Retour à l'accueil

Quelle position pour les Sénateurs à l’approche de la date limite des transactions?

Alors que Pierre Dorion le grand patron de la franchise pour le hockey vient d’être prolongé pour une durée de 3 ans, il doit maintenant s’atteler à redonner des couleurs à son équipe. La première étape consiste avant tout, à entrer en action le plus rapidement possible sur le marché des échanges.

Avec la confiance de ses patrons, le directeur gérant est ouvert à toutes les possibilités pour modifier son équipe. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il va remanier intégralement son équipe. Rappelons que les mêmes joueurs, étaient à seulement quelques secondes de se diriger vers la finale de la coupe Stanley, il y a maintenant un an.

Cependant, certains joueurs semblent « intouchables ». D’abord dans des rumeurs de transferts, Erik Karlsson ne se trouve pas sur le marché. Il en va de même pour Mark Stone, et le jeune défenseur Thomas Chabot. Pour Matt Duchene, et Jean-Gabriel Pageau, il faudrait des offres impossibles à refuser pour que cela se fasse. Cependant, en dehors de ces quelques joueurs, Dorion est prêt à écouter toutes les offres.

Même si cela ne veut pas dire que tous les joueurs vont changer de domicile en deux semaines, mais il semblerait que plusieurs joueurs attirent les intérêts dans la ligue. Mike Hoffman, Zach Smith et Ryan Dzingel sont ceux qui ont le plus de valeur marchande actuellement. Derik Brassard également a vu son nom apparaître dans les rumeurs, mais la difficulté de trouver un bon centre actuellement dans la ligue va sûrement empêcher Dorion de se départir du joueur.

Dion Phaneuf et Johny Oduya sont les deux défenseurs qui eux reçoivent le plus d’intérêt au travers de la ligue. Phaneuf qui est passé près de se faire échanger lors du dernier repêchage attirerait notamment les Kings de Los Angeles. Oduya quant à lui est agent libre au 1er juillet et peut potentiellement aider une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Si certaines rumeurs font état d’un intérêt de Tampa pour les défenseurs Karlsson et Ceci (imaginer Karlsson jouer avec Hedmann à quelque chose d’un peu effrayant), le capitaine d’Ottawa est assurément une pièce centrale du futur de la franchise, que ce soit en étant échangé, ou bien en restant avec l’équipe. Si une semi-reconstruction est enclenchée par Dorion, il doit s’assurer que son capitaine le suivra dans cette aventure, dans quel cas il resignera alors très certainement avec l’équipe qui l’a repêché. Si ce n’est pas le cas, il ne peut pas se permettre de perdre la valeur de Karlsson pour rien, et tomber dans un climat semblable à celui entourant John Tavares actuellement.

Celui qui a le plus de chance de se voir échanger d’ici à la date limite des transactions, c’est Mike Hoffman. C’est un attaquant talentueux, qui est muni d’un tir très impressionnant. Ses qualités de buteur en font une cible de choix pour de nombreuses équipes. Son profil comparable à celui de Max Pacioretty, ou James Neal, fait de lui un franc tireur apprécié par les gérants dans la ligue. Les Sénateurs sont ici face à un casse-tête, car assurément ils peuvent recevoir un très bon retour pour Hoffman, mais comment remplacer un joueur avec un tel tir?

L’équipe n’aurait jamais dû arriver à ce niveau de performance, mais maintenant qu’elle touche le fond, Dorion ne peut pas se permettre de ne pas tout tenter pour remonter la pente, en vue de la saison prochaine.

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Itzo97

    Et échanger Guy Boucher, non ? Personnellement, c'est lui le problème et sa méthode psychologique... Cette façon de faire fonctionne à court terme uniquement. Demandez aux joueurs de Berne en Suisse ce qui s'est passé : congédiement de Boucher à la mi-saison, qualification pour les playoffs lors de la dernière ronde grâce au goal-average et l'équipe a fini champion suisse

Laisser un commentaire