Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  1.Mars.2018 - 10:02
1226 
 

Tom Kostopoulos y va d'une 18e saison professionnelle et il ne dérougit pas

AHL.jpg
Repêché en 7e ronde lors de l'encan de 1999, Tom Kostopoulos ne s'imaginait pas une carrière longue de 18 saisons chez les professionnels. Celui qui était plus réputé pour ses poings en bas âge, malgré une production de 80 points en 1998-1999 chez les Knights de London, roule pourtant encore sa bosse en LAH. Les Penguins de Pittsburgh furent les premiers à lui offrir une chance de jouer en LNH, lors de la saison 2001-2002 et c'est cette même organisation qui lui permet de poursuivre sa carrière aujourd'hui.

Dès son arrivée au sein des Pens, il adopte le rôle de «journeyman» pendant quelques saisons, faisant régulièrement l'aller-retour entre la LAH et la LNH. Ce n'est qu'en 2005 que sa carrière prend son envol. Il s'aligne consécutivement chez les Kings, les Canadiens, les Hurricanes et les Flames pour retourner en LAH en 2012. Sept saisons d'affilé en LNH à cumuler une vingtaine de points, tout en s'imposant du le plan de la robustesse. Lors de la saison 2012-2013, les Devils lui donnent une quinzaine de matchs en LNH, mais Kostopoulos passe le reste du temps en LAH.

Au cours de ses 12 saisons en LAH, 11 se sont déroulées sous l'uniforme des Penguins de Scranton/Wilkes-Barre. Encore aujourd'hui, il effectue un retour au jeu après une vilaine blessure en début de saison. En dix matchs actuellement, le vétéran de 39 ans cumule sept points. Au cours des récentes campagnes, Kostopoulos, élu capitaine à Wilkes-Barre, a cumulé des productions avoisinant les 50 points. À son âge, c'est tout de même un exploit de continuer de performer à ce rythme, même si ce n'est qu'en LAH.

Après 18 saisons chez les professionnels, cet athlète démontre qu'en se maintenant en forme, il peut toujours rivaliser avec les jeunes loups de la LAH. Qui plus est, son rôle de mentor est largement apprécié au sein du club-école des Penguins de Pittsburgh.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#122014

Supersim777
Je l'avais bien apprécié lors de son séjour à MTL. C'est le genre de vétéran que tu aimes avoir dans ton organisation et qui peut guider les jeunes qui eux cherchent à atteindre la NHL. Ça prend des joueurs comme ça (Darche, Alex Henry, Chris Terry, Taormina), ceux que je me souviens que nous avons eu dans les 10 dernières années.

1.Mars.2018 - 10:41   
   +1