Retour à l'accueil

Démobilisés, les Blues s’attirent les foudres de leur coach Mike Yeo

La fin de saison risque d’être longue à St. Louis. Assommés par l’échange surprise de Paul Stastny, les Blues savent que leurs chances d’accéder aux Séries viennent de grandement s’aménuiser. Aussi, les joueurs semblent quelque peu démobilisés, ce qui a profité hier à leur adversaire d’un soir, le Wild du Minnesota, large vainqueur du duel l’opposant à la formation du Missouri (8-3).

Dans la foulée de cette correction, Mike Yeo, l’entraîneur-chef, n’a lui pas mâché ses mots à l’encontre de ses troupes. Conscient de la situation sportive difficile de sa franchise, qui reste sur une séquence de sept défaites d’affilée, le coach ne ménage pas ses hommes et exige de leur part une meilleure attitude sur la glace:

« D’après moi, c’est une question de fierté » a-t-il lancé, dans des propos repris par Jim Thomas, du St. Louis Post-Dispatch. « On leur offre huit buts, sérieusement… On en a encaissé 16 sur les trois derniers matchs. On a toujours été parmi les meilleures équipes défensivement. Les revirements que l’on concède, et le manque de respect qu’on montre pour nos gardiens, pour le hockey en général, c’est ridicule. […] Le niveau de jeu de certains joueurs doit s’élever, c’est aussi simple que ça. En ce moment, il y a trop de gars qui ne nous donnent pas de chance de gagner. »

Remobiliser cette équipe sera néanmoins une tâche difficile pour le technicien. Après l’annonce du départ de Stastny, plusieurs joueurs tels que Brayden Schenn ou Alex Steen (son meilleur ami) ont fait part de leur déception face à cette lourde décision prise par leurs dirigeants. Mais Mike Yeo ne souhaite pas terminer cet exercice en roue libre, peu importe les états d’âme de ses joueurs:

« Je pense que beaucoup de gens sont prêts à annoncer la façon dont notre histoire va s’achever » a-t-il noté. « Mais ce qui est beau dans ce sport, c’est que nous sommes ceux qui pourront en décider. Nous croyons toujours que ce groupe est capable de le faire. »

Après la défaite d’hier, les Blues présentent le 10ème bilan de l’Association de l’Ouest, avec une fiche de 34-26-4, pour un total de 72 points en 64 matchs. Devant eux, les Ducks d’Anaheim occupent la dernière place du Quatrième As, avec seulement deux unités d’avance (74 pts) et autant de matchs joués.

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Red

    Le syndrome Stastny va-t-il se répéter...En effet, quand il a quitté les Avs, la franchise sortait d'une saison de 112 points (vainqueur de division). L'année suivante, en son absence, ils n'ont marqué que 90 points et n'ont pu participer aux séries depuis. La fin d'une époque pour St Louis et un démantèlement cet été avec des départs programmés : Steen, Bouwmeester...pour ne citer qu'eux?! En effet, ils ont de très jeunes talents qui tapent à la porte : - Ville Husso (GK) - Klim Kostin (C) - Robert Thomas (C) - Jordan Kyrou (RW) - Vince Dunn (D) Qu'en sera-t-il?!
  2. Dgamateur

    J'espère que non mais possible! Peu probable même avec certains départs le noyau est solide. La faiblesse de Blues est dans les buts. Leur gardien a débuté l'année en lion mais depuis janvier a de la difficulté à faire les arrêts. Pour ce qui de l'entraineur c'est mieux que ce soit lui qui panique que le DG. Robby Fabbri va prendre la place de Stastny et je crois que St-Louis va faire les séries. Ils ont eu beaucoup pour Stastny car St-Louis ne voulait pas le signer.

Laisser un commentaire