Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  17.Mars.2018 - 06:11
1889 
 

Ilya Kovalchuk veut aller chercher une Coupe Stanley

NHL.jpg
Photo par s.yume ©
Maintenant que ses droits n'appartiennent plus aux Devils du New Jersey, Ilya Kovalchuk est fin prêt à revenir en LNH. C'est en tout cas ce que l'ailier répète depuis plusieurs semaines, certaines rumeurs l'envoyant déjà du côté de Los Angeles ou, de manière plus surprenante, au sein des Rangers de New York. Mais ce qui est sûr, c'est que le buteur du SKA Saint-Pétersbourg est déterminé à traverser l'Atlantique, avec pour objectif principal de remplir encore un peu plus son armoire à trophées.

Interrogé récemment par la télévision sportive d'État Match TV, Kovalchuk a de nouveau assuré qu'un retour en Ligue Nationale était dans ses plans, et qu'il ne "pourrait pas se pardonner" de ne pas le tenter avant la fin de sa carrière. La raison? L'attaquant souhaite tout simplement ajouter la Coupe Stanley à son palmarès, ce qui lui permettrait de rentrer dans le club du "triple or" (avec un titre au tournoi olympique, au Championnat du monde et en LNH), à l'instar de son coéquipier Pavel Datsyuk.

L'objectif du vétéran serait donc de rejoindre une équipe aspirante à la Coupe, mais aussi d'y jouer pendant "plusieurs années". Le Russe s'est dit prêt à écouter les offres en provenance de la Ligue Nationale cet été, une fois la saison de KHL bouclée. Pour rappel, l'ailier de 35 ans n'a plus joué dans le circuit Bettman depuis 2013, après avoir quitté les Devils pour rejoindre la capitale des tsars. À Saint-Pétersbourg, Kovalchuk a remporté la Coupe Gagarine à deux reprises, tout en obtenant une médaille d'or à PyeongChang avec l'équipe des Athlétes olympique de Russie (OAR).

Cette année, l'ancien joueur des Thrashers d'Atlanta a accumulé une récolte de 63 points (31 buts, 32 assistances) en 53 matchs de saison régulière avec le SKA, avant d'y ajouter 3 unités (1 but, 2 assistances) en 5 rencontres de Séries Éliminatoires. Durant les J.O, il s'est également distingué en inscrivant 7 points (5 buts, 2 assistances) en 6 parties.



Ilya Kovalchuk

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!