Fermer

Publié par mat.para  -  13.Février.2018 - 12:48
807  
 

Après 13 saisons chez les professionnels, le Québécois Yann Danis tire sa révérence

RET.jpg
Le gardien de 36 ans en a fait l'annonce via son compte Twitter. Après 13 saisons chez les professionnels, Yann Danis accroche finalement ses jambières après une carrière parsemée d'embûches. En effet, le Québécois n'a jamais été repêché et a dû se développer dans les rangs universitaires américains au sein de Brown University. Il a connu un énorme succès au cours de ses quatre saisons à Brown, enlignant des saisons brillantes avec des moyennes avoisinant à 1,80 en plus d'afficher régulièrement des moyennes d'efficacité avoisinant les 0,930.

Il débute donc son parcours au sein des Bulldogs d'Hamilton, club-école des Canadiens de Montréal à l'époque. Rapidement, il s'impose comme un gardien fiable et à sa deuxième année, il obtient une première chance en LNH. Il dispute six matchs avec le grand club avant de retourner dans les mineurs. Ça aura pris trois ans avant de le revoir dans le circuit Bettman, cette fois sous le maillot des Islanders. Il garde le filet pour un total de 31 matchs en 2008-2009, affichant un moyenne de 2,86 ainsi qu'une efficacité de 0,910.

L'année suivante, il connait beaucoup de succès à titre d'auxiliaire à Martin Brodeur, mais ce ne sera pas suffisant pour se trouver du boulot par la suite. Après une saison en KHL en 2010-2011, il revient en Amérique du nord au sein de l'organisation des Oilers. Il se démarque encore une fois en LAH, mais lors de son rappel à Edmonton, il ne fait pas le travail. Même son de cloche l'année suivante, alors qu'il n'obtient que trois départs en LNH. Pendant les trois saisons suivantes, il ne s'aligne qu'en LAH, affichant cette fois constance et fiabilité. Ce n'est toutefois pas suffisant pour convaincre les dirigeants de la LNH, malgré deux courtes présences avec les Devils au cours de la saison 2015-2016.

Au final, il aura accumulé les essais professionnels et les contrats de courte durée au cours de sa carrière. Il n'en demeure pas moins que Yann Danis a connu du succès en LAH, sans pour autant être en mesure de s'imposer en tant qu'auxiliaire régulier. On souhaite une bonne retraite à ce gardien québécois !




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux