Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  27.Février.2018 - 12:55
69 
7847 
 

À quoi pourrait ressembler le prochain repêchage du Canadien? | Quelques noms intéressants à surveiller

MTL.jpg
Photo par Arnold C
La date limite est maintenant derrière nous. Terminé les rumeurs, les spéculations, du moins pour quelques semaines. Outre les séries de la Coupe Stanley, le prochain point de mire est certainement le repêchage. Plusieurs équipes, comme les Golden Knights ou les Rangers, compteront sur beaucoup de choix au prochain encan, tout comme le Canadien de Montréal. Avec un total de dix sélections possibles, dont quatre en deuxième ronde seulement, Trevor Timmins a de quoi faire baver ses homologues partout dans la ligue. Mais à quoi pourrait ressembler ce repêchage? Sans même rien faire de plus, Montréal pourrait encore s'améliorer dans ses rangs de sélections d'ici l'été prochain.

Des choix conditionnels qui pourraient être payants
Parmi les choix que Marc Bergevin a accumulé lors des dernières années pour cet encan 2018, on retrouve: un choix de 1ère ronde, quatre de 2e, un de 3e, un de 4e et trois de 5e. Or, deux des choix de 5e tour sont conditionnels. Le premier, acquis dans la transaction envoyant Al Montoya à Edmonton, pourrait se transformer en un choix de 4e tour si l'ancien du CH dispute 7 parties avec les Oilers cette année. Jusqu'à présent, il en a joué 6, donc les chances sont bonnes pour que Montréal récupère le choix de 4e tour des Oilers. Le deuxième, Anciennement aux Kings, pourrait lui aussi devenir un choix de 4e ronde si les Kings participent aux séries cette saison. Présentement, la troupe de Rob Blake occupe la dernière place qui donne accès aux séries dans l'Ouest.

Au final, Montréal pourrait, si la chance est de leur côté, se retrouver avec trois sélections de 4e tour au lieu de 3 sélection de 5e. C'est bien, car en moyenne, un choix de 4e ronde a entre 23% et 16% de chance de disputer une centaine de joutes dans la LNH, contre environ 15% pour un choix de 5e ronde, selon Scott Cullen, de TSN.

Côté talent, qu'est-ce que ça dit?
Avec le classement présent, et avec la possibilité assez importante de voir au moins un 5e choix se transformer en 4e, voici de quoi aurait l'air le positionnement du CH au prochain repêchage, sans tenir compte de la loterie, bien sûr.

RondeRang (total)
15e
236e
2 (via Chicago)39e
2 (via Washington)54e
2 (via Toronto)59e
367e
4 (via Edmonton, conditionnel)99e
4 (via Winnipeg)120e
5129e
5 (via Kings, conditionnel)142e


Montréal possède donc un excellent choix de premier tour, ainsi que deux très bons choix de 2e tours. Lorsque l'on regarde les classements des espoirs, de très bons noms peuvent être sélectionnés avec ces choix. Avec son choix de premier tour, Montréal pourrait sélectionner Adam Boqvist, un défenseur droitier de 5'11''. Ce n'est pas Rasmus Dahlin, mais Boqvist représente le prototype idéal du défenseur des temps modernes. Plus petit, rapide, polyvalent et agile. Jeff Marek de Sportsnet voit même du Erik Karlsson en lui. Ce n'est pas peu dire. On aurait ici le digne remplaçant de Sergachev à titre de futur défenseur numéro un de l'équipe.

En deuxième ronde, il est plus difficile de cibler des joueurs, certes, mais des patineurs comme Jack McBain, joueur de centre de 6'3" jouant pour les Canadians de Toronto dans la OJHL, possèdent un profil alléchant. Ce jeune joueur, qui est inscrit pour évoluer à Boston College, a énormément de potentiel. Dans son récent classement, Craig Button le voit au 18e rang en première ronde, mais la LNH le classe au 29e rang des patineurs nord-américains. Donc, avec un peu de chance, il pourrait être disponible en début de deuxième tour, pour la 35e sélection. Il est grand, talentueux et possède une grande habileté à jouer dans les deux sens de la patinoire. Clairement, on retrouve le type préféré par l'organisation montréalaise. Un autre joueur de centre, Jake Wise, pourrait représenter une très belle prise pour Montréal s'il est encore disponible en 3e ronde. Il joue dans le programme de développement américain et dieu sait que Timmins aime les patineurs qui proviennent de ce programme. Il possède un bon potentiel offensif, mais il n'a pas beaucoup joué de hockey cette saison, ce qui lui nuit.

Bref, Montréal, en gardant tout ces choix, pourrait garantir son futur avec de très beau choix. Ils sont bien positionnés à chaque ronde, donc les chances de bien faire sont augmentées. C'est maintenant à eux d'user de ces choix de la bonne façon, dans cette science inexacte qu'est le repêchage amateur.

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 69
#122009

Lpck7540
Je l'ai lu et je dit pas que veut juste le grandeur mais à talent égale vais prendre celui qui est plus gros et Walhstrom n'a pas les statistique de Joe Sakik fraudrait pas exagérer

@thusk

Moi aussi suis un peu vendu a Bouchard mais croit que s'est un meilleur choix.


1.Mars.2018 - 07:22   
   0  
#122007

Barbe_rousse
Votre discussion sur les centres vs autres positions est très intéressante et je vais y apporter un grain de sel. En 1997, Jason Ward a été préféré à Hossa car il s,agissait d'un centre.... De plus en 2014, Pastrnak vaut bien plus que tous les centre pris devant lui a l'exception de Léon. Il y a donc un risque de repêché selon la position. Cependant, il est très vrai que si tu as le choix entre un super centre ou un super ailier, tu te dois de prendre le super centre. Je pense qu'en première ronde, tu dois repêcher surtout le talent. Encore une fois je me contredit moi-même car Drouin a été sélectionné avant Jones et Yzerman le regrette surement. Quoique avec Sergachev...... le talent a tjrs de la valeur.
Pour ce qui est de Walhstrom, il est très bon overall, mais il n'est clairement pas du niveau des top 5. Cependant, s'il fallait repêché soit Bouchard ou soit Walhstrom, je préfèrerais Bouchard, mais je suis déjà vendu!!!! Le problème est qu'il est DROITIER!!!!!! En fait, tous le maudits bon défenseurs de cette cuvé son droitier maudit caline (Bouchard, Dobson)!!!!! J'espère ne jamais voir Hughes avec le CH, je n'aime pas du tout ce défenseur. Rendu là, si le ch repêche 10ième et qu'il n'y a aucun centre de grande qualité disponible, aussi bien d'échanger ce choix contre O'Reilly par exemple. Veleno vaudrait-il la peine au 10ième rang
Bref, très belle discussion hockey

1.Mars.2018 - 03:12   
   +1  
#122002

Stamkosfan
Donc tu me dis que tu préfère maccaron à 6 et 5 plutôt que gallagher à 5 et 9

28.Février.2018 - 20:32   
   0  
#122001

Stamkosfan
Lit l'article suivant

http://www.habsetlnh.com/divers/ce-jeune-joueur-devrait-etre-une-priorite-en-juin/

Pis tu compare un programme élite vs une ligue qui a des gars élites et d'autres très mauvais.

28.Février.2018 - 20:30   
   0  
#121999

Lpck7540
Premièrement Joe Sakic faut pas exagérer

Deuxièmement, regarde les Stats
Evian Bouchard
58 21 B 55 A 76 P

Oliver Walhstrom
45 35 B 31 A 66 P

Je sais la NCCA est plus forte que la LHJMQ mais quand même.

Troisièmement, j'aime mieux Bouchard qui a un pouce de plus que Walhstrom.

Alors s'est ton avis si tu veux mais bon

28.Février.2018 - 19:54   
   0  
#121994

thusk-
@Yan99

J'ai jamais dit que Hall était un mauvais choix, sauf il n'aura jamais le même impact que Seguin sur une équipe. L'impact d'un joueur de centre sera toujours plus important à production similaire qu'un alié pour tous les autres aspects en dehors du fait de produire sur la feuille de pointage. Au même titre que Ovechkin est un très grand joueur et possiblement le meilleur sniper de l'histoire de la NHL mais il est très loin d'avoir un impact qui se rapproche de celui de Crosby par exemple.

Tu regarde qu'est que ça pris à Ottawa pour avoir un centre #1, Pour Tatar qui est un 2e correct... Regarde ce que ça couter pour des Hall, Kessel et compagnie... On est très loin. Bref un joueur de centre de talent égal va toujours avoir un plus grand impact, une plus grande valeur et etc.

Bref si tu ne repeche pas tes centres, tu va avoir de la misère à en trouver . Cependant si tu as plusieurs centres, tu peux pratiquement tout te procurer. Si tu as plusieurs défenseurs, tu as également beaucoup d'options nottament te permettre de mettre la main sur un centre #1, jones vs Johansen. Avec des aliés, tes options vont être limité, tu va avoir énormément de difficulté de te trouver des défenseurs top 3 ou centre top 2. Ce que tu va avoir, ce sont des Larsson/Ceci et etc.

Mais si Edmonton aurait repeché Seguin, peut-être que mcdavid ou Draisaitl ne serait pas là non plus mais c'était juste à titre comparatif ^^

28.Février.2018 - 18:09   
   +1  
#121993

Stamkosfan
Je suis d'Accord avec ta vision @thusk- je comprend mieux ton point mais reste qu'entre Walhstrom et Bouchard je chosi Walhstrom. La ligne de centre serait alors Walhstrom, Poelhing, Danault et ?alors que Galchenyuk pourrait servir à apater un def top 3 ou un ailier top 6

28.Février.2018 - 17:46   
   0  
#121992

Stamkosfan
Walhstrom est comparé à Joe Sakic et tu me dis qu'il sera un centre défensif. Tu me niaise ? @Lpck7540

28.Février.2018 - 17:44   
   0  
#121990

Yan99
@thusk-

Hall n'a jamais été un mauvais choix. Son attitude l'étai. Il mène présentement son équipe vers un autre niveau, il est le leader offensif des Devils et c'est un allié. Si tu regarde RNH, ce n'est pas un mauvais choix. Il s'est mal développé ou plutôt pas comme on le pensait. Dans son année de draft, à part Huberdeau ou encore Scheifele, y'a rien de vraiment "wow" qui me donne plus envie que RNH. Je parle en première ronde évidemment, car passé ce stade, ce sont des guess à développer.

Vrai que draft Séguin aurait peut-être plus avantageux, mais encore une fois, peux-tu réellement dire que les Oilers auraient finit avec Séguin, Drasailt, McDavid si chaque fois leur choix de draft aurait été différent ? Non. Ce qui a amener à ça se sont le mauvais développement.

Au moment de draft RNH, les Oilers n'avaient pas de centre de réel qualité. Pour Hall, pas de réel allié de qualité. Y'a peut-être que Yakupov qui fût un choix ridicule tout comme Puljujarvi selon moi.

28.Février.2018 - 17:31   
   +1  
#121988

thusk-
@Supersim777


Edmonton l'ont fait avec RNH, Yakupov, hall...Si il aurait été en fonction des besoin, Seth Jones, Seguin Imagine juste un peu Edmonton avec Seguin-Mcdavid-Draisaitl Klefboom et Jones comme premier trio

Columbus aurait pris puljuurjarvi a la place de Dubois comme presque absolument tout le monde le voyait.

Celui qui semble le meilleur n'est pas toujours réellement celui qui est le meilleur.

28.Février.2018 - 17:17   
   0  

Réseaux sociaux