Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  9.Mars.2018 - 11:13
3138 
 

Y aura-t-il un canadien dans les dix premiers choix au repêchage de juin prochain?

REP.jpg
Historiquement, le repêchage amateur est chaque année dominé par les jeunes joueurs canadiens. Venant des trois différentes ligues de junior canadien, il était pendant de nombreuses années, admis que l'antichambre de la LNH c'était le junior canadien.

Cependant, depuis quelques années, et l'ouverture toujours plus importante du hockey au monde entier, il n'est plus aussi évident qu'avant de voir sélectionner aux premières positions des espoirs du pays.

Dernier exemple en date avec le repêchage de 2016, ou seulement un Canadien a pris place dans les 10 premiers choix. (Pierre-Luc Dubois en troisième position).

Selon les organismes de repérages, aucune chance de voir un Canadien dans le TOP 5

Ce qui semble évident, pour le moment en tout cas, c'est qu'à la mi-saison, aucun Canadien ne figure dans les 5 premiers choix potentiels. 4 Européens et un Américain dominent pour le moment la majorité des listes fournies par les organismes observant le développement des juniors.

Pire encore, selon Hockeyprospect.com, le premier Canadien serait Noah Dobson, qui joue actuellement pour le Titan, dans la ligue junior du Québec. Il est toujours de coutume que certains Européens remontent des places durant les tests effectués juste avant le repêchage, car il est toujours plus difficile de suivre le développement des jeunes en Europe, qu'en Amérique du Nord.

Si ISShockey place Joe Veleno et Evan Bouchard également dans le TOP 10, cette année de repêchage s'annonce comme faible pour le clan canadien. De plus la LNH séparant les patineurs évoluant en Europe de ceux évoluant en Amérique du Nord, il est compliqué de voir ou les espoirs canadiens se situent dans cette liste. Ce qui est normalement sur, c'est que Rasmus Dahlin sera numéro 1, et Filip Zadina ainsi que Andrei Svechnikov et Brady Tkachuk suivront.

Vu le classement actuel du Canadien, il est donc fort probable que le joueur repêché par l'équipe soit de nationalité étrangère à la fin juin !

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#122137

Ced244
@laurent.houle

ahh okok mais je m'en tiens avec mon commentaire qui s'adressait a @jimmy.ferron

10.Mars.2018 - 14:16   
   0  
#122135

Ced244
Avec les problèmes de développement, le CH devrait plustot drafter 4 joueur européens avec ses 4 choix de 2e ronde. Idéalement des centres et des défenseurs. L'un d'eux percera forcément.

À moins qu'on ressuctrure le développement au complet et qu'on embauche des gens a qui sa les tiens a coeur.

10.Mars.2018 - 13:52   
   +2  
#122132

jimmy.ferron
De très bonne chance que Bouchard peuvent sortir dans le top 5....l'influence des series qu'il connaîtra peut encore changer son rang de sélection.

Serait très surpris que Dobson soit pas du top 10, Veleno devrait sortir dans le top 15.

Pour les joueurs de centre on dirait plus du talent pour le niveau de 2eme centre mais certain pourrait devenir meilleur dépend de leur développement, Veleno, Hayton, Kupari, Thomas, McLeod et Kotkaniemi....si le CH pourrait s'avancer avec leurs choix de 2eme round et aller chercher un bon centre qui sera disponible.

10.Mars.2018 - 11:49   
   +1  
#122117

laurent.houle
bcp de defenseur et peu de centre top 10 alors je crois que des equipe qui cherche un centre vont penser a joseph veleno

9.Mars.2018 - 11:24   
   +5