Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par spectre73  -  6.Mars.2018 - 10:18
14 
5666 
 

Et si c'était Carey Price qui était échangé?

MTL.jpg
Photo par spectre73 ©
Hier le Canadien annonçait les blessures de Max Pacioretty et de Victor Mete en stipulant que les 2 en auraient probablement jusqu'à 6 semaines d'inactivité. Considérant qu'il reste environ 5 semaines à la saison, on sait maintenant que les 2 joueurs ne devraient plus retoucher la glace avant la fin. La question qui s'est posée chez les médias, c'est si Max Pacioretty avait joué son dernier match dans l'uniforme du Canadien.

Le gardien de but Carey Price a disputé son dernier match le 20 février dernier contre les Flyers de Philadelphie avant d'être diagnostiqué d'une commotion cérébrale et on ne l'a pas revu sur la glace depuis. Si on s'est posé la question pour Pacioretty, on peut également poser la question pour Price.

A-t-il joué son dernier match avec le Canadien de Montréal?

Est-ce que Price veut partir?

Avant de sauter directement aux conclusions, on doit observer certains faits alentour du gardien du Canadien. Tout d'abord, on sait que Price entamera son nouveau contrat de 8 ans d'une valeur de 84 millions dès le 1er juillet 2018 et l'an prochain, Price touchera 2 millions en salaire, mais 13 millions en bonus de signature qu'il recevra en juillet. Le Canadien n'est pas une équipe pauvre comme les Sénateurs et peut dilapider 13 millions facilement comme ça, mais si on peut éviter de le faire, on l'évitera. Néanmoins, Price a une clause de non-mouvement complète depuis le 1er juillet 2017 et si on veut l'envoyer sous d'autres cieux, il faut le contacter et lui demander de lever sa clause afin de conclure une transaction, mais est-ce qu'il veut vraiment partir?

On l'a vu aller cette saison avec des performances plus qu'ordinaire, des gestes de nonchalance tant sur la glace que devant les médias et sa résilience temporaire à vouloir saluer ses partisans après une victoire au Centre Bell. On sait que pour un gardien de but, tout se passe dans la tête, mais s'il est dérangé par ses propres performances et uniquement cela, il ne devrait pas laisser transparaître qu'il n'a pas à cœur le bien de l'équipe. Jouer pour le Canadien de Montréal, c'est beaucoup de pression, mais être le gardien #1 et le meilleur depuis Patrick Roy, c'est une couche de pression supplémentaire auquel un homme peut être achalé par moment. Si on lui demande de lever sa clause, il risque de dire oui, mais ça dépendra de l'équipe évidemment.

Quelle équipe peut se payer Carey Price?

Bien des équipes ont déjà un gardien #1 bien établi dont certains sont considérés parmi l'élite de cette ligue. Néanmoins quelques équipes recherchent le gardien de but pouvant leur permettre de passer du statut de "bonne petite équipe" à "équipe pouvant se battre pour la coupe".

Les Flames de Calgary ont le vétéran Mike Smith pour encore une autre saison, mais en 2019, on devra revoir encore la position de gardien, car Smith sera alors âgé de 36 ans. Ils ont des jeunes qui poussent comme Mason McDonald ou Jon Gillies, mais il est évident que l'ajout de Price donnerait une poussée à cette jeune équipe pour grimper parmi les meilleures de la ligue.

Les Panthers de la Floride sont un peu dans la même situation avec le duo Luongo-Reimer. James Reimer est très inconstant dans ses performances alors que Roberto Luongo soufflera ses 39 bougies dans moins d'un mois et malgré son faramineux contrat qui le lie à l'équipe jusqu'en 2022, le québécois risque de prendre sa retraite bien avant de toucher les millions restant à son entente qu'il a d'abord conclue avec les Canucks. À l'instar des Flames, les Panthers ont une jeune équipe en pleine progression qui ne demande qu'à avoir un gardien de but #1 constant pour les aider à monter parmi les meilleures formations.

