Retour à l'accueil

Le Canadien fera-t-il la même erreur qu’avec Andrew Shaw?

Plus tôt cette semaine, c’est une scène bien horrible que l’on a pu constater lors du match Canadien-Stars. En effet, des suites d’un contact entre Greg Pateryn et Andrew Shaw, ce dernier est resté étendu sur la patinoire, visiblement sonné. Pateryn en a également rajouté en lui assénant quelques coups de poing au visage avant de constater que Shaw avait perdu la carte. Depuis, du côté de l’organisation de Montréal, c’est le silence radio, hormis le fait qu’on affirme qu’il ne s’agit pas d’une commotion malgré les maux de tête de leur attaquant.

D’un côté plus heureux, on semble bien enclin à réutiliser Carey Price cette saison devant la cage du CH. En effet, ce dernier sera du prochain voyage à l’extérieur et avec les récents dires du principal intéressé, il faut s’attendre à voir Price devant le filet d’ici peu.

«Je veux finir la saison en force. Je veux être de retour avant la fin de la saison.»

Ça a le mérite d’être clair. Par contre, il faut se rappeler que Price est absent depuis plusieurs semaines en raison de symptômes de commotion cérébrale. Un tir puissant reçu au visage a eu raison du cerbère numéro un du Canadien. Une commotion cérébrale, c’est exactement ce qui a mis Andrew Shaw plus tôt cette saison. C’est probablement une énième commotion qu’il a subi en début de semaine, même si le CH dément ce diagnostique. À voir comment Shaw met sa carrière en danger présentement après être revenu d’une commotion rapidement dans un contexte où la saison est perdue, doit-on s’inquiéter du fait que Price risque de revenir bientôt ?

Absolument ! Sans l’ombre d’un doute. Ce gars-là va gagner 10,5M$ par année et il s’agit du joueur de concession. Pourquoi le ramener dans l’action alors que l’objectif de la saison est de terminer le plus bas possible ? On ne parle pas d’une entorse mineure ou bien d’un simple rhume. On parle ici d’une commotion cérébrale et le cas de Shaw devrait servir d’exemple à l’organisation pour épargner Price. C’est ce qu’on a fait avec son genou en 2016 et c’est ce que l’on doit faire de nouveau.

Présentement, plusieurs personnes mentionnent que la carrière d’Andrew Shaw est gravement en péril. De par son style de jeu robuste, il est évident qu’il n’est pas à l’abri d’une ou de plusieurs autres commotions. Franchement, quand un joueur porte une mise en échec lui-même et se fait une commotion à l’impact, cela n’indique rien qui vaille. D’autant plus que ce n’est pas sa première cette saison et clairement pas sa première en carrière. Imaginez deux secondes si au mois d’avril, on est dans une situation semblable, mais avec le gardien numéro un du CH, Carey Price…

[STATS]5061[/STATS]

[STATS]4294[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Supersim777

    Perso j'aimerais mieux que Price revienne en forme l'an prochain. Laissons la fin de la saison pour évaluer les 2 autres goalers afin de savoir si Niemi serait la meilleure option comme #2 l'an prochain.
  2. Dgamateur

    Price devrait participer au championnat du monde au Danemark ce qui pourrait dissiper les doutes sur son état de santé pour 2018-19. Selon M. Molson il faut tout améliorer et il a un plan. Voila son plan tout améliorer: Signer Tavares (un centre) Repêcher Dahlin. (défenseur gauche) Bien choisir les 5 choix dans le 2 premiers tours du repêchage. (un autre centre) Ce plan est partagé par combien d'autres équipes? Rangers, Ottawa, Buffalo, Arizona, Vegas, Vancouver, Edmonton, San Jose etc... La réalité: Tampa, Toronto, Boston, Floride, Columbus, Philadelphie vont s'améliorer la saison prochaine. Pittsburgh, Washington vont être encore bons Ce qui fait 8 équipes dans la conférence de l'est. Tavares va choisir Montréal pour quels raisons? Canadien va gagner la loterie du repêchage même si il y a 5 équipes qui ont plus de chances. Le Canadien a t'il été performant au repêchage et le développement de joueurs dans les 5 dernières années. Le plus probable option de ce plan est la loterie du repêchage car ça prend de la chance. M. Molson engager un président hockey SVP qui va avoir un plan étape par étape par priorité. Il est certain que si notre plan est tout, il est possible qu'il arrive de bon événements. La procrastination est de mise chez le Canadien.
  3. Dgamateur

    Suite au derniers commentaires de M. Molson je lui suggère fortement d'engager un Président hockey. Un propriétaire veux tout c'est pourquoi qu'il faut une personne qui fait les changements étapes par étapes. Exemples: Marc Bergevin a un cercle d'amis important et il a fait son apprentissage dans la LNH ce qui est bien car il faut des bons contacts. Patrick Roy l'a fait étape par étape par étape. Il a fait plusieurs années chez les LHJMQ même s'il avait des contacts. Comme dans sa carrière de joueur il a fait tous les étapes pour être le meilleur gardien dans l'étape finale. La différence est un propriétaire veux tout c'est logique mais pour l'obtenir il faut quelqu'un qui a la détermination de faire tous les étapes nécessaires pas quelqu'un comme lui qui veut tout.

Laisser un commentaire