Retour à l'accueil

De retour au jeu, Ryan Nugent-Hopkins n’aura jamais autant manqué aux Oilers

L’attaquant des Oilers a été réactivé de la liste des joueurs blessés aujourd’hui au grand bonheur de l’organisation. Celui qui fait partie prenante des rumeurs de transactions depuis au moins trois ans n’a encore une fois pas quitté Edmonton à la date limite et ce n’est qu’une bonne nouvelle pour les Oilers. La troupe de Todd McLellan sera visiblement exclue des séries, un constat d’échec incroyable considérant que les Oilers se pointaient le nez parmi les favoris en début d’année.

Maintenant, qui aurait cru que l’absence de Ryan Nugent-Hopkins allait avoir un impact ô combien négatif sur l’équipe ? Lorsqu’on observe le rendement de la formation en son absence, on se rend compte que le «secondary scoring», déjà très faible au sein de l’alignement, a mangé un dernier coup de grâce. En date de la semaine dernière, les Oilers présentaient une fiche de 5-8-1 depuis la perte de RNH. Ils ont inscrit un total de 40 buts au cours de cette période et 19 vont à la fiche de McDavid (12) et de Draisaitl (7).

Considérant que Zack Kassian en a compté quatre durant cette période, le constat d’un «secondary scoring» défectueux est très frappant. Incapable de créer de l’offensive ailleurs que sur le premier trio, on comprend pourquoi les Oilers ne se classeront pas cette année. Depuis que Bob Stauffer a publié cette observation des plus alarmante, les Oilers ont ajouté 10 buts en trois matchs à leur fiche pour un dossier de 1-2. Leur seule victoire fut obtenue en tirs de barrage et lors de ces trois matchs, le duo Draisaitl-McDavid cumule quatre buts sur les 10.

L’apport de RNH sur le deuxième trio sera donc accueilli à bras ouverts du côté des Oilers, même s’il est quelque peu trop tard pour revirer la vapeur.

[STATS]4993[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Benoy78

    Oui mais, les Oilers ont quand même perdu une fois de plus hier malgré son retour. Je ne comprend toutefois pas la débandade des Oilers cette année encore une fois qui risque d'être en bonne position pour remporter la loterie Dahlin. Une équipe peut manquer les séries mais ce qui m'énerve c'est que l'équipe avec tous les joueurs qu'elle possède, ne bataille même pas et se se ramasse encore une fois dans les bas fond de la ligue.
  2. jimmy.ferron

    Une grosse parti de leur insuccès est due a l'échange d'Eberle qui leur permettait d'avoir 2 trio plus productif....en retour ils ont obtenu un centre rien pour bien équilibré le 2eme trio. Chiarelli devrait être remercier de ces services avant qu'il détruise encore plus cette équipe.
  3. Hash1979

    @Benoy78 c'est une équipe fragile une blessure et toute l'équipe en souffre Et cette année Talbot à été blessé ainsi que sekera et klefbom et d'autres dure de s'en remettre quand la plupart des meilleurs joueurs sont blessé
  4. Hash1979

    En début de saison je le voyais se disputer le titre de meilleur équipe canadienne contre Toronto
  5. Benoy78

    @Hash1979 Et moi je les voyait presque en finale de conférence en série. Ce ne sera pas cette année!
  6. Hash1979

    @Benoy78 peut être que sa sera Winnipeg qui va les remplacer pcq il on un vrai bon club cette année
  7. Benoy78

    @Hash1979 Maple leafs vs Jets, une vraie bonne série à la canadienne, de quoi rendre Bettman frustré. Surtout de devoir se rendre à Winnipeg!
  8. Hash1979

    @Benoy78 lol je ni crois pas que sa arrive mais juste l'imaginer c'est trop bon

Laisser un commentaire