Nous pourrions parler d'autres équipes ayant un urgent besoin devant le filet, mais la majorité a un bon gardien dans leur filiale qui pourrait graduer à court moyen terme.
ÉquipeGardien actuelEspoir à venir
Sénateurs d'OttawaCraig Anderson et Mike CondonFilip Gustavsson (19 ans)
Islanders de New YorkJaroslav Halak et Thomas GreissIlya Sorokin (22 ans)
Flyers de PhiladelphieBrian Elliott, Michal Neuvirth et Petr MrazekCarter Hart (19 ans)
Canucks de VancouverJacob Markstrom et Anders NilssonTatcher Demko (22 ans)


La dernière formation qui pourrait vouloir faire l'acquisition d'un gardien comme Price serait les Blues de Saint-Louis. Présentement, Mike Yeo est obligé d'employer Carter Hutton plus souvent, car Jake Allen n'est plus l'ombre de lui-même. Le problème dans tout ça, c'est que c'est devenu récurrent son histoire parce qu'après le temps des fêtes, le gardien Allen semble perdre tous ses moyens et il devient une nuisance pour son équipe. Par chance, Hutton connaît sa meilleure saison en carrière, mais le gardien de 32 ans peut-il être vu comme le gardien #1 de la formation? Il est permis d'en douter.

Ce qui est intéressant là-dedans, c'est que ces équipes seraient en mesure de payer le prix pour acquérir les services de Carey Price, mais c'est plutôt du côté du salaire que ça poserait problème dans certains cas.

Comment remplace-t-on Carey Price?

Un peu comme dans le cas Pacioretty, si on échange Price, on perd un gardien de but d'impact pouvant qualifier son équipe en séries à lui seul. On l'a vue mainte fois depuis qu'il est dans la ligue et c'est d'ailleurs l'une des causes du classement de l'équipe cette année. Le Canadien a reçu un gardien d'élite dans un moment où l'équipe n'était pas prête à l'accueillir et on en subit les conséquences, car on croit pouvoir gagner une coupe Stanley en ne se fiant qu'à son gardien de but.

Quelle est la dernière équipe à avoir soulevé le précieux trophée en ne se fiant qu'à son gardien?

On peut regarder les derniers récipiendaires du trophée Conn Smythe et on remonte à 2012 avec Jonathan Quick. Est-ce que les Kings avaient une si mauvaise équipe devant Quick? On peut se permettre d'en douter. On pourrait également penser à Tim Thomas avec les Bruins en 2011, mais c'est un peu le même principe qu'avec les Kings. La dernière équipe à avoir littéralement fondé tous ses espoirs sur un gardien, ce sont les Devils du New Jersey avec le légendaire Martin Brodeur qui leur a fourni 3 coupes Stanley en 1995, 2000 et 2003 en plus d'avoir participé aux finales de 2001 et 2012. Cette époque est révolue et pour remporter la coupe Stanley, on doit maintenant avoir une équipe bien équilibrée. On doit regarder qui pourrait remplacer Price chez le Canadien à court et à moyen terme.

Présentement, on semble tester le duo Niemi-Lindgren dans ce "faux" camp d'entraînement pour la prochaine saison. C'est du moins ce que ça laisse croire, car Claude Julien parle de rotation avec ses joueurs pour se préparer pour l'an prochain, mais c'est Lindgren qui est vue pour le futur et non Niemi, donc c'est Lindgren qu'on devrait faire jouer plus souvent. Quoi qu'il en soit, est-ce qu'on serait suffisamment à l'aise avec un duo Niemi-Lindgren l'an prochain? Il faudrait recevoir gros en retour de Price si c'était le cas, mais si ça ne fonctionne pas, on a un jeune gardien du nom de Michael McNiven qui connaît une saison en dents de scie en LAH et ECHL, mais qui est vu comme un bon espoir devant le filet. S'il est bien développé, on pourrait se retrouver avec un duo Lindgren-McNiven dans un avenir proche et ce serait suffisant pour gagner des matchs si l'équipe devant eux est bien équilibrée.

Quelle est la valeur d'un gardien comme Price?

On veut échanger Max Pacioretty en majeure partie pour sa valeur. On sait que le Canadien n'a pas grand-chose à offrir si on veut réaliser une transaction amenant un joueur de centre de premier plan établi ou en devenir. Pourquoi voudrait-on se débarrasser d'un marqueur de 35 buts autrement? C'est pour exactement les mêmes raisons qu'on voudrait échanger Carey Price.

Il a 30 ans, il peut offrir encore 6 à 7 autres bonnes saisons à l'équipe qui détient ses services et il a tout gagné professionnellement parlant, sauf la coupe Stanley. La direction de l'équipe doit écouter très sérieusement les offres des autres formations, car plus on attend, plus le gardien perdra de la valeur.

Qu'est-ce qu'on peut demander en retour de Carey Price selon vous?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#122094

Dgamateur
Price peut demander un échange mais le Canadien n'est pas obligé de le faire immédiatement. Il y a beaucoup d'émotions négatives dans une année perdante.
Colorado a patienté avec Duchesne et ça été payant.
De toute façon Montréal est à 3 joueurs de premier plan pour être un aspirant.
À moins d'une surprise il n'y a aucun joueur de l'organisation qui peut remplir ces postes. Partisans du Canadien soyez patient.

7.Mars.2018 - 19:22   
   0  
#122093

Hash1979
@recchi je suis d'accord avec toi mais aussi c'est déjà arrivé qu'un joueur signe un gros contrat avec une équipe pour ensuite demander un échange exemple Chris pronger avec les Oilers

7.Mars.2018 - 18:24   
   0  
#122092

recchi
Patrick Roy à déjà demander à être échangé pourquoi pas Carey Price ? cependant , on ne signe pas une prolongation de contrat de plusieurs années pour que l'année suivante , on désire jouer pour une autre équipe.

Le Canadien fera mieux l'an prochain , Bergevin sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur et il ne sera pas pris de panique comme l,an dernier en essayant d'improviser un plan B pour remplacer Emelin , Beaulieu , Markov et Radulov et nous allons repêcher un bon joueur cet été et d'autre jeune joueurs cogne à la porte de la nhl.

7.Mars.2018 - 14:19   
   0  
#122090

Hash1979
@MartinP1980 Price à une clause de non mouvement je doute pas mal qu'il lèverai sa clause pour aller en Arizona

6.Mars.2018 - 21:01   
   +4  
#122089

Stamkosfan
Pourquoi pas un trade à 3 équipes?

Price et maccaron à St-Louis
Vs
Allen, Fabbri, Tage Thompson et 2e ronde 2018 à mtl

Allen, Fabbri et 2e ronde 2018 des blues
vs
haydn Fleury, Julien Gauthier et 1er choix 2018 des canes à mtl

Les blues veulent price et le ch nen veut plus. Allen est un bon goal mais avec l'émergence de lindgren et le faible coût de niemi, il n'est pas indispensable. Donc les canes ont bcp de bons jeune même un bonheur goal mais rien de concret pour cette équipe qui pourrait aller loins et faire progresser les jeunes du club.

Alors vois en pensez quoi comme bas de discussions?

6.Mars.2018 - 19:53   
   -2  
#122088

Dgamateur
Je crois que pour le Canadien n'est pas un aspirant à la coupe Stanley.
Il manque 2 joueurs de centre et un défenseur gaucher.
Échanger Pacioretty donnera pas d'offensive.
Qui d'autre que Price comme monnaie d'échange pour une bonne équipe qui a une faiblesse dans le but mais après l'échange si Montréal devient cette formation avec la faiblesse dans le but. Les partisans devront être patient et souhaiter que le Canadien s'améliore avec de jeunes joueurs. Le défenseur gauche va surement être plus facile à trouver que les 2 joueurs de centre.

6.Mars.2018 - 19:27   
   +3  
Commentaire #122087 publié par @MartinP1980

Ce commentaire a été évalué négativement par 6 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .
#122085

JohnyBee
Je crois qu'il y en a plusieurs ici qui ne prennent pas le temps de bien penser avant d'avancer que Price ne vaut pas un Draisatil ou autres, a vos yeux il vaut peut être rien mais ce n'est pas ce qui importe mais bien aux yeux des autres DG de la ligue et soyez assuré que Price vaut son pesant d'or pour plusieurs équipes de la ligue à qui il ne manque qu'un morceau pour avoir accès directement à la coupe. Vous pourriez être très surpris de ce que Montréal pourrait avoir en retour et en passant un Price de 30 ans est encore très jeune, c'est un gardien et non un joueur d'avant.

6.Mars.2018 - 13:46   
   +5  
#122083

cali69
Hello spectre73,
J'aimerais juste te corriger sur un point important, dans ton paragraphe "comment remplace-t-on Carey Price" ?
Non, expérience vécue professionnellement, un gardien ne qualifie pas son équipe en série à lui tout seul. Cela reste un sport d'équipe. Par contre, de 1 il est une part prépondérante, de 2 il peut faire voir remporter une qualification en 1/4 ou 1/2 ou finale, voir la gagner s'il est THE GOALIE.
Malheureusement, les gardiens à 10 mio $ et plus subissent une pression "toxique" et supplémentaire en devenant parmi les plus haut salaires d'une équipe et de plus en étant, comme tu le soulignes, SEUL, au sein d'une équipe dans laquelle ils ont déjà une pression initiale par rapport à leur poste de gardien. Un salaire mirobolant ne fait qu'accentuer cette responsabilité de performer à tout rompre, et ça reste des hommes, parfois surhommes, mais hommes quand même.
J'ai suivi Carey Price depuis ces débuts et le pire service qu'on pouvait lui rendre était ce contrat "fou". J'adore ce gars, mais s'il y a possibilité de l'échanger, il faudra le faire, malheureusement. Pour lui, pour le CH.
Concernant le capitaine, perso je ne l'échangerais pas. Par contre, encore une fois, je mettrais tout en oeuvre pour ce centre No 1 afin de faire jouer aux ailes comme il se doit, les Drouin, Galchenyuk, Pacioretti etc...
On a gardé Shaw pour un 3ème bloc, on oserait penser à un retour de Plekanec (pas moi et avec tout le respect dû) des gars à 5 millions pour jouer sur un 3ème bloc alors que les jeunes font un meilleur job, et pour ce que j'appelle un "EGO" mal placé, on n'a pas re-signé un Markov ou un Radulov...

On assimile cela a de la destruction et cela inclut ce que j'ai écrit concernant Price. Et là on va parler de reconstruction ? avec les mêmes "entrepreneurs"... C'est un peu difficile à imaginer, voire comprendre.

Et surtout, on ne peut que "jalouser" actuellement le management de Nashville parmi d'autres...

Bon mardi, salutations


PS: Tavares contre Price ? Les rêves sont faits ainsi.... pour rêver !

6.Mars.2018 - 12:31   
   -2  
#122082

Benoy78
Je ne pense pas que le CH échange Price mais si cela se fait, le CH n'aura pas la lune. Son énorme contrat, son âge, mais surtout sa santé qui semble fragile feront reculer plusieurs équipes. Sans compter que Price n'a jamais su amener son équipe loin en série.

Je ne sais pas trop ce que l'on peut obtenir en retour de Price mais je doute fortement un échange impliquant Tavares ou Draisaitl à lui seul.

6.Mars.2018 - 11:53   
   +3  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

12 contrats à échéances au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [C] - Byron Froese 0,58$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux