Retour à l'accueil

Blessure majeure pour Elliott, comment les Flyers vont-ils réagir?

Le gardien titulaire des Flyers de Philadelphie, Brian Elliott va manquer à l’appel pour son équipe pour une durée de 4 à 6 semaines. Il a été opéré pour réparer un muscle de l’abdomen. Elliott va ainsi faire défaut au Flyers quasiment jusqu’à la fin de la saison régulière.

Cette perte va donc mettre en avant Michal Neuvrith. Si celui-ci a plutôt bien performé cette saison, avec une moyenne d’arrêt supérieur à son titulaire, il va devoir porter l’équipe sur ses épaules durant les dernières semaines.

L’équipe est actuellement 3e de sa division, avec 5 points d’avances sur le 9e de la conférence. Cette faible marge de manoeuvre ne permet pas aux Flyers de connaître une mauvaise série de matchs, comme ils en ont connu pendant le mois de décembre avec 10 défaites consécutives notamment, puisque cela les éjecterait de la course aux séries, à l’image de ce qu’il se passe dans le New Jersey actuellement.

Les Flyers peuvent également aller chercher un gardien de location via le marché des transactions. Quand on sait que Charlie Lindgren vient de signer pour 3 saisons, Niemi est plus que jamais disponible sur le marché. Peut-être que les Flyers vont se laisser tenter par ce pari peu coûteux, eux qui restent sur plusieurs échecs dans la course à la qualification en série. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de solutions disponibles pour les Flyers.

[STATS]4305[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Benoy78

    Pas une bonne nouvelle! Ils ont le vent dans les voiles et il reste 2 autres matchs contre le CH. Il faut que le CH perde ces matchs là!
  2. Red

    La situation est simple. Stolarz et Hart vont assurer l'avenir de la franchise d'ici 2 ans. C'est pourquoi, ils n'ont aucun intérêt à prendre un gardien avec un contrat qui va au-delà de cet été. En effet, Elliott et Neuvirth sont signés jusqu'en 2019. Du coup, je regarderais du coté des Red Wings. Ce peut-être intéressant : - Mrazek (DET) vs Tokarski et 2nd round pick 2018 (PHI) Plusieurs avantages pour tous. Tout d'abord, les Flyers disposent de 2 choix de premier round cet été, donc ils peuvent s'autoriser la perte d'un choix comme celui-ci. Ensuite Mrazek est JA cet été et il est très performant en playoffs. De plus il aura à coeur d'être efficace sur ces 6 mois pour se décrocher un gros contrat cet été en NHL. Concernant Detroit, Coreau viendrait prendre le poste de n°2 au sein de l'alignement après près de 150 matchs en AHL en carrière. Le marché des gardiens cet été pourra leur permettre de signer un bon 2ème gardien (Halak, Ward, Khudobin, Raanta, Kuemper...) Tokarski et McCollum seront aux Grands Rapids Griffins. L'avantage de cette transaction est de récupérer un 2nd round pick pour un gardien drafté au 5ème tour en 2010.

Laisser un commentaire