Retour à l'accueil

Transaction | Jakub Jerabek échangé par les Canadiens de Montréal

Eh bien celle-là, on ne s’y en attendait pas du tout. Jakub Jerabek vient tout juste d’être échangé par les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington contre un choix de 5e ronde pour le repêchage de 2019. Le jeune défenseur de 26 ans n’aura pas obtenu de réelles chances avec l’organisation, qui ne l’aura utilisé que pour 25 rencontres cette année.

Jerabek a connu beaucoup de succès chez le Rocket, mais n’a pu s’imposer dans le grand club avec une production de quatre points et un différentiel de -1. Défenseur prometteur en provenance de l’Europe, Jerabek poursuivra donc son développement chez les Capitals. Rappelons que Washington avait déjà fait l’acquisition de Michal Kempny pour un choix de troisième ronde. Jerabek vaut-il donc moins que Kempny, 27 ans et 81 matchs dans la LNH ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. recchi

    oh boy ! va falloir être patient avec la reconstruction avec des moves de même de mal en pis le ch
  2. hugo3737

    Jerabek devenait JA sans compensation, il s'agit d'une vente très normale à ce temps-ci de la saison, en retour d'un choix de 5e ronde en 2019 je trouve que le retour est intéressant compte tenu que Jerabek était clairement pas dans les plans d'utilisation par Claude Julien. Un bon retour pour un joueur qui jouait pas.
  3. Supersim777

    Bien dit @hugo3737. C'est possible aussi qu'il ait indiqué qu'il ne resignerait pas avec l'équipe. Au final, ça nous fait un choix gratuit puisqu'on l'avait signé en provenance de la KHL. J'espère que le prochain sera Morrow.
  4. themap

    Jerabek n'a jamais vraiment eu sa chance. Qui sait , il pourrait causer une surprise avec Washington.
  5. Lpck7540

    Elle va etre belle la reconsturction elle va prendre 15 ans!
  6. Supersim777

    C'est GROS MAX un défenseur #6, je pense pas que ça vaut la peine de se plaindre. Rendu à presque 27 ans, il ne progressera plus.
  7. Lpck7540

    Ben non pn veut garder les Benn, Shelmeko, Weber et Petry les plus agée.
  8. recchi

    Moi , je ne comprends pas comment nous en sommes arrivé la Bergevin était reconnu pour être pro défenseur , on s'est même souvent plaint dans le passé qu'on avait trop de défenseur et aujourd'hui , après le départ de Beaulieu , Emelin , Markov , on les remplacent par Schelmko , Alzner ' Streit et Jerabek et aucun d'eux font bien leur travail c'est un bilan catastrophique sans parler que Bergevin a eu le culot de nous dire cet été ma défensive est supérieur à l'an dernier vraiment minable !
  9. Ced244

    @recchi Il a eu le culot de dire sa, mais il fallait être stupide pour croire sa! J'aurai garder Jerabek dans l'optique d"unr reconstruction... Benn, Schlemko, Weber, Petry, Alzner, Morrow doivent partir. On doit refaire cette défensive a neuf et trouver un 1er et un 2e centre.... Le CH est dans le trouble pour plusieurs saison. Le CH est dans le trouble pour 4 des des 5 positins les plus importante 1er centre 1er défenseur 2e centre 2e défenseur (On a un gardien #1) Terrible!
  10. mat.para

    Comment trouvez-vous le fait que Michal Kempny, un défenseur très similaire à Jerabek qui provient également du programme de la KHL, rapporte un choix de 3e ronde pour le repêchage de 2018 (très important à mentionner selon moi) aux Blackhawks ?
  11. zetterberg40

    @recchi Je suis tellement d'accord avec toi, comment est-ce possible de rater l'évaluation d'un joueur comme Alzner, tous l'état major l'ont épié, évalué, courtisé et finalement il lui donne un contrat a long terme digne d'un top 4, vraiment c'est lui l'erreur majeur de la direction, lui et le fait de s'entêter de ne pas vouloir surpayer pour un joueur de centre, qu'ils ont grandement besoin. Vraiment une saison a oublier pour les Habs, en leurs souhaitant d'au moins avoir un bon rang au repêchage pour un prospect de qualité, pour la prochaine direction.
  12. thusk-

    @zetterberg40 C'est comme ceux qui ont sur-évalué methot quand il jouait avec Karlsson et etc. Un joueur mis dans la bonne chaise et bien encadrer va toujours mieux parraître qu'un joueur mal complété devant se retrouver à un jouer un role ou il n'est pas très bon ( relance offensive par contre). Ce n'est pas un problème d'évaluation du joueur réellement mais d'évaluation du besoin réelle de l'équipe qui a fait défault.
  13. meister

    @Thusk Je suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant Methot. Vrai que jouer avec un gars comme Karlsson aide a faire de toi un meilleur joueur et on peu faire un parallèle avec le Duo Markov Komisarek il y a quelque année. Sauf que même si Methot est redevenue un défenseur moins dominant sans Karlsson il apportait un aspect a ce duo qui fait que Karksson en souffre pas mal cette année.
  14. thusk-

    Karlsson souffre cette saison parce qu'il a arreté de mettre l'effort. L'année avait très bien commencé pour lui et ça s'est tout évaporé. Les deux derniers match que j'ai vu de lui, il jouait sans aucune ambition, aucune énergie, il ne patinait pas et réagissait à peine et désolé ce n'est pas l'effet de Methot. C'est un effet de démoralisation général de l'équipe qui affecte les joueurs individuellement. C'est facile de mettre l'energie quand ça va bien et que l'équipe va dans le bon sens avec des gardiens faisant les arrêts. Mais quand l'équipe commence à faire n'importe quoi, que les gardiens ne sont plus capable d'arrêter un ballon de plage, c'est démoralisant et ça affecte le niveau d'énergie. Methot est actuellement 5e en terme de temps d'utilisation derrière greg Pateryn qui était quoi le défenseur #7 de Montréal l'an dernier.
  15. max1234

    Au final, Jerabek nous a rien coûter, t on recoit un choix R5...il faut voir le bon côté.
  16. max1234

    Par contre, je crois que Bergevin aura de la difficulté à attirer des joueur de l'Europe, Sekac n'a pas tant joué et Jerabek non plus, juste Radu qu'on a fait jouer
  17. Red

    Wow...quand je vois les choix de Draft accordés pour Jerabek et Kempny, je crois que Detroit pourrait transiger un garçon comme Ouellet!!!
  18. Hash1979

    Dommage ke jerabek soit parti pcq c'était un des rares à avoir une fiche - dans le positif mais bon c'est une année de reconstruction donc on prend le maximum de choix et ont espère que le ch va bien repêché
  19. Dgamateur

    Bonne échange pour Washington, on tourne en rond chez le Canadien. Jerabek un défenseur gaucher quel autre défenseur gaucher que le Montréal aurait pu échanger? Benn, Morrow, Schlemko, Washington en voulait pas des 3 autres? L'évaluation du Canadien est que ces trois joueurs sont meilleur que Jerabek.? Quel est le meilleur des 4?
  20. Dgamateur

    Si Jerabek vaut un choix de 5 ième ronde, Benn, Morrow, Schlemko valent un choix de 7 ième ronde. SI Jerabek : 5 Benn :7
  21. Dgamateur

    Je comprend pas. Pour faire de la place à un défenseur du Rocket tu met au balotage: Benn, Morrow, Schlemko, un des 3 y a pas d'équipe qui vont les prendre. Qui évalue le talent chez le Canadien? il surévalue certain et à l'inverse pour les jeunes. Montréal est pris pour plusieurs années avec un entraineur hyper défensif et LNH est plus rapide et les défenseurs appuient l'attaque au maximum. Mete et Petry se débrouillent bien, Weber fait des passes rapide et précise mais les autres c'est pas fort. Jerabek était le meilleur des autres.
  22. Ced244

    @Dgamateur Moi je ne trouve pas que Weber esr un bon passeur... niveau relence il est plutot ordinaire. Il est rendu désuet je trouver. La LNH est rendu trop rapide pour ce genre de déf. Surtout dans l'Est.
  23. laurent.houle

    @Dgamateur moi je trouve que petry est mauvais en defense on a juste a regarder sont differenciel annee par annee et niveau attaque peu de point sauf deux ou trois saison
  24. Red

    @Ced244, je suis de ton avis concernant Weber. La nouvelle LNH fait prendre un coup de vieux fulgurant à certains joueurs. L'exemple le plus flagrant : Kronwall ! Incroyable de voir un joueur avec sa carrière être totalement dépassé. Je ne souhaite pas la même trajectoire à Weber sinon Montreal aura fait l'un des plus mauvais échange de ses dernières années!!!

Laisser un commentaire