Retour à l'accueil

Marc Bergevin serait très actif | Les transactions pourraient toutefois survenir seulement cet été

Plusieurs partisans des Canadiens de Montréal souhaitent voir un certain ménage dans la formation, d’ici la date limite des transactions. D’ailleurs, le directeur général de l’organisation, Marc Bergevin, serait très actif actuellement et entretiendrait beaucoup de conversations avec des équipes de la section centrale. Effectivement, selon les informations obtenues par Michael Russo, des pourparlers incluant même des joueurs encore sous contrat pour les prochaines saisons seraient tout de même avancés.

Toutefois, ce dernier croit que la formation canadienne pourrait attendre au repêchage afin de réaliser une transaction important afin d’obtenir le maximum pour des joueurs encore sous contrat. Il sera donc intéressant de voir ce que fera la haute instance du Tricolore d’ici la date limite des transactions (lundi prochain), puisque gageons que si rien ne se passe d’ici là, la colère se fera attendre du côté de Montréal.

Selon vous, quels joueurs des Canadiens seront transigés d’ici lundi? Est-ce qu’un joueur comme Plekanec trouvera preneur? Est-ce que des joueurs importants comme Max Pacioretty et Alex Galchenyuk quitteront Montréal?

Note : On vous rappel que le directeur du personnel des joueurs, Scott Mellanby ainsi que son patron, Marc Bergevin, ont fait le voyage au New Jersey pour assister la partie entre le Wild et les Devils, comme mentionné par mon collègue un peu plus tôt.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Dgamateur

    Même si il donnerait beaucoup pour un joueur de centre, il faut changer la mentalité de la direction. Price pour un bon joueur de centre? Bonne équipe et ensuite un bon gardien. Marc Bergevin peut demeurer DG si il apprend de ses erreurs car il a un contrat pour plusieurs années et son entourage aussi. M. Molson a laissé faire Marc Bergevin et il a été pour le long terme, surtout pour lui!
  2. recchi

    Selon moi , il y a aucune équipe qui voudra transiger son premier centre toute les équipes ont besoin d'un premier centre c'est ce que le Canadien n'a pas compris depuis 1996 les premiers centre il faut les repêcher et les développer.
  3. Ced244

    MB a intérêt a se bouger le cul s'il veut échanger ses UFA. Il va manquer le bateaux sinon!
  4. ErdqScooby

    @Ced244 Je sais pas si c'est vraiment vrai, mais j'ai lu a quelque part que Molson aurait lier les mains de MB. Alors je sais si MB va pouvoir faire grand chose. Peut etre est ce une fausse information, mais si cela serais vrai, cela veut peut etre dire que Molson va changer le personnel un peu. En ce moment, on a 60M sur la masse salarial ce qui nous laisse un gros 15m de depense. EN JA tu a Plekanec, Niemi, Morrow et Terry. Pour les JAR tu a Danault, De la Rose, Carr, McCarron, Brett Lernout. En plus le CH a au maximum 22 joueurs sous effectif pour 2018/2019. Cela laisse en masse de place. Meme avec l'augmentation de Price tu arrive avec maximum 65M de dépense. Si on resigne McCarron, Lernout, Carr, De la Rose, leur salaire risque d'etre semblable (en dessous du 900,000) . Plekanec a 1 ou 2m peut etre intéressant et Danault va surement resigner pour 1.5 a 2m. donc encore la pas grosse depense. Avec le plafond qui risque de monter encore on risque d'avoir encore dans les 12 a 15m de libre afin de signer quelqu'un. Apres bien sur tu a des garc comme: Pacioretty 4.5m / Shaw 3.9m / Petry 5.5m / Alzner 4.625m / Schlemko 2.1m / Benn 1.1m qu'on pourrait echanger a la date limite ou au repechage pour liberer plus de place. on pourrais aussi pour avoir un peu plus de choix pour 2018 repechage, prendre des gros contrat que personne ne veux genre un contrat max 2 ans qui tourne autour du 4m a 6m qui derange une equipe pour un choix de 1er ou 2 2ieme. mais tout sa reviens a ce que jai dit au début est ce que MB est vraiment libre de faire ce qu'il veut ? ou bien c'est Molson qui controle la ?

Laisser un commentaire