Retour à l'accueil

Derick Brassard serait dans la mire des Penguins de Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont un noyau solide leur ayant permis de remporter 3 coupes Stanley en moins de 10 ans. On sait que Sidney Crosby et Evgeni Malkin sont les 2 premiers centres de cette formation et depuis la transaction envoyant Jordan Staal en Caroline en 2012, le poste de 3e centre est toujours à être comblé pour la direction des Pens.

Jordan Staal a été échangé notamment contre Brandon Sutter qui a occupé ce poste pendant 3 saisons avant d’être transigé aux Canucks de Vancouver contre Nick Bonino entre autres. Ce dernier a occupé le poste de 3e centre depuis 2015 et a soulevé la coupe Stanley à 2 reprises derrière Crosby et Malkin. Ayant connu une bonne saison l’an dernier, Bonino a décidé de se joindre aux Prédateurs de Nashville et le directeur général des Penguins a bien fait de le laisser aller, car il demandait plus de 4 millions par saison. Quoi qu’il en soit, il manque un 3e centre de qualité à Mike Sullivan et Jim Rutherford pourrait trouver un partenaire de danse en Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa.

On a eu l’occasion de voir évoluer les Sénateurs dimanche après-midi et force est d’admettre que cette équipe semble avoir déjà abandonné. Pierre Dorion doit préparer la prochaine saison et pour se faire, il doit ramener du sang neuf, ce qui implique qu’une vente de feu pourrait être bénéfique pour l’avenir à moyen terme de la formation. On sait déjà qu’il essaie de trouver preneur pour Mike Hoffman, mais c’est évident que si la bonne offre se présente pour Derick Brassard, le québécois pourrait bien déménager.

Brassard écoule présentement la 4e année d’un contrat de 5 ans lui rapportant un total de 25 millions et bien qu’il n’ait pas connu sa meilleure saison l’an dernier sous les ordres de Guy Boucher, sa production offensive est meilleure cette saison avec 29 points en 51 rencontres jusqu’à maintenant, et ce, malgré les déboires de son équipe.
[STATS]4354[/STATS]

Comment les Penguins peuvent-ils accueillir un joueur de centre avec un salaire aussi élevé alors qu’ils sont eux-mêmes très près du plafond salarial?

Dorion pourrait bien retenir du salaire sur le contrat de Brassard, mais ce serait insuffisant pour que la ligue accepte une telle transaction, donc Rutherford devra donner un joueur ayant un salaire relativement élevé. Connaissant les difficultés que les Sénateurs ont devant leur filet, il va sans dire qu’un jeune gardien de but pourrait être impliqué comme le mentionne Alain Sanscartier, mais les Sens ont également besoin de profondeur en attaque.

Croyez-vous que les Penguins seraient en mesure d’acquérir Brassard d’ici au 26 février prochain et si oui, que devrait-on donner pour les services du joueur de centre de 30 ans?

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PIT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Bruins17

    5$ millions pour un 3iem centre est ridicule quand et surtout il en avais un excellent en Brandon Sutter !
  2. Ced244

    Les Sénateurs ont une mauvaise saison... mais l'équipe a un noyau intéressant, assez pour revenir en force avec un espoir de niveau A. Ils ne doivent vendre... Peut-être vendre des joueurs comme Burrows et Oduya. Tenter de se départir de Ryan. Sinon acquérir un vrai gardien #1. Je crois pas que les Sens doivent faire deux pas en arrière. Sinon pour les Pens je crois que Pleky serait un méchant bon fit pour eux. On peut retenir du salaire... autant qu'ils veulent s'ils paye le prix!

Laisser un commentaire