Retour à l'accueil

Classement des espoirs pour le prochain repêchage selon le réputé magazine McKeen’s | Qui pourrait devenir un Canadien de Montréal?

La période des décisions au sein des organisations de la LNH est entamée depuis peu. Les différents dirigeants à travers le circuit doivent maintenant établir leur approche avec la date limite des transactions qui s’en vient. Se positionneront-ils pour augmenter leur chance de choisir haut au repêchage ou pousseront-ils pour obtenir des joueurs de qualité pour la course aux séries ? Différentes équipes, différents objectifs.

De l’autre côté, on retrouve ces jeunes espoirs qui s’impatientent d’entendre leur nom résonner sur la tribune du repêchage amateur. Si Rasmus Dahlin est le numéro un incontesté de cette liste, plusieurs joueurs ont vu leur rang bouger depuis le début de la saison. Le Championnat mondial junior ainsi que leur rendement individuel peut largement influencer leur positionnement dans la liste de recrutement. Ceci dit, rien n’indique qu’ils sortiront au même rang qu’ils sont classés rendu au repêchage. Voici donc la liste des 31 meilleurs espoirs selon le réputé magazine McKeen’s Hockey en vue de l’encan amateur de 2018 et nous dresserons ensuite un portrait de leur destination respective selon le classement actuel (nonobstant le fait que le rang de sélection peuvent changer selon le tirage au sort). Évidemment, le tout est bien primaire puisque les organisations peuvent décider de faire un tout autre choix que tous les «mock-drafts» prédisaient avant l’encan.

Espoir Position Équipe actuelle Repêché potentiellement par
Rasmus Dahlin D Frolunda (SHL) Arizona
Filip Zadina AD Halifax (LHJMQ) Buffalo
Andrei Svechnikov AD Barrie (OHL) Ottawa
Brady Tkachuk AG Boston U. (NCAA) Vancouver
Adam Boqvist D Brynas (SHL) Edmonton
Oliver Wahlstrom AD NTDP (NCAA) Montréal
Evan Bouchard D London (OHL) Détroit
Noah Dobson D Acadie-Bathurst (LHJMQ) Chicago
Quinn Hughes D Michigan (NCAA) Floride
Ty Smith D Spokane (WHL) New York R.
Joe Veleno C Drummondville (LHJMQ) New York I.
Joel Farabee AG NTDP (NCAA) Columbus
Bode Wilde D NTDP (NCAA) Caroline
Isac Lunderstrom C Lulea (SHL) Los Angeles
Grigori Denisenko AG Loko Yaroslavl (RUS.jr) New Jersey
K’andre Miller D NDTP (NCAA) Philadelphie
Barrett Hayton C Sault Ste.Marie (OHL) Colorado
Jared McIsaac D Halifax (LHJMQ) Anaheim
Akil Thomas AD Niagara (OHL) Calgary
Ryan McLeod C Mississauga (OHL) Minnesota
Jesperi Kotkaniemi C Assat Pori (SM-liiga) Pittsburgh
Serron Noel AD Oshawa (OHL) San Jose
Rasmus Kupari C Karpat Oulu (SM-liiga) Dallas
Jacob Olofsson C Timra (SHL) St-Louis
Ryan Merkley D Guelph (OHL) Washington
Jett Woo D Moose Jaw (WHL) Toronto
Benoit-Olivier Groulx C Halifax (LHJMQ) Winnipeg
Alexander Alexeyev D Red Deer (WHL) Nashville
Mattias Samuelsson D NDTP (NCAA) Boston
Jack McBain C Toronto Jr. Canadians (OJHL) Vegas
Martin Kaut AD Pardubice (CZE) Tampa Bay

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Tellement de bon défenseurs disponible cette année. Le problème es que la majorité sont droitier et je n'aime pas Quinn Hugues. A l'exception de Dalhin,je serais très content que le ch repêche : Takchuk-boqvist-Bouchar Boqvist est aussi bon que n'importe quel défenseur repêché en 2016 2017 et Evan est mon long shot. Si le ch repêché Hugue et que Pleka ex revient mon lien sera coupe avec le ch
  2. Benoy78

    J'espère que si le CH repêche tôt, qu'ils ne repêcheront pas encore un défenseur. À part Dahlin évidemment, mais si le CH peut mettre la main sur Tkachuk, Zadina ou Walhstrom, j'espère qu'ils seront réclamé. L'offensive prime plus sur la défensive à mon avis!
  3. Hash1979

    Peut être que le ch va repêché Joe veleno un centre québécois
  4. Ced244

    @Benoy78 Le CH est vraiment pris... il a besoin d'un defenseur #1 autant qu'il a besoin d'un centre #1 Dahlin Bogvist Tkachuk Bouchard Sa serait ma liste pour le CH
  5. Hash1979

    @Ced244 oui le ch à besoin de combler les deux positions et aussi le ch va peut être pouvoir repêché deux fois en première ronde après avoir échangé Pacioretty ou plekanec ou Petry ou autre joueur
  6. Benoy78

    @Hash1979 Oui il ya deux positions au moins à combler pour être une équipe qui commence à être respectable. Un premier centre et 1er défenseur gaucher. Le problème est que ce sont les plus dure à trouver. Ca ne me surprendrait même pas si Bergevin ne fasse aucun changement le 26 février. Juste à voir, ca l'air de l'écoeurer ben raide d'avouer qu'il avait tort et les amateurs(nous) raison que son équipe depuis le début de la saison est nulle dans la ligue. Cette année, les équipes semblent réticente à payer le gros prix pour des joueurs de location donc donner un 1er choix pour Plekanec, Shaw ou Petry me surprendrais beaucoup. En plus notre bon Julien A-D-O-R-E son Plekanec, il est toujours sur la glace!!! Et faudrait pas ce surprendre non plus que le CH le re-signe, juste pour nous écoeurer encore plus faut croire. D'après les rumeurs, Shaw, Galchenyuk, Price, Weber, ne serait plus disponible. Qui d'autre, Plekanec et Max? Ca reste pas grand chose... Mon dernier espoir, un bon choix au repêchage Dahlin, Tkachuk, Zadina!
  7. Ced244

    Avec la nouvelle tangente que les DG ne semble pas vouloir payer un choix de 1re ronde pour un joueur de location je ne crois plus que Plekanec nous rapportera un choix de 1re ronde. Par le passé oui, mais pas cette année. Si on veut un choix de 1re ronde, on devra se départir de Weber et Pacioretty. Une autre solution sera de prendre un mauvais contrat pour avoir un jeune ou un prospect. Je crois que le CH peut faire les 2. Ils peut se départir de Weber et Pacioretty (2 choix de 1re ronde) et il peut aussi aller chercher un contrat de merde en retour d'un choix de 1re ronde. Cela nous donnerai 4 choix de 1re ronde. De plus, certain de nos joueurs pourraient nous rapporter une choix de 2e Plekanec Byron Petry Alzner Donc... si on fait une reconstruction en vandant sur deux ans... sa pourrait nous faire BEAUCOUP de choix. Vraiment beaucoup.
  8. Hash1979

    @Benoy78 oui c'est un fait que Bergevin semble vouloir s'entêter et possible qu'il ne bouge pas d'un autre côté s'il ne bouge pas avant le repêchage je serais surpris qu'il reste en poste
  9. recchi

    Bergevin est bien trop orgueilleux pour admettre qu'il s'est trompé avec l'échange Weber contre Subban , Weber va rester à Montréal soyez en sur ! le Canadien mine de rien augmente ses chances de gagner la loterie Dahlin et en échangeant avant la date limite les transactions Plekanec & Niemi , on va continuer notre route vers la cave et faire jouer les jeunes pour les évaluer et leur donner une chance de ce faire valoir il y a rien de mieux à faire de toute façon.
  10. Dgamateur

    Équipe de repêchage et développement de Marc Bergevin. Hudon (2012) (passé par LAH), Lehkonen (2013), Gallagher(2010),Galchenyuk (2012), Mete sont régulier. Mete (2016) top 4 défenseur, Galchenyuk top six les autres top 9 dans une bonne équipe. Scherbak (2014) va être un top 6, il est bon. Carr, De La Rose(2013), Froese (2009) top 12. À vous d'évaluer

Laisser un commentaire