Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  22.Février.2018 - 14:16
2360 
 

L'ancien DG et actuel analyste Brian Lawton largue quelques bombes sur les réseaux sociaux, notamment en lien avec Rick Nash

SPEC.jpg
Les spéculations vont bon train aujourd'hui, notamment du côté des Rangers, où l'on rapportait que le dossier Michael Grabner s'enflammait aujourd'hui. Brian Lawton, ancien DG du Lightning, ex-joueur et agent de joueur et actuel analyste pour le NHL.com, a d'ailleurs largué plusieurs bombes sur les réseaux sociaux en lien avec des informations qu'on lui a témoignées. D'abord, il semblerait que Rick Nash soit sur son départ, car selon l'une des formations qui serait dans le lot, de nombreuses bonnes offres sont sur la table présentement. Selon Lawton, ce n'est qu'une question de temps avant que Nash quitte, le temps d'une signature des deux partis presque.






Par la suite, Lawton poursuit en soulignant que Ryan McDonagh serait beaucoup plus près que l'on croit de quitter New York. On sait que le défenseur a été relié fréquemment aux Bruins et au Lightning, alors que les Leafs figureraient également sur la liste des équipes où accepterait McDonagh d'être échangé. Il ajoute que malgré ce qui s'est dit à propos des Senators, ceux-ci auraient statué qu'ils seraient prêts à se séparer d'Erik Karlsson. Une transaction l'impliquant risque d'impliquer de nombreux joueurs et/ou prospects et/ou choix. Nous abordions d'ailleurs le sujet récemment. Apparemment, il y aurait un club qui se serait retiré de la course pour Karlsson. Le prix étant tellement élevé, il ne serait pas surprenant qu'un club comme Tampa Bay, qui se cherche un défenseur, se soit sorti de la course pour Karlsson, préférant une option un peu moins coûteuse en Ryan McDonagh.




Evander Kane
et Mike Green continueraient d'éveiller les envies des DG en quête de profondeur. De plus, Lawton s'avance à dire que le marché tend à baisser présentement. Les dernières transactions qui se sont tenues ont probablement créé un vent d'inquiétude chez les équipes vendeuses. Lorsqu'on demande la lune pour des joueurs d'impact et que l'on voit le marché se tirer sur des joueurs de troisième trio et des défenseurs top 9, il est évident que les prix baisseront. Cela pourrait grandement avantager le Canadien selon Lawton, chez qui on pourrait se pencher pour ramasser quelques joueurs disponibles. On pense d'ailleurs à Tomas Plekanec, qui ne requiert pas nécessairement de vider le club du côté des acheteurs et qui apporterait une dimension intéressant comme troisième centre. On se tournerait donc vers Montréal en tant que plan B chez les équipes acheteuses, compte tenu de la présence de nombreux joueurs de profondeur disponibles.




Il semblerait que les demandes concernant Jack Johnson soient presque nulles. Évidemment, si on demande un prix relativement haut pour ce défenseur qui sera UFA à l'été, il n'est pas étonnant que les formations désirant se renforcer en défensive se penchent vers des options moins coûteuses. Du côté des Flames, on chercherait à ajouter de la profondeur devant le filet en prévision des séries et notamment en raison de la récente blessure de Mike Smith. David Rittich fait du bon boulot présentement, mais un gardien comme Robin Lehner pourrait assurément aider aux côtés de Smith.

De plus, les Flames tenteraient d'ajouter un attaquant top 9, ce qui élargit les horizons quant au marché alors que Brad Treliving a longtemps parlé qu'il souhaitait un attaquant top 6. Du côté du marché des gardiens, il semblerait que quelques offres seraient sur la table selon Lawton. Évidemment, avec le rendement brillant de Bernier en l'absence de Varlamov, il ne serait pas étonnant de voir le Québécois quitter le Colorado si l'Avalanche décide de baisser les bras dans cette course énormément serrée pour les séries.




Enfin, le Wild serait plutôt tranquille malgré leur position précaire dans la course aux séries. Si Chuck Fletcher tend à bouger, ce serait probablement pour une transaction aux allures de celles des Capitals récemment, soit de simples ajouts en profondeur. L'espace restreint du cap salarial au Minnesota rend la tâche plus difficile et la course est si serrée qu'on pourrait bien laisser les choses aller pour cette saison.

0
  
Tags : Rumeurs LNH Lawton 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#121594

max1234
Un peu comme Pacioretty et Galchenyuk, s'ils sont échangés, il y a bcp plus de chances que ce soit près du repéchage.

22.Février.2018 - 21:34   
   0  
#121577

Ced244
J'en reviendrai tellement pas que les Sens se départirai de Karlsson!! Sa serait presque tragique!

22.Février.2018 - 14:24   
   +2