Retour à l'accueil

La perte à long terme de Joel Edmundson poussera-t-elle les Blues à magasiner pour un défenseur?

Les Blues de St-Louis sera l’une des formations à surveiller d’ici la date limite des transactions. Au coeur d’une course très serrée avec les Jets, les Stars, les Predators, le Wild et l’Avalanche, les formations cherchant à se débarrasser de joueurs en vue de la date limite savent que ces équipes de l’Ouest seront agressives sur le marché. Évidemment, plus la course aux séries est serrée, plus les organisations souhaiteront ajouter LE joueur qui fera la différence, montant ainsi les enchères au niveau des joueurs de location.

Si les Blues étaient favoris dans l’obtention potentielle d’un attaquant, les plans pourraient fort bien changer maintenant qu’ils ont perdu les services de Joel Edmundson pour six semaines en raison d’une opération pour réparer un avant-bras cassé. Une bien mauvaise nouvelle à un bien mauvais moment pour la formation qui éprouve certaines difficultés dans le filet. Avec Jack Allen qui perd en constance et Carter Hutton qui se démène, mais qui n’est clairement pas un numéro un, la défensive des Blues est sollicitée davantage en pleine course aux séries.

Doug Armstrong pourrait donc se raviser et pencher plus vers un défenseur à la date limite des transactions. Après tout, on n’a remplacé Kevin Shattenkirk qu’en donnant plus de temps de jeu à Colton Parayko. L’organisation s’est retourné vers sa propre profondeur pour combler le départ du défenseur depuis l’an dernier et ils risquent d’en payer le prix maintenant avec Edmundson hors course. Ryan McDonagh ou Jack Johnson pourraient-ils intéresser la formation de St-Louis ?

Avec de bons espoirs dans le pipeline, St-Louis est un partenaire intéressant pour les formations offrant de bons défenseurs sur le marché. Or, on semble exiger des choix de première ronde auprès de toutes les formations possédant des joueurs disponibles et St-Louis n’en a aucun. Leur choix ayant servi dans l’acquisition de Brayden Schenn, il sera intéressant de voir comment Armstrong jonglera avec le tout.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Dgamateur

    Un partenaire d'échange parfait pour le Canadien. St-Louis doit s'amélioré devant le filet et a besoin d'un défenseur gaucher pour 6 semaines. Les Blues ont prêt de 5 millions de libre sur leur masse salariale. Jake Allen a un contrat à $3.85 millions St-Louis a de bons espoirs dans leur système mais pas de choix de première ronde pour 2018. C'est facile de faire des échanges mais quand on fait le calcul cela devient impossible. St-Louis ne veut pas donner un joueur établi sauf pour son gardien. Price contre Allen : Avec le nouveau contrat de Price il manque environ 2 millions sur la masse salariale, même si St-Louis donnerais aussi des espoirs et des choix de repêchage pour plusieurs années. Pour cette saison ça va car le nouveau contrat de Price débute l'an prochain. Le contrat de 7 millions de Stastny fini cette saison!

Laisser un commentaire