Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  25.Février.2018 - 05:40
916 
 

La Russie championne olympique au bout du suspense

Un match extrêmement tendu

Qui aurait parié sur un tel dénouement ? La Russie grande favorite du tournoi après le refus de la LNH d'y envoyer ses joueurs a été poussée dans ses retranchements par une exceptionnelle équipe d'Allemagne.

L'Allemagne qui depuis le début de ses JO n'a cessé de surprendre les observateurs, avec une victoire en prolongation contre la Suisse, puis une autre en prolongation face à la Suède, l'une des équipes favorites, puis face au Canada sur le score de 4 à 3. Il faut noter que l'équipe d'Allemagne est composée exclusivement de joueurs évoluant dans le championnat local. Cela montre bien la progression impressionnante de la DEL. (Deutsche Eishockey Liga).

En face, l'ogre russe composé de nombreuses stars, comme Pavel Datsyuk ou encore Ilya Kovalchuk. Cette armada a cependant mis du temps à trouver son rythme avec une défaite inaugurale qui a fait tache dans le tournoi.

C'est la Russie qui prend le meilleur départ avec un but de l'ancien de Los Angeles, Viatcheslav Voynov. Par la suite, c'est l'Allemagne qui va faire preuve de réalisme par l'intermédiaire de Schultz. Les deux équipes débutent donc le 3e tiers à égalité.

Une folle fin de rencontre.

Et que dire de cette 3e période? Que de rebondissements! C'est la Russie qui prend l'avantage par l'intermédiaire de Nikita Gusev (dont les droits appartiennent à Las Vegas). Alors que l'on pensait l'Allemagne au plus mal, celle-ci réalise un véritable miracle en enchaînant deux buts très rapides grâce à Kahun et Muller.

Les Russes sont alors au pied du mur, et c'est ce moment que choisit Sergey Kalinin pour prendre une punition, à moins de 3 minutes du terme. Le match semble plié. Mais les joueurs de la KHL ne lâchent rien et c'est encore Gusev qui à moins d'une minute du terme de la rencontre parvient à rétablir l'égalité ! Les Allemands étaient si proches d'un véritable exploit.

S'en suit une prolongation irrespirable à l'image de celle que Team Canada avait remportée à Vancouver grâce au but le plus marquant de la carrière de Sidney Crosby. Alors que seulement 3 tirs trouvent leur cible durant cette période, c'est la Russie qui va l'emporter sur un superbe lancé du jeune Kirill Kaprizov en supériorité numérique.

La Russie l'emporte donc difficilement face à une surprenante équipe d'Allemagne qui restera comme la sensation de ses jeux olympiques en hockey sur glace. Les Russes favoris au début du tournoi n'ont pas failli, même s'il s'en est fallu de quelques dizaines de secondes! Cette médaille vient couronner des carrières exceptionnelles comme celle de Pavel Datsyuk par exemple qui rentre dans le cercle très fermé des gagnants des 3 plus grandes compétitions de hockey à savoir la coupe Stanley, les championnats du monde ainsi que l'or olympique. Mais il est le seul à avoir gagné également la coupe Gargarin, remise au vainqueur de la KHL ! Une carrière exceptionnel qui va bientôt touché à sa fin pour l'ancien magicien de Détroit.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#121741

Hash1979
Le ch devrait regarder ce qu'il peut aller chercher dans l'équipe allemande

25.Février.2018 - 11:04   
   +2