Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par spectre73  -  21.Février.2018 - 09:55
1620 
 

Les Suédois repartent bredouilles en hockey masculin | Rasmus Dahlin a réchauffé le banc pendant tout le tournoi

HCK.jpg
Le tournoi olympique de hockey masculin bat son plein présentement alors que les quarts de final se sont soldés dans la journée de mercredi.

Les demi-finales opposeront l'équipe de la République Tchèque contre les athlètes olympiques de Russie alors que le Canada se disputera contre les Allemands, car ces derniers viennent de remporter leur match contre les Suédois par la marque de 4 à 3 en prolongation.

On apprenait avant le début du tournoi que le talentueux défenseur Rasmus Dahlin allait participer aux jeux Olympiques pour représenter la Suède. Si vous êtes partisan du Canadien de Montréal, vous connaissez Rasmus Dahlin, car il est vu comme le prochain 1er choix au total de l'encan amateur de la LNH en juin prochain. À l'âge de 17 ans seulement, Dahlin a eu la chance de se présenter aux jeux dans l'espoir de gagner en expérience en hockey professionnel, mais le problème dans tout ça, c'est qu'en 4 matchs, Dahlin n'a joué que pendant 7 minutes et 35 secondes.

Il a été laissé de côté dans 2 de ces 4 matchs et dans les 2 matchs qu'il a disputés, il a touché la glace pendant 4:36 contre les Allemands en ronde préliminaire et ce matin, il a conclu la rencontre à 2:59 contre ces mêmes Allemands en quart de finale en récoltant une passe, mais surtout en causant un revirement coûteux à un point tel que les Allemands ont placé la marque 3 à 1.

Le 16 février dernier, le journaliste de Radio-Canada, Martin Leclerc écrivait un article titré "Rasmus Dahlin est aux Jeux pour apprendre, et pas nécessairement pour jouer". L'entraîneur Rikard Gronborg crée la consternation de la fédération suédoise en laissant un talent aussi unique assis sur le banc, mais Dahlin dit bien comprendre la situation et être à l'aise avec ça.

Le tournoi à la ronde se dispute en 1 seul match, donc la moindre petite erreur peut causer la perte du match et c'est normal qu'on réduise le temps de jeu du jeune homme, mais si on l'avait fait jouer régulièrement durant la ronde préliminaire, peut-être aurait-on eu un défenseur en confiance et en pleine possession de ses moyens pour le tournoi à la ronde? La décision de Gronborg aurait pu tourner des 2 côtés et particulièrement quand tu te rends en prolongation alors que tu perds 3 à 1, mais l'entraîneur risque d'être fortement critiqué par sa nation d'avoir laissé l'exceptionnel défenseur sur le banc durant le tournoi. Rappelons que les Suédois étaient repartis avec la médaille d'argent à Sotchi en 2014 contre le Canada.

Dans le cas de Dahlin, les comparaisons sortent de partout quand on parle de lui alentour de la LNH. Un mélange d'Erik Karlsson et de Victor Hedman, une copie de Brian Leetch et une version plus offensive de Niklas Lidstrom. Ce qu'on entend de lui est prometteur et avant même de connaître sa destination en juin prochain, le jeune homme a déjà une tonne de pression sur les épaules.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!