Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  14.Mars.2018 - 10:43
1389 
 

Avec l’éventualité d'une 32e formation au sein de la LNH, devrait-on augmenter le format des séries?

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
L'arrivée des Golden Knights de Las Vegas et son succès à sa toute première saison laisse croire que la période d'expansion ne tirera pas à sa fin de sitôt. Déjà, Seattle est dans les plans pour une franchise, qui pourrait débuter d'ici deux ans. Rappelons qu'au cours de la dernière séquence d'expansion au sein du circuit, on a vu la naissance de quatre formations entre 1988 et 2000 (Nashville, Atlanta, Minnesota et Columbus). Bien que le prix soit exorbitant pour acheter un club, plusieurs villes sont prêtes à se lancer dans l'aventure.

Maintenant, si l'on augmente de plus en plus le nombre de formations à travers la LNH, devra-t-on augmenter et modifier le format des séries pour y accueillir plus que 16 équipes ? Pierre LeBrun s'est penché sur la question en demandant à différents DG de la ligue ce qu'ils en pensaient. Les opinions sont plutôt partagées à travers le circuit. Il faut d'ailleurs se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps de cela, 16 équipes sur un total de 21 participaient aux séries alors que maintenant, le même nombre de formations passent à l'autre étape alors qu'on a ajouté 10 formations depuis.

Voici donc différentes opinions recueillies par LeBrun, via son article sur The Athletic:

«Plus d'équipes en séries veut donc dire une meilleure base de partisans qui goûtent aux séries. Donc, plus de revenus au final.»

«Bientôt, la moitié des formations n'auront pas accès aux séries. (NDLR: Ce pourcentage était de 23% en 1991.)»

«Dans le hockey d'aujourd'hui, une blessure à long terme peut sortir une équipe des séries.»

«Il n'y a plus beaucoup de différences entre les formations qui finissent premier ou dixième dans leur conférence alors, pourquoi pas ?»


Au final, 20 DG sur 30 (excluant Caroline puisque l'organisation n'a plus de DG) se sont montrés en faveur de l'idée soumise par LeBrun via un court sondage. Si l'on observe le classement actuel, on constate qu'effectivement, la différence entre la première et la dixième formation n'est pas énorme. La parité de la LNH permettrait une augmentation du nombre d'équipes en séries. Pour ce faire, il faudrait littéralement changer le format en sa totalité, car on ne peut pas ajouter deux formations dans chaque conférence et garder le format actuel.

Il faudra toutefois s'entendre à travers la LNH. Préfère-t-on une course aux séries endiablées pendant la saison ou un plus grand nombre d'équipes afin de rendre les séries encore plus excitantes ? Et vous, quel est votre opinion sur le sujet ?


0
  
Tags : Séries LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#122183

mat.para
@meister

C'est effectivement un bon point ! Peut-être se baser sur la MLB avec leur match suicide en effet... La structure serait assurément revue !

14.Mars.2018 - 11:38   
   0  
#122182

meister
augmenter le format des séries?

Si on fait ca j'espère qu'on va penser à des format 3 de 5 pour les premières ronde ou à un genre de match suicide entre 2 wild card parce que déjà que la final présentement ce fini au milieu juin, j'ose même pas imaginé si on ajoute une ronde, on va finir quoi, on mois de juillet??

14.Mars.2018 - 10:53   
   +3