Retour à l'accueil

Date limite des échanges | Quelles équipes ont eu gain de cause jusqu’à maintenant?

La date limite des transactions est derrière nous depuis maintenant 1 semaine. Les 31 équipes ont eu l’occasion de faire des ajustements à leurs alignements afin de, soit se préparer pour les séries éliminatoires, soit se préparer à évaluer les jeunes joueurs qui poussent.

Sharks de San Jose (Evander Kane)
Échangé contre: Daniel O’Reagan, choix de 1re ronde 2019 et un choix de 4e ronde 2020

Si on parle seulement qu’en terme de points, le meilleur de ceux qui ont changé d’adresse est Evander Kane avec les Sharks San Jose. Le talentueux joueur au fort caractère a inscrit 5 points en 3 rencontres avec sa nouvelle équipe en Californie. Kane a admis lui-même avoir vieilli et compris qu’il devait se concentrer à jouer au hockey. La motivation de s’aligner avec une bonne équipe peut également jouer dans la balance pour Kane et présentement, force est d’admettre que les Sharks ont la main heureuse jusqu’à maintenant.
[STATS]4656[/STATS]

Jets de Winnipeg (Paul Stastny)
Échangé contre: Erik Foley, choix de 1re ronde 2018 et un choix de 4e ronde 2020

Le monde du hockey fut pris par surprise lundi dernier lorsque Paul Stastny a été transigé aux Jets de Winnipeg alors que les Blues avaient besoin grandement des services du joueur de centre pour la fin de saison. Stastny deviendra joueur autonome sans compensation et il y a fort à parier que les Blues allaient le perdre cet été, mais ils auraient pu le garder pour tenter de faire un bon parcours en séries. Néanmoins, Stastny est allé dans l’une des meilleures équipes de la LNH avec les Jets. Il semble profiter du fait de jouer avec Patrik Laine, car il a inscrit 2 buts et 2 passes en 3 matchs jusqu’à maintenant avec sa nouvelle formation. Non seulement cela, Paul Maurice peut également profiter de sa polyvalence tant au niveau des mises en jeu qu’en désavantage numérique et nul doute que les Jets s’en retrouvent amélioré et mieux garni en attaque à l’aube des séries de 2018.
[STATS]4019[/STATS]

Lightning de Tampa Bay (J.T. Miller et Ryan McDonagh)
Échangé contre: Brett Howden, Vladislav Namestnikov, Libor Hajek, choix de 1re ronde 2018 et un choix de 2e ronde 2019

On pourrait parler de la perte de Namestnikov qui a produit 2 points en 3 matchs avec les Rangers, mais on aime mieux parler des 3 points en 3 matchs de J.T. Miller à Tampa qui semble bien s’acclimater avec sa nouvelle formation. Malgré la production immédiate de Miller, Jon Cooper pourra compter sur l’entrée en scène de Ryan McDonagh à court terme, ce qui viendra consolider la défensive des Bolts. McDonagh était probablement le seul à pouvoir changer d’adresse malgré une blessure et l’ancien capitaine des Rangers pourra avoir la chance de mettre la main sur une coupe Stanley à 2 reprises d’ici 2019.
[STATS]4852[/STATS]

Bruins de Boston (Rick Nash, Tommy Wingels, Nick Holden)
Échangé contre: Matt Beleskey, Ryan Spooner, Ryan Lindgren, Rob O’Gara, choix de 1re ronde 2018 et choix de 3e ronde 2018 à NY Rangers; Choix de 5e ronde 2019 à Chicago

Les Bruins ont ajouté de la profondeur en défensive avec Holden et ils ont été cherché un attaquant de puissance pouvant se mêler au style des Bruins de Boston. Nash semble revivre actuellement avec les jeunes Bruins et sa production de 3 points en 4 matchs le prouve tout comme c’est le cas avec Wingels et ses 2 points en 2 matchs.

Dans le cas de Holden, il s’acquitte d’une tâche de 5e défenseur en compagnie d’Adam McQuaid sur la 3e paire défensive de l’équipe et il réalise un boulot très respectable depuis son acquisition. On risque de lui donner un peu plus de temps de jeu si Charlie McAvoy s’absente pour longtemps et c’est la raison pour laquelle on a acquis ses services.
[STATS]319[/STATS]

Devils du New Jersey (Michael Grabner, Patrick Maroon)
Échangé contre: J.D. Dudek, choix de 3e ronde 2019 à Edmonton; Yegor Rykov, choix de 2e ronde 2018 à NY Rangers

L’acquisition de Maroon est un peu plus intéressante chez les Devils, lui qui a mis 3 points au tableau de pointage en autant de matchs alors que Grabner semble chercher sa touche de marqueur durant les 5 dernières rencontres après avoir inscrit 25 filets à New York. On peut certainement dire que les Devils se sont améliorés, mais lorsque Grabner touchera la cible, ce sera davantage bénéfique pour la troupe de John Hynes.
[STATS]4854[/STATS]

On pourrait également parler de Derick Brassard qui a inscrit 2 points en 4 rencontres avec les Penguins et dont les services seront appréciés de la part des partisans des Penguins ou encore de Mike Reilly chez le Canadien qui a donné un bon rendement dans les 3 matchs qu’il a disputés jusqu’à maintenant.

Présentement, la déception est peut-être plus du côté de Columbus alors que les Blue Jackets ont mis la main sur Thomas Vanek des Canucks, Mark Letestu des Oilers via Nashville et de Ian Cole des Penguins via Ottawa. La production offensive de ces 3 joueurs se résume à 1 but et 1 passe sur 11 matchs combinés et force est d’admettre que ces 3 nouvelles acquisitions devront se mettre en marche, car les Jackets sont loin d’être assurées d’une place en séries éliminatoires.

On peut se garder une petite gêne sur les vrais gagnants de ces transactions, car beaucoup de choix au repêchage ont été impliqués, donc on ne connaîtra pas vraiment la valeur de ces échanges tant que les choix ne se seront pas développés, mais pour l’instant on peut vraiment constater que certaines acquisitions ont un impact immédiat sur leurs nouvelles équipes.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. bouy18

    Ryan Spooner... 1b 6p (7pts) en 4 match avec ca nouvelle équipe ?
  2. Red

    Brendan Leipsic... 2b, 3p (5 points) en 3 matchs avec Vancouver!

Laisser un commentaire