Retour à l'accueil

Détails officiels | Transaction à trois entre Pittsburgh, Ottawa et Las Vegas | Ryan Reaves impliqué de nouveau avec un choix de première ronde

Les Senators et les Penguins y sont finalement arrivés. Derick Brassard passe finalement au Penguins dans une transaction beaucoup plus grande que prévue. En effet, plusieurs éléments s’y sont ajoutés en plus de voir les Golden Knights de Las Vegas entrer dans la partie. De plus, on constate que Ryan Reaves, qui a coûté un choix de première ronde aux Penguins, quitte Pittsburgh dans une transaction qui fait perdre encore un choix de première ronde aux doubles champions de la Coupe Stanley.

Regardons maintenant en détail les éléments finaux de cette fameuse transaction:

Pittsburgh reçoit:

Des Senators:
– Derick Brassard
– Vincent Dunn
– Choix R3 2018

Des Golden Knights:
– Tobias Lindberg

Les Golden Knights retiennent 40% du salaire de Brassard. Plus tôt aujourd’hui, on rapportait que les Sens retenaient 18% du salaire de Brassard, ce qui n’est plus le cas avec cette nouvelle entente.

Ottawa reçoit:

Des Penguins:
– Filip Gustavsson
– Choix R1 2018
– Choix R3 2019
– Ian Cole

Las Vegas reçoit:

Des Penguins:
– Ryan Reaves
– Choix R4 2018

Il faut se rappeler que Reaves avait été acquis des Blues en compagnie d’un choix de deuxième contre Oskar Sundqvist et un choix de première ronde. Maintenant, on se débarrasse de lui en plus de perdre un autre choix de première ronde. Il coûte cher cet homme fort… Du côté des Sens, on comble une lacune criante au sein des futurs gardiens de l’organisation avec le gardien d’office d’équipe Suède au dernier WJC. Enfin, on ne croit pas que Ian Cole demeurera longtemps au sein des Senators. À suivre…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Lpck7540

    Hein combien de fois va falloir le répéter ce N'ÉTAIT PAS SEULEMENT REAVES CONTRE UN CHOIX DE PREMIÈRE RONDE C'ÉTAIT REAVES ET CHOIX DE DEUXIÈME TOUR CONTRE CHOIX DE PREMIER TOUR!!!!!!!!
  2. ErdqScooby

    Reste pareille que c'est trop cher payer et aussi qu'il a de la magouille la dedans. Il faut vraiment que le NHL interdict ce genre de cross la pour la retention de salaire.
  3. Bruins17

    Aucune idée pourquoi la LNH tolère ces contournement des équipes qui paye pour des joueurs qui ne joue plus pour eux ou mêmes jamais comme ces le cas dans cette transaction. La LNH impose des plafonds et les DG la contourne et la LNH l'accepte ......assez ridicule. Dans se cas aussi bien enlever le cap et faire comme avant !
  4. Bruins17

    @ErdqScooby Tout à fait d'accord ! Désolé d'avoir accroché le « moins » ;(
  5. Bruins17

    Et dans le fond qu'est-ce que Reaves va faire à Vegas.......ridicule ! Sa sent la conspiration entre chum cette échange....un retour d'échange sur Fleury !
  6. Red

    Vision complète sur les échanges qui impliquent toutes les pièces du puzzle de cette nuit avec les Penguins : PITTSBURGH : - Brassard et Dunn (OTT) - Lindberg (LV) - Pedan (VAN) - 2nd round pick 2017 (STL) (Lauzon 51ème) - 3th round pick 2018 (OTT) ST LOUIS : - Sundqvist (PIT) - 1st round pick 2017 (PIT) (Kostin 31ème) OTTAWA : - Gustavsson et Cole (PIT) - 1st round pick 2018 et 3th round pick 2019 (PIT) LAS VEGAS : - Reaves (PIT) - 4th round pick 2018 (VAN) VANCOUVER : - Pouliot (PIT) Au final, les Penguins ont une stratégie simple depuis quelques années...celle de tout faire pour profiter des années CROSBY-MALKIN pour conquérir un maximum de titres, quitte à sacrifier beaucoup de jeunes talents. En témoigne : - Gustavsson (55ème), Pouliot (8ème), Sundqvist (81ème) - 1st round pick 2017 (Kostin au final de sélectionner) - 1st round pick, 4th round pick 2018 et 3th round pick 2019 L'histoire récente a tendance à leur donner raison?!
  7. Red

    Cette alignement est tout sauf anodin pour les Playoffs du printemps : Guentzel - Crosby - Kessel Sheary - Malkin - Hornqvist Hagelin - Brassard - Rust Simon - Sheahan - Kuhnhackl (Aston-Reese) Dumoulin - Letang Maatta - Schultz Hunwick - Oleksiak Murray - Jarry
  8. ErdqScooby

    @Bruins17 C'est comme l'histoire avec Arizona qui paye le contrat de Datsyuk sur leur masse salarial alors qu'il joue en KHL. Cette magouille devrait etre eradiquer de la NHL. C'est pas dure la NHL est rendu une vrai farce ! Elle est pas capable de mettre ses culottes pour protéger leur joueur lorsqu'il y a coup a la tete/ Coup salaud et se laisse contourner par les DG. je suis plus capable de cette stupidité ! CHANGER LE STAFF DE LA NHL AU PC !
  9. ErdqScooby

    @Red Si Pittsburgh veulent donner leur espoir pour tenter d'avoir une chance pour la coupe fine, c'est leur stratégie, mais la magouille entre Las vegas pour que ceux si paye 40% du salaire de Brassard SA c'est pas normale ni correct. J'aurais peu etre accepter si c'était Ottawa qui aurait garder un peu de salaire étant donner que le joueurs vient d'eux, mais qu'une troisième équipe arrive et prend du salaire pour un joueurs qui a fuck all d'affaire avec eux c'est pas acceptable.
  10. Bruins17

    @ErdqScooby Effectivement ...pourquoi Vegas retiendrais du salaire à un joueur qui n'a JAMAIS endosser cette uniforme ....!
  11. thusk-

    @ErdqScooby L'argent disponible est un arme au même titre que les choix. Si le propriétaire de Vegas de s'appauvrir de quoi 1,7 à 1,8M de leur poche pour avoir des choix et reaves. Le propriétaire est prêt à investir, donc pourquoi l'empecher? Au Soccer on voit souvent ce genre de mouvement, un joueur ou un choix pour un montant d'argent sur la masse et personne s'en plaint. Winnipeg s'améliore en étant prêt à payer de leur poche pour un package deal. À la fin, l'unique chose que ça va apporter ultimement c'est d'aider les équipes vendeuses justement à être capable de mieux remonter la pente en obtenant plus en retour. Brassard à 5M, Ottawa n'ont pas l'argent pour payer 1,8M pour un joueur qu'ils ne joue même pas pour eux et un Brassard à 5M aurait jamais rapporter autant. Donc Ottawa s'améliore davantage avec cette transaction Pittsburgh s'améliore également car cela leur permet de faire ce move. Donc si les 3 équipes s'améliorent tous dans le contexte, pourquoi vouloir rendre ça illégal? Ce serait juste illogique pour la NHL surtout quand on prone l'équité à travers les équipes dans la NHL.
  12. Hash1979

    Avec la règle du plafond salariale il se doivent d'avoir une façon de retenir du salaire pour faire des échanges Je crois qu'il devrait y avoir une limite de 25% et seulement par l'équipe qui échange un joueur
  13. Bruins17

    @Hash1979 Je suis bien d'accord avec ton argument du 25% de l'équipe qui l'échange. Mais que se soit un autre club (Vegas dans se cas) qui retient 40%......? Ces surement un contribution suite à l'arrivé de MAF....un genre de merci.
  14. Hash1979

    @Bruins17 oui c'est un contournement de règle mais McPhee veut des choix depuis qu'il est en poste et la il obtient un joueur et un choix pour 40% du salaire de brassard donc 2m pour obtenir reaves et un choix de 4 ronde Pour ma part c'est cher payer pour pas grand chose mais tout va dépendre de qui sera repêché
  15. Bruins17

    @Hash1979 Se que je trouve bizarre est que la LNH instaure un plafond et ensuite les équipes contourne se système et la LNH approuve les contournements ! Sa frise le ridicule .....

Laisser un commentaire