein du grand club dès la prochaine saison. Un passage en LAH sera assurément privilégié, puisque le jeune attaquant n'a jamais évolué en Amérique du Nord encore. Un développement un peu à l'image de celui de Jesse Puljujarvi devrait être envisagé.

Qui plus est, considérant que Jack Roslovic, malgré sa domination en LAH, demeure dans les mineurs afin de ne pas brusquer son développement, il faut s'attendre au même plan pour Vesalainen.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux