Retour à l'accueil

Les Penguins de Pittsburgh courtisaient Alex Galchenyuk

Beaucoup de mouvement autour de la fameuse transaction de Derick Brassard. Non seulement il semblerait qu’une troisième équipe soit impliquée, mais tous les détails n’ont pas encore été officialisés. Ceci dit, avant que cette transaction ne se tienne, on a appris par Dennis Bernstein, de l’éditorial The Fourth Period, que les Penguins courtisaient l’attaquant des Canadiens, Alex Galchenyuk.

Toutefois, il semblerait que les deux formations n’aient pas réussi à s’entendre sur une transaction, ce qui a poussé Jim Rutherford à se tourner vers Ottawa. Rappelons qu’il lui en aura coûté un choix de première ronde, un espoir de qualité dans le filet en Filip Gustavsson et Ian Cole, qui devrait quitter Ottawa éventuellement. Montréal aurait-il pu bénéficier d’un meilleur retour contre les services de Galchenyuk ? Assurément, et c’est pourquoi la transaction n’a pas été plus loin. Avec le jeu récent de Galchenyuk, il est difficile d’imagine Marc Bergevin se départir du jeune attaquant. L’offre aurait dû être supérieur (de loin) à cela. C’est donc pourquoi le tout aurait avorté et que Rutherford est passé à un autre appel.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    Il est difficile d'imaginer une reconstruction a Montréal en échangeant un de leur meilleur jeune
  2. ErdqScooby

    @Hash1979 Tout a fais d'accord avec toi ! Galchenyuk / Drouin / Gallagher / Hudon / Danault / Lekhonen / Sherbak / Deslauriers / Mete / Juulsen / Price / Lindgren Ils sont le core pour une reconstruction, échanger l'un deux ne ferais pas de sens a moins que sa sois pour quelque chose de grand envergure, mais je ni crois pas.
  3. Dgamateur

    Je suis d'accord sauf Price. Si le Canadien veut un bon centre et un bon défenseur il faut offrir des joueurs qui ont atteint leur plein potentiel comme Paciorety et Price Montréal doit s'améliorer au centre et à la défense. On voit que ça ce fait des échanges ailleurs. c'est difficile avec la masse salariale et les clauses de non échange. Marc Bergevin a besoin d'un patron Hockey de qualité comme Patrick Roy (Président). Price a une mauvaise saison mais il y a surement quelques équipes qui vont vouloir s'améliorer dans les buts et qui ont des choix ou des espoirs. St-Louis a de la difficulté depuis le match des étoiles. Imaginez: Price contre Allen, un espoir,1 choix de première ronde mais le Hic c'est qu'il faut trouver une façon d'égaler les salaires même si le Canadien serait perdant au niveau hockey c'est pour cela qu'il faut souvent une autre équipe.
  4. ErdqScooby

    @Dgamateur le problème lorsque tu échange un gardien c'est que tu peux jamais avoir 100% de la valeur du dit gardien dans la trade. et pour ce qui est de Patrick Roy je sais pas si il se contenterais uniquement d'avoir le poste du président.....

Laisser un commentaire