Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  6.Février.2018 - 14:14
4975 
 

Top 50 des meilleurs espoirs de la LNH selon Craig Button | Les Canucks ont un brillant avenir

NHL.jpg
Chaque année, l'expert hockey de TSN, Craig Button dresse une liste des 50 meilleurs espoirs de la LNH qui n'évoluent pas dans le circuit Bettman.

Il est important de mentionner qu'ils n'évoluent pas dans la LNH, car certaines formations comme l'Avalanche ou les Devils seraient parmi les meilleures, donc ça permet de savoir comment l'avenir se prépare pour la majorité des équipes de la ligue. 8 organisations n’apparaissent pas dans le top 50 et ce sont les suivantes:

Blue Jackets de Columbus
Oilers d'Edmonton
Maple Leafs de Toronto
Jets de Winnipeg
Sharks de San Jose
Devils du New Jersey
Penguins de Pittsburgh
Canadien de Montréal

Canucks de Vancouver

L'équipe ayant le plus bel avenir, selon l'ancien directeur général, ce sont les Canucks de Vancouver. Ils ont pas moins de 5 joueurs qui figurent parmi ces meilleurs espoirs et du nombre, on compte sur le joueur de centre Elias Pettersson qui évolue dans la SHL et qui est au sommet de la liste. On y retrouve également le gardien Thatcher Denmko qui joue présentement pour le club-école des Canucks dans la LAH.

Les frères Sedin en sont à leurs derniers milles dans la LNH et lorsque les jumeaux se seront retirés, on pourra compter sur un duo de centre talentueux en Bo Horvat et Elias Pettersson. Le Suédois de 19 ans devrait obtenir une chance dès l'an prochain de se faire valoir, lui qui cumule présentement une fiche de 45 points en seulement 35 matchs avec le HC Vaxjo.

À la position de gardien de but, le tandem Jacob Markstrom et Anders Nilsson ne fait pas vraiment le travail pour Travis Green et son équipe. Markstrom a une fiche négative et affiche un pourcentage d'efficacité de 0.907% alors que Nilsson n'est guère capable de faire mieux avec un pourcentage d'efficacité de 0.906%. Il y a cependant le jeune Demko qui joue sa 2e saison professionnelle avec l'organisation des Canucks et cette saison, il affiche de très belles statistiques avec le Comets d'Utica. Il a enregistré 17 gains en 29 rencontres en maintenant une moyenne de 2.29 et un pourcentage d'efficacité de 0.929% et il est considéré comme le gardien d'avenir de la concession.

Il faudra donc que Jim Benning trouve un moyen de faire une place à Demko s'il veut que son équipe progresse, et ce, malgré les contrats de Nilsson et Markstrom qui sont sous contrat jusqu'en 2019 et 2020 respectivement.

Flyers de Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie figurent au 2e rang des équipes ayant le plus bel avenir et ce qui est remarquable c'est qu'ils ont pu se monter une bonne base de jeune talent sans avoir à finir dans les derniers au classement général. Ils ont raté les séries éliminatoires 3 fois en 5 ans et ils ont pu mettre la main de bons jeunes comme le gardien Carter Hart, le défenseur Philippe Myers et les joueurs de centre Morgan Frost et German Rubstov.

L'espoir le plus intéressant chez les Flyers, c'est le gardien Hart qu'on a d'ailleurs pu voir remporter la médaille d'or au dernier Championnat du monde junior avec l'équipe canadienne. Il est de loin le plus dominant dans la WHL avec les Silvertips d'Everett et il représente le futur de la concession de Philadelphie devant le filet. C'est peut-être l'élément manquant que Ron Hextal avait besoin pour voir son équipe passer à un autre niveau lorsque le jeune gardien sera prêt pour la LNH, car le problème devant le filet, c'est récurrent chez les Flyers de Philadelphie.

Canadien de Montréal

Comment ne pas parler du Canadien en sachant qu'il n'y a aucun joueur qui leur appartient dans ce top 50? Les équipes qui ne figurent pas dans ce top 50 sont en majorité des équipes qui ont déjà des jeunes dans leur alignement ou ce sont des équipes qui sont à maturité et près d'une coupe Stanley. Le Canadien ne se classe dans aucune des 2 catégories et c'est bien ce qui est inquiétant.

Si vous parcourez l'article de Craig Button, vous verrez qu'il a fait un top 5 pour chacune des équipes canadiennes et le top 5 du Canadien est le suivant:

1- Ryan Poehling
2- Noah Juulsen
3- Nikita Scherbak
4- Joni Ikonen
5- Will Bitten

Seul Nikita Scherbak s'aligne présentement pour la flanelle et ça ne fait qu'une semaine seulement et d'ailleurs, son entraîneur a affirmé qu'il le garderait s'il continuait à jouer comme ce fut le cas en fin de semaine dernière.




Quoi qu'il en soit, si on retire Scherbak du top 5 qui peut venir compléter ce top 5? Monsieur Button oublie peut-être Charlie Lindgren, mais personne d'autre n'est vraiment considéré comme un espoir de qualité.

Le repêchage de 2018 est d'autant plus important pour le Canadien quand on regarde ce classement, car on ne peut plus simplement boucher des trous pour s'en sortir et faire les séries éliminatoires seulement.

+2
  
Tags : Canucks Avenir Espoir 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#121007

Lpck7540
Gustavsson a aussi 19 ans.

6.Février.2018 - 15:24   
   0  
#121006

Lpck7540
Pas encore les pens ont deux espoirs au moins qui méritent d'être là qui sont Jordy Bellerive (C) 51 partis 37 buts pour 72 points a 19 ans en WHL.

Filip Gustavsson en SHL 17 parties Moy: 2.30 Pourcentage : 0.913% et en SuperElit 7 parties Moy: 1.71 Pourcentage: 0.925%.

Et même Daniel Sprong peut-être a quand même a ca saison recrue 20 but et 35 points en 34 parties.

6.Février.2018 - 15:23   
   0