Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  18.Février.2018 - 23:12
1112  
 

Malgré leur classement, les Canucks pourraient-ils être acheteurs à la date limite des échanges?

Rumor.jpg
En temps normal, la dynamique du marché des échanges fait en sorte que les équipes qui occupent les bas-fonds du classement de la LNH tentent de monnayer certains de leurs atouts en les transigeant à des équipes prêtes à les accueillir en vue d'une participation aux séries. Cette année ne devrait pas faire exception, peut-être à une exception près. En effet, le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, a commenté la situation de sa formation à une semaine de la date fatidique. Bien que des rumeurs entourant Thomas Vanek, Chris Tanev ou même Erik Gudbranson soient dans l'air, il ne semble pas faire de la situation de ces joueurs une priorité.




Le DG des Cancuks indique une volonté d'acquérir un attaquant physique et talentueux offensivement et ce même si sa formation croupit au 13e rang de la conférence Ouest. On aurait plutôt pu s'attendre à ce qu'il indique qu'il tenterait de préparer sa formation pour le prochain repêchage, eux qui sont en pleine reconstruction. Au contraire, il pourrait plutôt être acheteur. Certes, ce ne serait pas pour un joueur de location, puisque ce serait inutile. Présentement, sur le marché, quelques joueurs peuvent répondre aux critères énoncés par Benning. On pense rapidement à Rick Nash, mais ce dernier deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne et rien n'indique qu'il résignerait avec sa nouvelle formation, lui qui partirait à contrecœur de New York. Aussi, on peut penser à Evander Kane, des Sabres de Buffalo, que des rumeurs ont déjà lié au Canucks. Mais, le scénario est le même que pour Nash quant à l'issue de sa situation contractuelle cet été.

Bien sûr, le fait que le DG de Vancouver veuille mettre la main sur un joueur de ce type ne ferme pas la porte à une transaction où il délaisseraient quelques-uns de ses propres futurs agents libres. On peut tout de même se demander, est-ce que les Canucks vont réellement tenter d'acquérir un attaquant avant la fermeture de la saison des échanges?

 Canucks de Vancouver - ( VAN )

Ass. de l'ouest


Saison Position LNH Position OUEST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2018-2019 23e 12e 82 35 36 11 81 0.427 219 2.67 248 3.02
2017-2018 27e 14e 82 31 40 11 73 0.378 218 2.66 259 3.16
2016-2017 29e 13e 82 30 43 9 69 0.366 178 2.17 241 2.94

Jim Benning - Directeur général


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#121394

Barbe_rousse
Des rumeurs parlent de Tanev au Leafs. Gunbranson aux leafs aussi j'ai lu. Et les deux transactions impliqueraient Lijegren.
Les Canucks sont prets de redevenir une puissance, mais ils manquent surtout de bons défenseurs, par d'attaquants. En plus l'an prochain Dalhien, Gaudette et Petterson risquent de faire le grand sault. Goldobin et Virtanen seront aussi plus fort.
NON la priorité pour Benning est de se débarrassé de ses mauvais contrats : Au moins Gagné ou Sutter doivent partir et Erikson aussi. Je tenterais de me débarasser aussi de Del Zotto. Le draft de cette année sera magique pour les défenseurs alors j'espère que Benning ne prendra pas Shvenchnikov au lieu de Boqvist.......

19.Février.2018 - 02:43   
   +1  

Réseaux sociaux