Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  19.Mars.2018 - 07:37
2223 
 

L'échange d'Al Montoya vers Edmonton sourit à Marc Bergevin

MTL.jpg
Photo par Johnny V ©
Le 4 janvier dernier, la haute direction du tricolore échangeait le vétéran gardien de but, Al Montoya, aux Oilers d'Edmonton en retour d'un choix de quatrième ronde conditionnel. Advenant ces conditions non remplies d'ici la fin de la saison, le Canadien de Montréal aurait dû se contenter d'un choix de cinquième ronde. Or, en ayant utilisé Montoya à au moins sept reprises pendant plus de 30 minutes depuis son acquisition, les Oilers n'auront désormais d'autres choix que de céder un choix de quatrième ronde.

Depuis son arrivée à Edmonton, le cerbère de 33 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 3,24 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de 90%. Avant d'être échangé pour Edmonton, Montoya cumulait seulement quatre présences devant le filet du tricolore pour une moyenne de buts alloués de 3,77. Rappelons que le portier possède encore une saison à écouler à son présent contrat. Il touchera un salaire annuel moyen de 1 063 millions de dollars la saison prochaine.

Avec la confirmation de ce choix, le tricolore dispose de deux choix de quatrième ronde en vue du prochain repêchage. Sans compter que Trevor Timmins sélectionnera à une reprise en première ronde et à quatre reprises lors du deuxième tour. Également, lorsque les Kings de Los Angeles se qualifieront pour les séries éliminatoires, le tricolore recevra son quatrième choix qui est actuellement entre les mains de la concession américaine. Entre temps, Marc Bergevin dispose du choix de cinquième ronde des Kings de Los Angeles. Cet accord est survenu lors de l'échange ayant envoyé Torrey Michell à Los Angeles.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#122279

max1234
J'ai hâte de voir si Bergevin va repêcher 4 fois en 2e ronde ou s'il va en transiger 1 ou 2

19.Mars.2018 - 19:27   
   0  
#122266

Supersim777
Honnêtement, le draft 2018 peut être un point tournant du futur pour notre équipe. Tout d'abord, le premier choix sera au moins top 10 et donc on a la possibilité d'aller chercher un joueur d'impact. Ensuite en 2e ronde, notre pick et celui de Chicago s'enlignent pour être dans les rangs 32-40 donc il y a moyen de sélectionner de bons joueurs ayant "glissé" de la première ronde. Les 2e picks de Toronto et Washington, plus lointains, seront un atout aussi. Dans les rondes plus tardives, nous n'avons pas de choix de 6-7e ronde mais nous avons une panoplie de choix encore plus précoces : un 3e, très probablement trois 4e et un 5e. Avec au moins 10 choix pour le moment, on peut espérer que 3-4 joueurs feront la LNH à temps plein éventuellement. J'imagine aussi que la direction se permettra d'essayer 1-2 québécois avec ses picks.

19.Mars.2018 - 12:15   
   +2  
#122264

mecca2908
de plus ce choix sera pas loin d un 3 e car les oilers ne volent pas haut cette saison

19.Mars.2018 - 10:24   
   +1