Retour à l'accueil

Le meilleur marqueur de la LHJMQ serait dans la mire du Lightning de Tampa Bay

L’organisation du Lightning de Tampa Bay a su prouver par le passé qu’elle sait dénicher de bons talents autrement que par le repêchage. En effet, Yanni Gourde, Tyler Johnson et Andrej Sustr sont trois joueurs qui ont bénéficié de chances en LNH sans pour autant avoir été sélectionnés au repêchage amateur. Steve Yzerman pourrait bien récidiver en portant son attention sur le jeune Alex Barré-Boulet. Le meilleur marqueur (et de loin) de la LHJMQ n’a jamais été repêché par un club de la LNH malgré qu’il en soit à sa troisième saison de plus de 80 points en 4 ans.

L’attaquant de l’Armada cumule présentement 95 points, soit 30 de plus que son prédécesseur chez les meilleurs marqueurs de la LHJMQ. Selon Stéphane Leroux, il faut s’attendre à ce qu’il signe un contrat chez le Lightning sous peu. Il s’agirait d’une belle trouvaille pour l’organisation, un peu à l’image de Yanni Gourde, qui avait clairement dominé les rangs juniors québécois avant de passer plus de quatre saisons dans les mineurs sans avoir une réelle chance en LNH.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Benoy78

    Encore un autre qui passe devant les yeux des dépisteurs du CH et qui était dans sa propre cour! Ca n'aurait pourtant pas coûté grand chose de le signer, mais les dépisteurs du Lightning eux, on vu quelque chose en ce joueur! Bergevin devait mettre l'accent là-dessus comme il disait à son embauche, mais il a bien changé depuis 2012 ce Bergevin. Le CH est bien bon pour trouver des russes dans la KHL qui ne veulent même pas venir jouer pour le CH.
  2. Bruins17

    Lolllllll tout à fait normal avec les clowns qui dirigent cette supposé ancienne grande organisation ! Vite qu'on ramène Réjean Houle et ces associés.
  3. Lpck7540

    Encore un talent de chez nous que le CH va laisser passer n'importe quoi.
  4. Ced244

    Moi je crois que le jeune a préferer le Lightning au CH. Et je comprend le kid de pas vouloir se faire trucider sur la place publique pour une équipe de bas fond...
  5. Dgamateur

    La faiblesse du Canadien est le recrutement et le développement de ses jeunes joueurs. Je ne comprend pas Marc Bergevin d'être fidèle à son équipe de recrutement et développement avec les résultats obtenus. Le seul à avoir perdu son poste est Michel Therrien qui n'était aucunement responsable du recrutement. Marc Bergevin doit corriger cette situation car même si l'équipe décide d'aller vers la reconstruction de l'équipe a t'il les bonnes personnes pour le recrutement et le développement? Dans le cas de Alex Barré-Boulet il est préférable pour lui de choisir une équipe ou il y a de place pour lui comme le Canadien et aussi une équipe qui a de l'intérêt pour lui. Les recruteurs du Canadien ont t'ils montré de l'intérêt?.
  6. Dgamateur

    Atteindre la LNH est l'objectif ultime pour ces jeunes joueurs peu importe l'équipe. Il y en a quelques un qui on le choix de l'équipe mais très peu car il y a le repêchage ou l'équipe choisi le joueur. Idéalement il est préférable si tu as le choix de choisir une équipe qui a une faiblesse à ta position joué. Le Canadien en ce moment est faible à plusieurs poste car le Rocket de Laval même avec l'embauche de joueurs d'expérience de l'AHL ne fera pas les séries éliminatoires cette année. Marc Bergevin depuis plusieurs années essaie de colmater avec des joueurs de quatrième trio le fait que l'équipe n'a pas ou très peu de jeunes joueurs pouvant occuper le top 6 signe de la faiblesse du recrutement du Canadien.
  7. Supersim777

    On ne peut pas signer tous les jeunes québécois, il y a une limite de contrats à respecter. Présentement, nous en avons 44/50 et nous avons plusieurs prospects qui auront à être signés afin de jouer chez les pros l'an prochain en plus de devoir se garder une marge de manoeuvre. Récemment, on a quand même signé les Antoine Waked, Jordan Boucher, Yannick Veilleux. Barré-Boulet semble avoir un talent offensif, mais centre de 5 pieds 9 ?? On se plaint qu'on veut se grossir sur le top 6 et ce n'est pas un joueur de bottom 6. Nous avons présentement un joueur assez similaire niveau talent/gabarit en Daniel Audette.
  8. Supersim777

    Une vague de prospects choisis sous l'ère Bergevin arrivent à l'âge pour débuter en AHL l'an prochain: Will Bitten (C), Michael Pezzetta (C), Jake Evans (C, RW), Lukas Vejdemo (C), Arvid Henriksson (D), en plus Jeremiah Addison qui n'a pas encore joué cette année en raison de blessures.
  9. Dgamateur

    Soyons positifs Tampa Bay n'a pas participé au séries de fin de saison l'an passé. Si on comparait le Lighning de l'an passé et le Canadien de cette année. La différence serait-elle de quelques jeunes prometteurs de moins, c'est tout. Pas de panique. J'ai dis soyons positif. Pas facile
  10. Ced244

    @Dgamateur Lol le Lightning a pas fait les series l'an passé a cause de blessure. Mais reste qu'il y a beaucoup de différence entre lea deux formations. Ils ont un 1er centre (Stamkos) 2 joueurs d'exeption (Kucherov, Stamkos) Des centres de qualité (Stamkos, Point, Killorn) 1 vrai défenseur 1# et probablement un futur 2e #1 (Sergachev) Une défensive potable et très bonne attaque. Le CH A 2 3e centre (Plekanec/Danault) N'a aucun défenseur #1 Des ailiers decents Aucun joueur d'exeption a part Carey... Le navire coule de partout...
  11. Benoy78

    @Dgamateur Tu peux être positif longtemps mais de mon côté je préfère être réaliste, le côté positif est depuis longtemps usé par la patience du CH qui préfère demeurer dans la médiane de la ligue mais ne gagne rien d'autre. Le seul côté positif que je vois est que le CH cumule des défaites le plus possible pour avoir un choix décent. Si on regarde les joueurs dit prometteur aucun d'un est d'impact. Que ce soit dans la LAH ou encore dans le junior et en Europe, ca ne vaut pas grand chose. Donc à moins d'une reconstruction et d'un ménage de la gang à Bergevin(Ses chums) je doute que je le CH soit compétitif à moyen long terme!

Laisser un commentaire