Retour à l'accueil

À quoi pourrait ressembler le prochain repêchage du Canadien? | Quelques noms intéressants à surveiller

La date limite est maintenant derrière nous. Terminé les rumeurs, les spéculations, du moins pour quelques semaines. Outre les séries de la Coupe Stanley, le prochain point de mire est certainement le repêchage. Plusieurs équipes, comme les Golden Knights ou les Rangers, compteront sur beaucoup de choix au prochain encan, tout comme le Canadien de Montréal. Avec un total de dix sélections possibles, dont quatre en deuxième ronde seulement, Trevor Timmins a de quoi faire baver ses homologues partout dans la ligue. Mais à quoi pourrait ressembler ce repêchage? Sans même rien faire de plus, Montréal pourrait encore s’améliorer dans ses rangs de sélections d’ici l’été prochain.

Des choix conditionnels qui pourraient être payants
Parmi les choix que Marc Bergevin a accumulé lors des dernières années pour cet encan 2018, on retrouve: un choix de 1ère ronde, quatre de 2e, un de 3e, un de 4e et trois de 5e. Or, deux des choix de 5e tour sont conditionnels. Le premier, acquis dans la transaction envoyant Al Montoya à Edmonton, pourrait se transformer en un choix de 4e tour si l’ancien du CH dispute 7 parties avec les Oilers cette année. Jusqu’à présent, il en a joué 6, donc les chances sont bonnes pour que Montréal récupère le choix de 4e tour des Oilers. Le deuxième, Anciennement aux Kings, pourrait lui aussi devenir un choix de 4e ronde si les Kings participent aux séries cette saison. Présentement, la troupe de Rob Blake occupe la dernière place qui donne accès aux séries dans l’Ouest.

Au final, Montréal pourrait, si la chance est de leur côté, se retrouver avec trois sélections de 4e tour au lieu de 3 sélection de 5e. C’est bien, car en moyenne, un choix de 4e ronde a entre 23% et 16% de chance de disputer une centaine de joutes dans la LNH, contre environ 15% pour un choix de 5e ronde, selon Scott Cullen, de TSN.

Côté talent, qu’est-ce que ça dit?
Avec le classement présent, et avec la possibilité assez importante de voir au moins un 5e choix se transformer en 4e, voici de quoi aurait l’air le positionnement du CH au prochain repêchage, sans tenir compte de la loterie, bien sûr.

Ronde Rang (total)
1 5e
2 36e
2 (via Chicago) 39e
2 (via Washington) 54e
2 (via Toronto) 59e
3 67e
4 (via Edmonton, conditionnel) 99e
4 (via Winnipeg) 120e
5 129e
5 (via Kings, conditionnel) 142e

Montréal possède donc un excellent choix de premier tour, ainsi que deux très bons choix de 2e tours. Lorsque l’on regarde les classements des espoirs, de très bons noms peuvent être sélectionnés avec ces choix. Avec son choix de premier tour, Montréal pourrait sélectionner Adam Boqvist, un défenseur droitier de 5’11”. Ce n’est pas Rasmus Dahlin, mais Boqvist représente le prototype idéal du défenseur des temps modernes. Plus petit, rapide, polyvalent et agile. Jeff Marek de Sportsnet voit même du Erik Karlsson en lui. Ce n’est pas peu dire. On aurait ici le digne remplaçant de Sergachev à titre de futur défenseur numéro un de l’équipe.

En deuxième ronde, il est plus difficile de cibler des joueurs, certes, mais des patineurs comme Jack McBain, joueur de centre de 6’3″ jouant pour les Canadians de Toronto dans la OJHL, possèdent un profil alléchant. Ce jeune joueur, qui est inscrit pour évoluer à Boston College, a énormément de potentiel. Dans son récent classement, Craig Button le voit au 18e rang en première ronde, mais la LNH le classe au 29e rang des patineurs nord-américains. Donc, avec un peu de chance, il pourrait être disponible en début de deuxième tour, pour la 35e sélection. Il est grand, talentueux et possède une grande habileté à jouer dans les deux sens de la patinoire. Clairement, on retrouve le type préféré par l’organisation montréalaise. Un autre joueur de centre, Jake Wise, pourrait représenter une très belle prise pour Montréal s’il est encore disponible en 3e ronde. Il joue dans le programme de développement américain et dieu sait que Timmins aime les patineurs qui proviennent de ce programme. Il possède un bon potentiel offensif, mais il n’a pas beaucoup joué de hockey cette saison, ce qui lui nuit.

Bref, Montréal, en gardant tout ces choix, pourrait garantir son futur avec de très beau choix. Ils sont bien positionnés à chaque ronde, donc les chances de bien faire sont augmentées. C’est maintenant à eux d’user de ces choix de la bonne façon, dans cette science inexacte qu’est le repêchage amateur.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Pour le choix de première ronde, on ne peut pratiquement pas se tromper. On risque d'avoir un très bon jeune parmi les Tkachuk, Svechnikov, Zadina, Boqvist, Wahlstrom, Bouchard (je prend en considération que les chances d'avoir Dahlin sont très faibles). C'est la 2e ronde qui sera très déterminante pour les années à venir. Avec 4 picks dont 2 très tôt, on pourrait accumuler de très bons prospects. Mine de rien, on a greffé les Mete, Hudon, Drouin aux Galchenyuk, Danault, Gallagher, Lehkonen et probablement que Scherbak et Juulsen auront gradué pour de bon d'ici la fin de la saison. On a les Rychel, Valiev, Lernout, McCarron (?) qui sont pas trop loin de la NHL. Puis, cet été on rajouterait 10 prospects (draft 2018) dont 4 parmi les 60 premiers ! Même dans les buts on est bien équipé avec les Hawkey et Primeau qui passent un peu inaperçu dans le réseau universitaire américain en plus des McNiven, Fucale et Lindgren comme adjoint de Price. J'ai plus l'impression que l'équipe s'enligne pour un virage jeunesse bénéfique plutôt qu'une reconstruction drastique et c'est bien correct !
  2. Supersim777

    Pour Hawkey et Primeau je dis ''inaperçu'' dans le sens où ils ont de très belles stats, mais personne n'en parle.
  3. Stamkosfan

    Voici mes choix compte tenu des différents mock draft 1er5e Adam Boquist def droitiee 2e 35e jack Mcbain centre 2e 38e Alexandre alexeyev def gaucher 2e 56e Adam ginning def gaucher 2e 57e egor sokolov lw 3e 66e riley sutter rw 4e 99e kiril nizhnikov rw 4e 108e Gabriel fortier lw 4e 121e jake drury centre et rw 5e 128e Philippe Lapointe rw et lw Ça serait l'idéal en comblant chacun des postes de l'équipe mais comme tu l'as mentionné devant le net c'est plein Diagramme de l'équipe Lw centre Rw Pacioretty galchenyuk gallagher Drouin Danault scherback Lekhonen hudon Shaw Byron froese Shaw Deslaurier De la Roses MacCaron Fortier Poehling riley sutter Addison jake Evans Antoine waked Sokolov joni ikonen kiril nizhnikov Lapointe Mcbain drury Vedjmo Mete Weber price Alzner Petry lindgren Riley juulsen mcniven Benn Boquist fucale Schlemko lernout hawkey Valiev Fleury primeau Alexeyev Brooks Ginning Justin schultd (capitaine de poehling et free agent) Tzyka Walford
  4. Ced244

    Ma liste pour le CH 1-Dahlin (si on gagne) 2-Bogqvist 3-Takchuk 4-Zadina 5-Svenchnikov 6-Bouchard
  5. Barbe_rousse

    Je crains le moment où le ch repechera 5ieme et que du top 5 prédit, il ne reste que Schvennikov .... le ch serait quasi obligé de repêcher un autre ailier russe comme top prospect.....!!!!!
  6. Stamkosfan

    Je crois que svevchnikov et scherback ne sont pas comparable. Svevchnikov est potentiellement un gars top 3 dans la plus part des équipes. C'est un gars qui semble jouer comme wheeler. Il a aussi la mentalité nord américaine ayant joué en ushl et avec erie ce qui n'est pas le cas de scherback qui reste un prototype de joueur euro
  7. Stamkosfan

    Je serais à l'aise avec svevchnikov même si je préférerais walhstrom qui est du type de clayton keller
  8. Supersim777

    Svechnikov reste quand même un joueur avec beaucoup de talent et semble être un très bon sniper. Il roule présentement à un rythme de presque 1 but/match dans la OHL (31 buts en 36 matchs) pour 55 points. Sa sélection en plus de l'arrivée à temps plein de Scherbak rajouterait 2 gros attaquants avec beaucoup de talent à l'alignement. Sa sélection amènerait toutefois un surplus d'ailiers droits donc un joueur parmi les Lehkonen, Gallagher, Shaw pourrait être monnayé pour du renfort à une autre position pour lui faire de la place. À 6 pieds 3, ça ferait un très gros ailier sur notre futur top 6. @Barbe_rousse
  9. Supersim777

    Scherbak a quand même joué dans le junior canadien lui aussi @Stamkosfan
  10. Stamkosfan

    En fait lekhonen est un lw naturel donc en le replaçant derrière drouin pacioretty sur la 3e ligne il serait plus a son aise et moins surveiller par les meilleur def adverse. En l'occurrence gallagher (1er trios) scherback sur la 2e et svevchnikov sur la 3e laisserait un 4e trios composé de deslaurier, Byron au centre et Shaw. Hudon serait le centre du 3e trios Danault sur le 2e avec pac et galchenyuk sur le 1er.
  11. Stamkosfan

    Oui je sais mais en général les joueurs euro ne sont pas transformé dans le style de jeu. À l'inverse quand ils jouent ushl ou ncaa ils semblent développer un style plus américain. Je dis pas que tout les euro au Canada sont comme ça mais la grande majorité et scherback en est l'exemple.
  12. thusk-

    L'idéal pour le Ch c'est soit Boqvist ou Bouchard. Étant donné qu'aucun centre digne de mention soit réellement une option pour un choix tôt, pour moi MTL doit y aller avec un défenseur et le moins possible vers un alié.
  13. Stamkosfan

    @Thusk- le problème de ton raisonement c'est que tu sembles oublié les défenseurs drafter l'an passé qui connaissent tous une bonne saison dans la whl Cal Fleury 45 en 60 cette année et 38 en 70 l'an passé Josh Brook 24 pts en 34 match cette année et 40 en 69 l'An passé Jarret Tzyka 37 en 54 cette année et 27 en 59 l'an passé Scott Walford 29 en 60 cette année et 30 en 60 l'an passé Faut prévoir plus loins que demain. La faiblesse du CH se situe aussi en attaque. Si Zadina ou Svevchnikov sont dispo le CH doit les prendre. Malheureusement je crois que Boquist va sortir top 3. Ensuite entre Bouchard, Dobson et Walhstrom je ne suis pas sur que le choix soit si aisé. Les 3 patineurs sont exemplaire et chacunn à sa propre force. Bouchard a comme défault qu'il ne serait pas le plus cérébrale (mauvais hockey sens) et Dobson est moins physique Mon top 5 pour le CH Boquist (on croise les doigts) Zadina et Svechnikov ex ego (un finesse player et un scoreur powerforward) Bouchard, Dobson et Walhstrom
  14. thusk-

    @Stamkosfan Il y a absolument aucun def potentiel top 3 dans cette liste... Le ch en a besoin de minimum 2 car Weber en a plus pour beaucoup d'année de qualité. Edmonton ont commencé par batir par les ailes et on a vu le résultat avec les Hall, Eberle, Yakupov, paarjarvi... Si le Ch a Bouchard a son tour avec la structure des knights de London qui est selon moi la meilleure équipe de la CHL pour développer au maximum de leur potentiel chacun de leur joueur, il se doit le choisir. Même si Zadina, Svechnikov sont de bons aliés mais là le CH en est à repartir à 0 ou presque et à établir la base de leur reconstruction et comme base, tu ne commence par un alié à moins que par exemple celui-ci se nommerait Patrick Laine ou que l'alié en question démontre réellement qu'il est à un niveau supérieur mais c'est loin d'être le cas actuellement.
  15. Stamkosfan

    Ce qui me fait peur avec Bouchard cM'est les commentaires sur son hockey sens qui pourrait nous dire que sa courbe de progression mpourrait être limité à un def top 4 unpeu comme gudbranson. Si Boquist est dispo, je suis d'accord avec toi le CH doit sauter dessus. Mais si il n'est plus dispo alors la question se pose car je crois pas que Bouchard soit un top 3 nhl. Alors oui il faut évaluer si Zadina qui est un playmaker incroyable et Svevchnikov un power forward sont pas des meilleurs options qu'un def qui pourrait être au mieux un numéro 4
  16. thusk-

    @Stamkosfan On regarde clairement pas les même commentaires sur Bouchard. Moi presque tous les commentaires que je regarde sur lui disent qu'il a une vision de jeu incroyable, très intelligent avec la rondelle, très mobile et avec un très bonne ethique de travail. Ce qui lui est un peu plus reproché, c'est son jeu défensif qui est encore à améliorer mais qui n'est pas non plus désastreux.
  17. Stamkosfan

    voici le commentaire d'un ancien dépisteur not overly flashy, but can get creative when the time arises?has the potential to develop into a top-four, two-way NHL blueliner.
  18. Yan99

    Je ne suis pas assez connaisseur des jeunes, mais le CH se trouve dans une position assez favorable. Le calendrier qui va se dresser devant le club lors des prochains mois semble assez ardu avec plusieurs bons clubs déjà en série ou qui vont se battre à 100% pour y aller. De ce fait, on risque de rester au même niveau de classement qu'actuellement. Faut simplement perdre et que Ottawa et Vancouver gagne. Buffalo et Arizona sont encore trop loin pour moi pour espérer finir sous eux au classement. Pas impossible, mais difficile.
  19. thusk-

    @Stamkosfan Pas parce que un dépisteur n'apprécie pas ce qu'il voit d'un certain joueur que c'est généraliser à l'ensemble des recruteurs. Barzal était classé top 10 et c'éait un centre, y'a certains dépisteurs qui n'étaient pas certain de lui et finalement glissé au 16e rang et va sans aucun doute gagné le calder cette saison et déjà parmis les joueurs étoiles de la NHL. Fowler était classé 4e, certaines équipes ont été perplexe sur son talent et sorti 12e. Finalement c'était vraiment un joueur de haut niveau. Faut faire attention aussi avec ce que l'on entend car c'est ce que dit un dépisteur n'est pas toujours le reflet de la réalité...
  20. Stamkosfan

    L'inverse est aussi vrai @thusk- Le draft best pas une science exacte. Alors que certains aiment d'autres peuvent détester. Leblanc classé 17e en 2009 Nemiz 25e en 2008 Filatov 6e en hickey 4e 2007 Sont des exemples récents de mauvaise analyse
  21. thusk-

    @Stamkosfan Mais bon, j'ai de la misère à acheter le fait qu'un défenseur de 18 ans qui est meneur pour les points de la CHL même en étant dans une équipe en reconstruction et ayant aucun joueur à moins 20 points de sa production offensive... J'ai de la misère à me dire que ce gars là manque de vision, il y a une incohérence pour moi mais bref ça reste mon opinion. Moi perso je vois un Ryan Ellis mais en mieux défensivement.
  22. Stamkosfan

    Calvaire as tu besoin d'exemple. Yakupov, RNH, Dal colle dominaient junior et la ils font quoi ?
  23. Stamkosfan

    T'es vraiment fatiguant à tjrs vouloir avoir raison Daigle 1er overall sweet fuck all dans la nhl. Zeterberg, datsyuk et rinne choix de 7e ronde. Marchessault et tyler Johnson jamais drafter.
  24. Stamkosfan

    Le draft c'est la pire science du monde. Parce qu'il y a trop de facteur en jeu. Le développement, mental du gars, coach nhl, environnement familiale etc
  25. thusk-

    @Stamkosfan Je cherche à comprendre le but de tes 3 messages mais j'en trouve aucun sens... Zadina et Svechnikov peuvent autant être des flop que Bouchard!?!?!? Mais bref quand à prendre un guest sur un alié ou un défenseur, moi à talent égal je choisi le def sans aucune hésitation.
  26. mrhockey

    Pourquoi ne pas tenter d'acquérir un choix de 1ère (entre 20-30) avec le surplus de choix de 2e ronde que nous avons? Si par exemple le CH réussit à repêcher Boqvist, un joueur comme Veleno ou même Jack McBain serait des joueurs à considérer en milieu/fin de la 1ère ronde. Si par contre le CH repêche un attaquant, je pencherais plus vers la défensive avec un joueur comme Ryan Merkley ou Ty Smith s'il demeure disponible. Veleno : un centre très responsable des deux côtés de la patinoire avec une vision du jeu extraordinaire. McBain : le genre d'ailier avec un gros gabarit qui amasse sa part de point et qui n'a pas pur de se mettre le nez dans le trafic. Le seul bémol avec lui, c'est qu'il joue dans un calibre inférieur à la OHL (OJHL). Merkley : le genre de quart-arrière que tu veux avoir à ta ligne bleue. Un passeur élite dans la OHL qui possède d'excellentes mains. Smith : comme Merkley, il possède de très beaux atouts offensifs. Il a un coup de patin très fluide et se débrouille bien dans sa zone.
  27. Stamkosfan

    Ah @thusk tu me fais penser à quelqu'un ah oui bergevin. Jamais assez de défenseur.
  28. Ced244

    @Stamkosfan Le CH a des problème majeur en défense... l'attaque pars de la défense, si ta défensive n'est pas capable de sortir la rondelle de sa zone... l'attaque devient inerte. Les meilleurs équipes on commencé par avoir une défensive exemplaire et ensuite paufiner leur attaque. Un defenseur prend toujours plus de temps a ce développer aussi
  29. mrhockey

    Meilleur exemple que j'ai en tête : Chicago. Duncan Keith : 54e en 2002 Brent Seabrook : 14e en 2003 Niklas Hjalmarsson : 108e 2005 Ensuite il y a eu Toews en 2006 et Kane en 2007. Résultat? 3 coupes Stanley
  30. thusk-

    @Stamkosfan lol y'a une enorme différence de vouloir des défenseur pour avoir des défenseurs en emmagasinant les 4-5-6-7, 8e style Alzner, Benn, Morrow, Jerabek, Schlemko, voir même Petry et vouloir un potentiel défenseur top 3 qui va te donner une défensive digne de ce nom comme en prenant l'exemple de Nashville. Ont-ils repecher trop de défenseur? surement que oui... Weber, Ellis, Jones, Josi, Girard, Ekholm, Fabbro... On parle d'un des meilleurs DG de la ligue actuellement!
  31. Stamkosfan

    Sauf que @thusk vous vous donnez la réponse à vous même. Dans l'exemple de la meilleur défensive de la ligue doit nashville, combien sont de choix de 1ere ronde top 5 ? Suter 7e overall Weber 49e overall Subban 43e overall Ellis 11e overall Jones 5e overall Josi 38e overall Girard 47 overall Emelin 84e overall Webber 73e overall Ekholm 102 e overall Fabbro 17e overall 3 def repêcher top 15, 1 entre 15 et 20 et toutes les autres furent pris apres la 2e ronde. Des bons def ne sont pas seulement dans les 10 premiers. Les bons attaquant sont plus rare après le top 20. Cette année xavier Bouchard, Adam ginning, cap
  32. Stamkosfan

    Cal addison, ryan merckley, alexander alexeyev et scott perunovich seront dispo apres la 1ere ronde.
  33. thusk-

    @Stamkosfan Nashville ont repeché 2 fois dans le top 5 dans leur histoire (soit depuis 1998)!!! Ils ont repeché un centre Legwand à leur entré et Seth Jones...Donc une seule fois depuis 18 ans. C'est sur que t'aura pas 15 noms sur cette liste...
  34. Stamkosfan

    @thusk se que je te dis c'est qu'il est plus facile de trouver de bon défenseur apres la 1ere ronde (letang aussi est dans la liste tout comme Ericsson) que des attaquant d'impact. Les def ont tendance à ce développer sur le tard. Donc certains vont être repêcher en 2e et les rondes suivantes mais ils auraient dû être des 1ere ronde.
  35. thusk-

    Kucherov, Point, Palat, Johnson, Raddysh, katchouk, gourde, etc.. tu ira dire ça à Yzerman Stone, Hoffman, sylverberg, foligno, Saad, Debrincat, Aho, etc. Fais le tour et tu verra qu'il y a pas reellement moins d'attaquants de qualité qui ressortent tard. Ce qui va être dur de trouver tard dans le repechage pas des attaquants ou des défenseurs plus en particulier, c'est un centre #1. Outre Bergeron, KArlsson je sais pas si il y a actuellement pas un seul autre centre #1 en dehors de la 1st round.
  36. Ced244

    @Stamkosfan Avec du recul, je crois que certaine équipe aurait été meilleur en repêchant un défenseur avec le 1er choix qu'un attaquant! On a juste a panser aux repêchage de RNH et Yakupov L'équipe serait meilleur si elle avait repêcher Larsson et Murray (même s'ils sont en dessous des attentes aujourd'hui) Les Oilers aurait probablement encore Hall et Eberle dans l'équipe. Parfois on préfère injustement un attaquant a un défenseur les Jackets ef les Flyers ne serait pas la sans Provorov et Warenski. Si le Lighning aurait repêcher Jones au lieu de Drouin! Bref moi je vois sa dans ma soupe quand je regarde les sélections... je comprend pas pourquoi les DG ne voient pas sa!
  37. Stamkosfan

    Sauf que dans ce draft outre dalhin, Boquist et peut erre hughes les autres sont des def 4 en descendant. Hughes à un caractère à la pk subban donc fit pas à MTL. Donc si les deux autres sont pris j'y vais avec walhstrom zadina svevchnikov
  38. Dgamateur

    Le Canadien a mal repêché depuis plusieurs années. Il devrait faire comme Tampa pas comme Edmonton. Faut que tu es un plan selon tes besoin à court, moyen, long terme. En ce moment Marc Bergevin veut faire un reset! En ce moment les besoins sont 2 centres top 6 et 1 défenseur gaucher de premier plan et l'an passé 2 joueurs de centre top 6. Le Canadien a reculé! L'an passé le reset a été d'échanger Sergachev pour Drouin, Tampa a eu un défenseur et Montréal a eu un ailier. Je ne crois pas qu'un agent libre de premier plan va choisir Montréal. Il reste le repêchage mais si on se fie à Marc Bergevin on ressemble plus à Edmonton que Tampa on va chercher des bons joueurs sans tenir compte de nos besoins. Drouin, Pacioretty ne sont pas à blamer pour la saison. c'est Marc Bergevin. Échange ou repêchage il faut un plan d'action pas n'importe quoi!
  39. max1234

    Facile après coup dire qu'il y a des bon choix dans les rondes 2 à 7. Par contre c'est le % réussite qui est faible. Ronde 7, ce sont des chances qu'ils prennent ....1/30 réussi à avoir une belle carrière.
  40. Lpck7540

    Moi j'aime bien Evan Bouchard il est extrement mobile et un bon shot.
  41. Benoy78

    La 2ième ronde est-elle aussi riche qu'en 2016? Avec 4 choix dans cette ronde j'espère que le CH fera de bons choix!
  42. Benoy78

    À part Dahlin, j'espère que le CH ne prendra pas ENCORE un défenseur si Tkachuk, Zadina, Walhstrom et Svechnikov sont encore disponible. Je veux ben croire qu'il y a de bons défenseurs mais pourquoi encore négliger l'offensive. Le CH manque d'attaque et la défensive est pas si mal avec l'émergence de Mete et Juulsen qui s'en viennent, rajoute à ca Weber et Petry.
  43. Barbe_rousse

    @lpck1750 MOI AUSSSSSI je trouverais que Bouchard soit avec le ch. Il me fait beaucoup penser à Weber. Peu mobile comparé aux défenseurs suédois mais intelligent, gros et super short. @benoy78 La cité de défenseur cette année est exceptionnelle. Le ch en prendra beaucoup et avec raison car je le répété, c exceotionnelle
  44. Lpck7540

    @Barbe_rousse Je dirais qu'il me fait penser plus a Letang mais oui gros, intelligent et son shot est bon et serait excellent sur un power play mais ouais il pourrait aussi ben finir en un top 4 mais croit pas je le voit plus comme un top 2 très offensif dans le futur. Si le Ch le repeche et qui peux jouer dès l'an prochain je le verrait bien avec Weber ou Alzer si sont encore là mais surtout avec Weber je crois et Meite irait avec l'autre se serait pas pire. Aussi je surveillerait Ryan Mergley risque de sortir vers le début du deuxième tour alors si on repeche un attaquant serait un autre bon choix.
  45. Ced244

    @Benoy78 C'est juste que cette année il faut pas passé a coté des défenseur! Ils sont très bon et meilleur que les attaquants. Le CH a juste deux défenseur d'avenir en Mete et Juulsen. Et ils ne sont pas des #1 et 2. Ils sont de bon top4 OUI mais ils ne sont pas des def top 2. Le CH est tellement dans le trouble que je ne comprend pas pourquoi on ne reconstruit pas!
  46. Stamkosfan

    Sauf qu outre Boquist hughes et dalhin les autres ne sont pas assurément des top 2. Des projets car les depisteurs les voient plus comme des 3 et 4. Alors imaginez avec la faiblesse du ch. Si les trois sont sortis je suis prêt à dire que le ch va opter pour un attaquant
  47. Lpck7540

    @Stamkosfan Bouchard a des bonnes stats alors si s'est le meilleurs qui est disponible faut le prendre il a tout se que le CH a besoin à la défensive faut qui sélectionne le meilleur espoir disponible alors si s'est un attaquant go mais sinon qui sélectionne Bouchard mais si il sélectionne un attaquant comme je l'ai Ryan Mergley represente un excellent choix pour le début de la seconde ronde.
  48. Stamkosfan

    Calvaire des stats junior ça veut rien dire. Plein d'autres facteurs à prendre en compte.
  49. Stamkosfan

    http://www.habsetlnh.com/divers/ce-jeune-joueur-devrait-etre-une-priorite-en-juin/ A lire. Moi javias dit que le ch devrait s'intéresser à lui si dalhin et Boquist sont pris. Peut être là pièce qui manque. Joe sakic rien de moins. D'autres affirment qu'il est le clayton keller de cette année
  50. Lpck7540

    @Stamkosfan Pis hein tu te fit sur quoi pour les évaluer alors? La grosseur? L'age? Hein il n'y a pas 1000 pis hein le LHN le classe suxièmes au total alors crist si le CH repêché sixième on va prendre le meilleurs tu pense pas? Pis si les stats junior veut rien dire il y a la moitier qui devrait pas etre là d'après toi?
  51. Stamkosfan

    On se calme petit gars hein. Voici d'autres facteurs à prendre à compte La league où ils jouent (certaines plus offensive, d'autre plus défensive, certaines axé sur le développement, d'autre encore sont des ligues d'hommes) Ensuite l'équipe. Il y a des équipes qui développe mieux, on des meilleurs installations et de meilleurs entreneurs/personnels. Les coéquipiers. Ont ils du talents. Bonne équipe ou pas. Le classement. Le joueur même. Attitude (égocentrique ou pas). Style de jeu (fit il dans le style de lequipe). Gène (erik karlson ne de saint pas 6'0 à son année de draft et plusieurs trouvaient que les sens était fou d'échanger runblad drafter 1 an avant pour un 1er choix devenu karlson. Le dg à expliquer que toute la famille de karlson de saut en haut de 6'2. Il a grandit après son draft). Donc tu vois le smath d'autres facteurs il y en a. Louis Leblanc classé 17e par la nhl. Repêcher 17e par le ch. Aurait jamais dû être un choix de 1ere ronde. Pis je crois que tout dépendamment du mock draft et des listes de depisteurs walhstrom peut être en avant de Bouchard et zadina après Boquist. Tu ne sais pas, tout comme moi d'ailleurs, à quel rang chaque équipe place les joueurs. La liste de la central de recrutement est à titre informatif.
  52. thusk-

    @Stamkosfan Que ce soit Hugues ou Bouchard rendu là, c'est pas le problème Les deux pires choix à l'heure actuel pour le Ch serait Zadina et Svechnikov. Surtout pas repeché d'alié! Boquist, Bouchard, Hugues très difficile de dire qui se distinguera réellement... Tkachuk serait interessant mais selon moi va necessité de gagner l'un des 3 tirage pour la loterie pour l'avoir. Wahlstrom pourrait ne pas être un mauvais choix non plus. Tout va dépendre aussi de ou le CH va repecher car rien n'Est fait. Suffirait que le CH gagne 3-4 match de suite et se retrouverait à repecher peut-être 9e et ça changerait absolument tout ou que la loterie également change tout l'ordre comme l'an dernier.
  53. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec toi sur ton dernier message @thusk- mais je comprend pas ton aversion pour svevchnikov et zadina ? Ensuite si le ch repêché au 9e rang ben noah dobson et body Wilde sont dispo tout comme Joe veleno
  54. thusk-

    @Stamkosfan Tu batis pas un club qui a besoin de 2 centre top 6 et 2 defenseur top 3 minimum en repechant dès ton premier bon pick un alié. Un alié à la limite assez facile à trouver exemple via agent libre ou etc. Des défenseurs beaucoup moins et des centres on en parle pas. Ce n'est rien contre Zadina et schvenikov mais ce sont des gars qui peuvent bien complèter une équipe comme exemple Arizona ou Chicago qui ont de très bons joueurs en défensive et au centre. Mais cependant pas pour commencer une reconstruction!
  55. Lpck7540

    Peut-etre que c'est le cas et je le sais que dépendant le ligue sa peut enffluencer les stats mais je crois que entre Bouchard et Walhstrom c'est Bouchard qui pourrait être le plus offensif car je vois Walhstrom plus comme un centre un peu plus défensif. Et j'aime mieux de L'OFFENSIF!
  56. Supersim777

    @thusk- Avec un choix au moins top 10, il faut quand même y aller avec le meilleur joueur disponible peur importe la position (même si c'est un ailier). Après, il y a toujours moyen de s'ajuster en transigeant (ex: Seth Jones vs Johansen) pour aller chercher ce qui te manque en échange de ce que tu as en trop.
  57. thusk-

    @Supersim777 Edmonton l'ont fait avec RNH, Yakupov, hall...Si il aurait été en fonction des besoin, Seth Jones, Seguin Imagine juste un peu Edmonton avec Seguin-Mcdavid-Draisaitl Klefboom et Jones comme premier trio Columbus aurait pris puljuurjarvi a la place de Dubois comme presque absolument tout le monde le voyait. Celui qui semble le meilleur n'est pas toujours réellement celui qui est le meilleur.
  58. Yan99

    @thusk- Hall n'a jamais été un mauvais choix. Son attitude l'étai. Il mène présentement son équipe vers un autre niveau, il est le leader offensif des Devils et c'est un allié. Si tu regarde RNH, ce n'est pas un mauvais choix. Il s'est mal développé ou plutôt pas comme on le pensait. Dans son année de draft, à part Huberdeau ou encore Scheifele, y'a rien de vraiment "wow" qui me donne plus envie que RNH. Je parle en première ronde évidemment, car passé ce stade, ce sont des guess à développer. Vrai que draft Séguin aurait peut-être plus avantageux, mais encore une fois, peux-tu réellement dire que les Oilers auraient finit avec Séguin, Drasailt, McDavid si chaque fois leur choix de draft aurait été différent ? Non. Ce qui a amener à ça se sont le mauvais développement. Au moment de draft RNH, les Oilers n'avaient pas de centre de réel qualité. Pour Hall, pas de réel allié de qualité. Y'a peut-être que Yakupov qui fût un choix ridicule tout comme Puljujarvi selon moi.
  59. Stamkosfan

    Walhstrom est comparé à Joe Sakic et tu me dis qu'il sera un centre défensif. Tu me niaise ? @Lpck7540
  60. Stamkosfan

    Je suis d'Accord avec ta vision @thusk- je comprend mieux ton point mais reste qu'entre Walhstrom et Bouchard je chosi Walhstrom. La ligne de centre serait alors Walhstrom, Poelhing, Danault et ?alors que Galchenyuk pourrait servir à apater un def top 3 ou un ailier top 6
  61. thusk-

    @Yan99 J'ai jamais dit que Hall était un mauvais choix, sauf il n'aura jamais le même impact que Seguin sur une équipe. L'impact d'un joueur de centre sera toujours plus important à production similaire qu'un alié pour tous les autres aspects en dehors du fait de produire sur la feuille de pointage. Au même titre que Ovechkin est un très grand joueur et possiblement le meilleur sniper de l'histoire de la NHL mais il est très loin d'avoir un impact qui se rapproche de celui de Crosby par exemple. Tu regarde qu'est que ça pris à Ottawa pour avoir un centre #1, Pour Tatar qui est un 2e correct... Regarde ce que ça couter pour des Hall, Kessel et compagnie... On est très loin. Bref un joueur de centre de talent égal va toujours avoir un plus grand impact, une plus grande valeur et etc. Bref si tu ne repeche pas tes centres, tu va avoir de la misère à en trouver . Cependant si tu as plusieurs centres, tu peux pratiquement tout te procurer. Si tu as plusieurs défenseurs, tu as également beaucoup d'options nottament te permettre de mettre la main sur un centre #1, jones vs Johansen. Avec des aliés, tes options vont être limité, tu va avoir énormément de difficulté de te trouver des défenseurs top 3 ou centre top 2. Ce que tu va avoir, ce sont des Larsson/Ceci et etc. Mais si Edmonton aurait repeché Seguin, peut-être que mcdavid ou Draisaitl ne serait pas là non plus mais c'était juste à titre comparatif ^^
  62. Lpck7540

    Premièrement Joe Sakic faut pas exagérer Deuxièmement, regarde les Stats Evian Bouchard 58 21 B 55 A 76 P Oliver Walhstrom 45 35 B 31 A 66 P Je sais la NCCA est plus forte que la LHJMQ mais quand même. Troisièmement, j'aime mieux Bouchard qui a un pouce de plus que Walhstrom. Alors s'est ton avis si tu veux mais bon
  63. Stamkosfan

    Lit l'article suivant http://www.habsetlnh.com/divers/ce-jeune-joueur-devrait-etre-une-priorite-en-juin/ Pis tu compare un programme élite vs une ligue qui a des gars élites et d'autres très mauvais.
  64. Stamkosfan

    Donc tu me dis que tu préfère maccaron à 6 et 5 plutôt que gallagher à 5 et 9
  65. Barbe_rousse

    Votre discussion sur les centres vs autres positions est très intéressante et je vais y apporter un grain de sel. En 1997, Jason Ward a été préféré à Hossa car il s,agissait d'un centre.... De plus en 2014, Pastrnak vaut bien plus que tous les centre pris devant lui a l'exception de Léon. Il y a donc un risque de repêché selon la position. Cependant, il est très vrai que si tu as le choix entre un super centre ou un super ailier, tu te dois de prendre le super centre. Je pense qu'en première ronde, tu dois repêcher surtout le talent. Encore une fois je me contredit moi-même car Drouin a été sélectionné avant Jones et Yzerman le regrette surement. Quoique avec Sergachev...... le talent a tjrs de la valeur. Pour ce qui est de Walhstrom, il est très bon overall, mais il n'est clairement pas du niveau des top 5. Cependant, s'il fallait repêché soit Bouchard ou soit Walhstrom, je préfèrerais Bouchard, mais je suis déjà vendu!!!! Le problème est qu'il est DROITIER!!!!!! En fait, tous le maudits bon défenseurs de cette cuvé son droitier maudit caline (Bouchard, Dobson)!!!!! J'espère ne jamais voir Hughes avec le CH, je n'aime pas du tout ce défenseur. Rendu là, si le ch repêche 10ième et qu'il n'y a aucun centre de grande qualité disponible, aussi bien d'échanger ce choix contre O'Reilly par exemple. Veleno vaudrait-il la peine au 10ième rang Bref, très belle discussion hockey
  66. Lpck7540

    Je l'ai lu et je dit pas que veut juste le grandeur mais à talent égale vais prendre celui qui est plus gros et Walhstrom n'a pas les statistique de Joe Sakik fraudrait pas exagérer @thusk Moi aussi suis un peu vendu a Bouchard mais croit que s'est un meilleur choix.

Laisser un commentaire