Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  28.Février.2018 - 17:20
2575 
 

Infos «post-deadline» d'Elliotte Friedman | On revient sur Karlsson et McDonagh, une décision précipitée pour Kane et plus encore...

NHL.jpg
Photo par spectre73 ©
Dans son habituelle chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman revient sur la période des échanges qui ne fut pas la plus occupée, mais plusieurs surprises ont émergé. Cinq choix de première ronde furent donnés en échange de joueurs principalement qui ne sont pas de location. Au cours des cinq dernières années, on ne compte que huit choix de première ronde qui furent transigés dans la semaine précédant la date limite des transactions. Cette saison, cinq dans la même journée. Les prix ont explosé et si plusieurs en ont profité, Jason Botterill pourrait être le DG qui regrette le plus sa décision avec Evander Kane. On y reviendra plus tard...

Karlsson a fait beaucoup parler

Bon, selon Pierre Dorion, Karlsson n'était pas sur le marché. Affirmer le contraire serait plutôt ironique considérant qu'une période de négociation approche et que Dorion veut conserver l'intérêt du marché. Selon Friedman, le fait de vouloir insérer le salaire de Ryan a bloqué plusieurs formations intéressées, déjà qu'on demandait plusieurs choix au repêchage ainsi que des espoirs de qualité en retour du défenseur suédois. Au final, les offres auraient avorté, car Dorion n'a pas eu ce qu'il voulait. Après tout, rien n'urgeait pour échanger Karlsson, qui ne sera UFA qu'à la conclusion de la prochaine saison.

La situation sera intéressante cet été, car Ottawa souhaitera retoucher leur choix de première ronde «gaspillé» dans la transaction de Matt Duchene, comme l'explique Friedman. Selon lui, en plus de Vegas, on comptait San Jose, Toronto et Tampa Bay dans les équipes intéressées. Qui plus est, Washington et Nashville se seraient informés également.

Transaction précipitée du côté des Sabres ?

Plusieurs choix de première ronde échangés lundi dernier et pourtant, la transaction impliquant Evander Kane pourrait bien ne pas y en avoir. Choix conditionnel dans la transaction, Kane doit signer un nouveau contrat avec les Sharks si les Sabres veulent toucher le choix de première ronde. On savait que Botterill avait diminué le prix de Kane en raison du marché avant la date limite. Mais à ce point ?

Friedman est d'avis que les Sabres ont reçu une offre impliquant un choix de première ronde, mais avec l'évolution du marché, cette formation se serait retirée. Lorsqu'on a constaté que les choix de première ronde étaient inclus dans des transactions impliquant des joueurs au contrat valide l'an prochain (sauf Hartman RFA et Nash UFA), il est évident que le prix de Kane a chuté. Peut-on blâmer Botterill ? Pas vraiment. Plutôt accepter cette offre au lieu de perdre Kane pour rien à l'été.

McDonagh, la surprise

On savait que Ryan McDonagh s'apprêtait à quitter New York. La transaction l'impliquant a néanmoins créé une surprise totale, car personne ne s'attendait à voir J.T Miller quitter au même moment. Encore moins Vladislav Namestnikov de l'autre côté...Selon Friedman, on a passé bien près d'une transaction à trois entre le Wild, les Rangers et les Panthers. McDonagh se serait apparemment retrouvé sous le chaud soleil de la Floride. Il se dirige donc dans le même État, mais dans l'uniforme du Lightning.

En rafale

- Les Canadiens se seraient intéressés à Vincent Trocheck, des Panthers de la Floride. Évidemment, les discussions entre Dale Tallon et Marc Bergevin se sont arrêtés rapidement. À l'inverse, plusieurs appels pour Brendan Gallagher. Ces appels ont été de courte durée également, alors que Montréal n'était pas intéressé à l'échanger.

- Les Canucks furent déçus de voir Mikael Backlund signer de nouveau avec les Flames. L'organisation était grandement intéressée à l'acquérir dans un avenir proche.

- Joe Thornton serait débarqué à l'aéroport en limousine pour embarquer Evander Kane, à l'image d'il y a 12 ans, quand Patrick Marleau a fait la même chose pour Jumbo Joe.

- Anaheim et Winnipeg se sont intéressés à Rick Nash, mais ont dû changer leur plan quand celui-ci s'est dirigé à Boston. Anaheim aurait aimé acquérir Jack Johnson également, mais Columbus semble en voie de lui octroyer un nouveau contrat.

0
  
Tags : NHL Friedman 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!