Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  9.Mars.2018 - 09:46
1221 
 

Nolan Patrick a pris son envol chez les Flyers dans les dernières semaines

PHI.jpg
Pas beaucoup de joueurs de la cuvée 2017 du repêchage de la LNH ont pu graduer de façon permanente chez les professionnels. Il n'y a que Nico Hischier et Nolan Patrick qui ont disputé plus de 50 matchs cette saison et on compte également le défenseur Sebastian Aho des Islanders de New York qui a joué 21 parties, mais aucun autre joueur ne s'est taillé un poste dans la LNH cette année.

Évidemment, Hischier était vue comme un attaquant prêt pour la LNH dès sa sélection par les chanceux Devils du New Jersey qui ont remporté la loterie alors que du côté de Patrick, on le voyait peut-être plus dans un rôle moins important chez les Flyers, car ils ont une bonne attaque dans l'ensemble. Ron Hextall a décidé de le garder à Philadelphie cette saison, jugeant que le jeune homme de 18 ans apprendrait plus dans la grande ligue que chez les Wheat Kings de Brandon dans la WHL.

Parfois en uniforme, parfois sur la galerie de presse, Patrick a appris à bien jouer tant offensivement que défensivement et sa production mitigée ne reflétait pas le niveau de jeu qu'il a démontré depuis le début de la saison, mais depuis quelques semaines, la recrue des Flyers est tout simplement en feu.

Du début de la saison jusqu'à la fin de janvier, Patrick a inscrit 9 points, dont 3 buts à ses 40 premiers matchs, mais depuis le 31 janvier, sa production offensive a décuplée en inscrivant 7 buts et 6 passes pour une récolte de 13 points à ses 19 dernières rencontres et il pivote maintenant la 2e unité offensive de l'équipe en compagnie de Jakub Voracek et Oskar Lindblom. Il a d'ailleurs servi toute une passe à Voracek sur l'attaque à 5 hier soir pour battre Tuukka Rask des Bruins de Boston.




Bien qu'il soit réputé pour être un joueur fragile, s'il demeure en santé, il pourrait devenir l'un des très bons joueurs de centre de la ligue dans quelques années. Pour l'instant, il connaît ses meilleurs moments depuis qu'il est dans la grande ligue, ce qui sert bien la cause des Flyers qui se maintiennent parmi les 3 premières positions de la division Métropolitaine.

Nolan Patrick - (C) - PHI - [ 19 ans ]

1998-09-19, Winnipeg, MB

SaisonEQSalaire moyenFin du contratStatut à échéance du contratPJBPPTSMoyPts/
match
PtsAnMinus
2017-2018PHI0,925$ M30 juin, 2020Joueur autonome avec restriction591012220.376-2

Statistiques générées le 2018-03-09 09:40:36


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux