Retour à l'accueil

Le mirage de la jeunesse

La nhl comme les vêtements suit les modes et parfois suivre les modes équivaut à foncer tête première vers l’échec (parlez-en à ceux qui ont investie dans Nortel!!!)
En ce moment le discours que tout le monde crie est que la jeunesse est le nouveau GRAAL de la NHL et les sacrifice que font les DG pour se rajeunir sont immense.

Par contre, peut-on dire que d’être jeune t’assure d’être bon??? Je vous laisse y répondre…

Vous savez, on ne parlais pas de jeunesse en 2010, on parlait plutot de grosseur et d’échec avant. ET c’est normal car les jeunes issus du repêchage entre 2010 et 2014 ne sont pas extraodinaires. Il y avait de bon jeunes, mais pas en grande quantité et peu de joueurs franchises. Le repêchage de 2015 et 2016 a tout changé, car sa profondeur et sa représentation en joueur franchise est exceptionnel. Cependant, est-ce seulement une période? Est-ce que les repêchages seront toujours aussi bon? Théoriquement non. Un peu comme entre 2003 et 2005, il y a eu des années de repêchage exceptionnel et après ce fut un peu plus difficile.

Bref, mon point est que la vitesse et la talent sont important, pas nécessairement la jeunesse. On parle de jeunesse car les jeunes sont VRM bons. On ne parlait pas de jeunesse en 2012 car les Oilers n’avaient que ça des jeunes et ils ne gagnaient pas. D’ailleurs ils ne gagnent pas plus!!! Est-ce que des équipes comme les Rangers deviendront une puissance dans 3 ans car ils ont fait un virage jeunesse? Peut-être que oui, mais peut-être que non aussi et peut-être même qu’il s’en vont dans une reconstruction interminable comme les Hurricanes ont fait.
Vous en pensez quoi

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Ced244

    Je suis plus ou moins en accord avec toi. 1- Je suis en accord avec le fait que les derniers repêchages de qualité laisse un mirage versus les années plus difficile 2- La où je ne suis pas d'accord c'est que les années plus difficile sont de bien meilleur qualité par ce qu'on accorde moins d'importance au gabarit du joueur, mais plus en ces aptitudes. Il y a 10 ans les petits joueur de talent n'avaient pas leur place mais aujourd'hui ils sont plus nombreux que jamais. Le temps des joueurs qui ne touchaient pas la puck est révolu. À mon avis, c'est un facteur important qui facilite l'arrivé des jeunes dans la NHL. Ils sont plus nombreux même si les repêchage ne sont pas de qualité optimale. Je t'invite a aller voir les repêchage d'avant 2005. Sa fait dure en ta. Le nombre de flop dans le top 10 est incroyable vs depuis 2010. La mantalité de la NHL a changé et c'est au profit des joueurs de talents bon avec la rondelle. PAS JUSTE LES JEUNES. Les Staal, Thornton et les Sedins sont justement bon a cause de sa. Et c'est la même chose avec la profondeur avec les Cullen et Vermette disons.

Laisser un commentaire