Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  28.Février.2018 - 09:45
2185 
 

TOP 10 des joueurs en fin de contrat au premier juillet (2/2)

Alors que hier nous vous parlions des 5 plus gros poissons disponibles au 1er juillet, voici maintenant la fin de ce top 10 avec des joueurs qui ne vont pas changer la face d'une franchise, mais qui peuvent bien aider selon leurs différents rôles. Attention tout de même à ne pas surpayer ces joueurs!

6) Daniel et Henrik Sedin, 37 ans, 42 et 41 points en 62 rencontres cette saison.

Impossible de séparer les jumeaux suédois tant leur destin semble lié. Vont-ils finir leur carrière là où tout a commencé? Vont-ils vouloir tenter une dernière fois de remporter la coupe Stanley qui leur a échappé de manière miraculeuse contre Boston il y a quelques années maintenant? Ce qui est sur c'est que Vancouver ne sera pas armé la saison prochaine pour jouer les gros bras à l'Ouest. Malgré le développement de joueurs prometteurs, il semble compliqué de rivaliser dans une conférence aussi serrée. Il n'en reste pas moins que les deux frères ont gardé un sens inné du hockey, et il serait pour n'importe quel club un ajout intéressant en vue de la victoire finale. Cependant, il semble compliqué de les voir quitter la seule franchise qu'ils ont connue, et s'ils ne décident pas d'arrêter à la fin de la saison, ils vont vraisemblablement signer un dernier contrat à moindres frais pour aider l'équipe une dernière fois.

=> Chance de les voir partir: 15%

7) James Neal, 30 ans, 40 points en 59 rencontres cette saison

James Neal
est assurément un gros nom de ce marché des agents libres. Lui qui n'a pas été conservé à Nashville durant le repêchage d'expansion réalise une bonne saison, dans les standards habituels de sa carrière. Il profite également de la saison historique de Vegas pour briller. Cependant ses qualités de marqueurs sont toujours très appréciées par l'ensemble des dirigeants des franchises de la ligue. Assez pour lui offrir un dernier gros contrat ? Il va vraisemblablement espéré un contrat identique voir supérieur à celui qu'il possède actuellement, à savoir six ou sept millions de dollars sur au moins 5 ans. Est-ce que Vegas est prêt à sortir un tel montant pour un joueur de 30 ans? Rien n'est moins sur, et cela va en grande partie dépendre du résultat de l'équipe durant les séries. En cas de déroute rapide pour Vegas, il y a fort à parier que George McPhee laissera alors aller le buteur américain dans une franchise qui lui proposera assurément un salaire beaucoup trop important (vraisemblablement Buffalo ou les Islanders ...)

=> Chance de le voir partir: 75%

8) David Perron, 29 ans, 57 points en 57 rencontres cette saison

S'il y en a un qui a su rebondir après avoir été repêché par Vegas, c'est bien David Perron. L'ailier qui possède de très bonnes mains s'est très vite fondu dans le moule voulu par son entraîneur Gerard Gallant. Moins Marqueur qu'un James Neal, il possède une bonne vision du jeu et une bonne technique qui lui permettent de performer encore pour de nombreuses saisons. C'est pourquoi il est fort probable que Vegas fasse le choix de lui proposer une prolongation de contrat équivalente à celle proposée à Jonathan Marchessault (à savoir six millions de dollars par an pendant 6 ans.) Son sens de l'attaque est bien souvent sous-évalué dans la ligue, mais il a clairement le potentiel pour être un bon top 6 partout dans la ligue. Son duo avec Erik Haula peut être une très bonne deuxième ligne pour les prochaines années. Cependant, l’arrivée de Tomas Tatar qui a un profil identique au sien pose la question de savoir si Vegas compte réellement sur lui pour les prochaines saisons.

=> Chance de le voir partir: 40%

9) Rick Nash, 33 ans, 29 points en 63 rencontres cette saison

Rick Nash
est un ancien premier choix de repêchage. Il est grand, bon patineur et excellent manieur de rondelle. Cependant, en prenant de l'âge, son jeu est devenu moins flamboyant que ce qu'il était. Peut-il retrouver une seconde jeunesse comme un certain Erik Staal qui fait maintenant des flammèches dans le Minnesota? C'est un risque que beaucoup d'équipes sont prêtes à prendre. Si Boston n'est pas convaincu par ses performances durant les séries, il y a fort à parier que Nash ne manquera pas de proposition au 1er juillet. Un contrat d'un an aux alentours de cinq ou six millions de dollars est envisageable pour une équipe aspirant à la victoire finale. Son expérience ainsi que son gabarit et ses qualités de marqueurs sont encore ardemment recherchés à travers la ligue.

=> Chance de le voir partir: 50%

10) Jan Rutta, 27 ans, 20 points en 41 rencontres cette saison.

Le grand défenseur tchèque est sûrement l'une des seules bonnes surprises de la saison du côté de Chicago. Avec Alex DeBrincat, il représente dans une certaine mesure l'avenir de l'équipe. Avec la faillite des cadres comme Brent Seabrook, et le départ d'autres comme Niklas Hjalmarsson, la défense de Chicago est en chantier. Avec un style de jeu qui n'est pas sans rappeler celui de Colton Parayko ou de Dougie Hamilton, le défenseur format géant peut être une bonne pioche pour une équipe qui se cherche un défenseur stable dans le TOP4. Il ne sera sûrement jamais un numéro 1, mais ses qualités en font une cible de choix pour de nombreuses défenses en mal de stabilité. Chicago n'ayant pas un grand espace sous le plafond salarial, il est possible qu'il cherche son bonheur ailleurs que dans la ville des vents.

=> Chance de le voir partir: 60%

D'autres joueurs auraient pu également être mentionné comme Tyler Bozak qui fait un très bon troisième centre, ou encore Patrick Maroon qui est un gros ailier capable de dépanner sur les premiers trios, ou encore Mike Green, qui bien que vieillissant reste un très bon défenseur offensif.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!