Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  8.Mars.2018 - 13:31
2640 
 

Les Blackhawks succéderont-ils aux Canucks en tant que terre d'accueil pour un duo de frères dominant?

CHI.jpg
Depuis près de deux décennies, les frères Sedin se sont établis comme le duo familial par excellence à travers la LNH. Des frères Richard aux frères Niedermayer, ces duos ont de quoi attirer notre regard, surtout lorsqu'ils sont dans la même formation. Les Canucks ont la chance d'accueillir les Suédois depuis leur début en LNH au cours de la saison 2000-2001. 18 ans plus tard, les frères Sedin y sont toujours, malgré les rumeurs qu'ils en sont à leur dernière campagne à Vancouver. Ceci dit, les jumeaux ont 37 ans et il ne leur reste plus beaucoup de saisons à faire. Qui pourrait prendre le relais en tant que duo explosif de frères au sein d'une même équipe ?

Chicago a la possibilité de...mais rien n'est gagné

À Chicago, on aurait la possibilité d'y arriver, surtout après la mise sous contrat de l'un d'eux: Tyler Sikura. L'attaquant non repêché âgé de 25 ans a paraphé une entente de 650 000$ pour la prochaine saison. Issu du réseau collégial américain, Sikura s'est lancé en LAH immédiatement après la conclusion de sa dernière année au Darmouth College. Malheureusement, la saison suivante, il est relégué à la ECHL, où il domine littéralement. Son parcours est parsemé de rappel et il joue les «journeymans» entre la LAH et la ECHL. Cette saison, il s'entend sur un contrat des ligues mineures avec les Icehogs de Rockford, le club-école des Hawks. Jusqu'ici, il cumule 25 points en 57 matchs.

De l'autre côté, on retrouve le jeune Dylan Sikura, 22 ans. Repêché en 6e ronde par les Hawks en 2014, il pourrait bien représenter l'un des joyaux trouvés par l'organisation. Présentement, il domine la NCAA à Northeastern University avec 48 points en 31 matchs. Réputé comme un passeur hors pair, son frère est plutôt du type marqueur. Une combinaison des deux frères Sikura à Chicago serait très intéressante et il en vaudrait la peine d'au moins l'essayer dès cette année en LAH, lorsque Dylan conclura sa saison à Northeastern.

Le seul problème, c'est que Dylan n'a toujours pas signé son contrat d'entrée avec les Hawks. Maintenant que Tyler a son contrat en poche, il ne serait pas étonnant de voir Dylan faire de même. S'il signe un contrat cette saison, il pourrait rejoindre les IceHogs une fois les séries de la NCAA derrière lui. Les deux frères Sikura n'ont jamais évolué au sein de la même formation, à l'inverse des frères Sedin, qui ont joué toute leur jeunesse ensemble.



0
  
Tags : Chicago Sikura Sedin 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux