Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  5.Mars.2018 - 08:10
931 
 

Thomas Vanek, une carrière remplie de transactions et de signatures

CBJ.jpg
Depuis le 26 février dernier, Thomas Vanek porte désormais l'uniforme des Blue Jackets de Columbus. Jarmo Kekalainen a fait son addition en provenance de Vancouver en retour de Tyler Motte et Jussi Jokinen. À l'heure actuelle, Vanek a seulement changé de camp à trois reprises lors de la date limite des échanges. Si l'on considère que l'Autrichien a disputé 14 saisons en LNH, ce nombre n'est pas exagéré. Toutefois, l'avant a porté les couleurs de huit formations en LNH en raison de ses nombreuses signatures lors du marché de l'autonomie. Si l'on ajoute la transaction l'ayant envoyé aux Islanders de New York en octobre 2013, Vanek a été jusqu'à maintenant échangé à quatre reprises au cours de sa longue carrière.

Chronologie de ses signatures et transactions


Après avoir accepté un contrat d'entrée en LNH pour évoluer auprès des Sabres de Buffalo, Vanek touche son premier contrat lucratif en juillet 2007. À cet instant, l'attaquant apposa son nom sur un contrat d'une durée de sept ans d'une valeur de 50 millions de dollars se terminant lors de la campagne 2013-2014.

En octobre 2013, après avoir disputé les 13 premières parties du calendrier régulier avec Buffalo, l'avant fut échangé aux Islanders de New York. En retour, Buffalo mettait la main à l'époque sur le choix de première ronde de 2014, le choix de deuxième ronde de 2015 ainsi que l'attaquant Matt Moulson. Après avoir disputé 47 parties avec les Islanders de New York, Vanek était échangé de nouveau en 2013-2014 aux Canadiens de Montréal lors de la date limite des échanges. Pourtant, avant cette transaction le hockeyeur cumulait 44 points points en 47 parties. Lors de son séjour à Montréal, l'avant a récolté 15 points en 18 matchs en saison régulière puis 10 points en 17 rencontres en éliminatoires. En retour de ses services, la concession canadienne avait dû céder Sebastien Collberg et un choix conditionnel lors du repêchage de 2014. Le tricolore obtenait également un choix de cinquième ronde conditionnel en compagnie de services de l'Autrichien.

Au premier juillet 2014, Vanek décida de tester le marché de l'autonomie. Il signa un pacte de trois saisons avec le Wild du Minnesota lui rapportant un salaire annuel moyen de 6,5 millions de dollars. Plusieurs partisans du tricolore s'étaient montrés déçus à l'époque de voir ce dernier signer pour une autre formation de la LNH. Vanek a rejoint le Minnesota, un endroit qu'il avait convoité plus jeune lorsqu'il évoluait pour l'université du Minnesota dans les rangs universitaires américains. Au final, ce dernier aura disputé seulement deux saisons dans l'uniforme du Wild. Le 24 juin 2016, la formation américaine décida de racheter la dernière année de son contrat.

En juillet 2016, l'avant testa de nouveau le marché des agents libres aboutissant cette fois-ci avec l'organisation des Red Wings de Détroit. L'avant signa à cet instant un contrat d'une saison d'une valeur de 2,6 millions de dollars. Après avoir disputé 48 parties au calendrier régulier avec cette équipe, l'avant fut transigé vers les Panthers de la Floride le premier mars 2017. En retour, Kenny Holland obtenu un choix de troisième ronde du repêchage de 2017 ainsi que le défenseur Dylan McIlrath. Finalement, les Panthers n'ont pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires même avec la présence de ce dernier auprès de leur alignement partant.

Le premier septembre 2017, Vanek accepta une offre d'une saison avec la concession des Canucks de Vancouver au taux annuel de deux millions de dollars. Avec une production offensive de 41 points en 61 rencontres lors de la date limite des échanges du 26 février dernier, encore fois le hockeyeur a suscité de l'intérêt à travers la LNH. Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen a fait son ajout à cet instant en retour Jussi Jokinen et Tyler Mott. Depuis cette acquisition, Vanek n’a récolté aucun point en trois matchs en plus de cumuler un différentiel négatif de trois.

Gageons que Thomas Vanek testera de nouveau le marché de l'autonomie au premier juillet 2018 =)

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux