Retour à l'accueil

Les demandes du CH pour Max Pacioretty contribueraient à ralentir le marché

Les semaines passent et pour le moment, le marché des transactions reste relativement calme en LNH. Une tendance en partie dictée par les prix des joueurs disponibles, qui s’avèrent particulièrement élevés et ce, quelque soit la situation contractuelle des éléments échangeables.

De passage hier sur le plateau de “Hockey Night in Canada”, Nick Kypreos a voulu deviser sur cette flambée des demandes et, pour le journaliste, c’est Montréal qui pourrait bien être à l’origine du climat actuel. En effet, l’ex-attaquant des Whalers et des Rangers est persuadé que les exigences du CH concernant Max Pacioretty donnent le ton pour le reste de la Ligue:

“Beaucoup de directeurs généraux m’ont dit que tout ça est basé sur Max Pacioretty et sur les demandes des Canadiens de Montréal” a-t-il noté pour Sportsnet. “Certaines équipes me disent qu’on monterait à quatre pièces: un choix de première ronde, un autre de deuxième ronde, un joueur pour compléter l’alignement et un espoir de premier plan. Et ça, c’est trop pour beaucoup d’équipes.”

Pour Kypreos, il est néanmoins possible que les prix finissent par redescendre une fois arrivé à la date butoir du 26 février. Mais d’ici-là, vendeurs et acheteurs continuent de se regarder en chiens de faïence, les tarifs élevés paralysant les négociations. Une vision des choses partagée par le journaliste Chris Johnston, qui explique de son côté que l’immobilisme du marché est perçu de la même façon par les franchises cherchant activement à se séparer d’un ou plusieurs joueurs:

“Ça marche dans les deux sens. J’ai pris contact avec quelques équipes que je considère comme vendeuses, et ces DG m’ont dit que personne ne s’amène avec des offres crédibles pour le moment” a-t-il ajouté. “On a l’impression que le marché des transactions reste un jeu de patience.”

Déjà dopées par le prix salé de la transaction Matt Duchene, les exigences des formations vendeuses vont-elles retomber d’ici les prochaines semaines? Et quid des spéculations autour de Max Pacioretty, si influentes et pourtant si loin de se matérialiser? Autant de questionnements qui resteront dans l’air à court terme, alors que les directeurs généraux de la LNH semblent, pour l’heure, s’enfermer dans une guerre de position…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    M. Molson doit engager un président hockey, Patrick Roy serait un bon choix. les partisants sont prêts pour une reconstruction. Price, Weber, Pacioretty n'ont pas ce qu'il faut! Marc Bergevin fait de son mieux mais il est nécessaire pour lui d'avoir un patron au plus haut niveau hockey. M. Bergevin a la faiblesse de sa force il est fidèle à ses choix mais ceux-ci ne sont pas confronté à l'excellence. Patrick Roy saurait apporter ce niveau nécessaire de réussite.
  2. Killz90

    Il va lever les feutres parreille d'une maniere ou d'une autre. Le 26 tout va ce regler la. Bergevin aura surment pas le choix de baisser un peu cest demande .
  3. Benoy78

    @Dgamateur Oublie Roy à Montréal, sa personnalité ne fitte pas avec le style du CH. Imagines tu un tandem Roy-Bergevin, ca ne fitte pas du tout. Je verrais plus Damphousse comme président. Brillant et il connait la game, a déjà été adjoint de l'association des joueurs, il incarne le respect! Roy à Montréal, mais je le verrais comme D.G et ou entraineur. Il aime l'action pas passer son temps dans un bureau.
  4. Benoy78

    Je ne pense pas par contre que l'on aura la lune pour Max. Si les demandes consiste un centre établi, un gros prospect et un 1er choix au repêchage, Bergevin devra sans doute modérer ses demandes car aucune équipes ne voudra les accommoder, pas à la date limite des échanges en s'affaiblissant. Ca semble être une nouvelle tendance, comme les Prédateurs qui ont fait sortir de la retraite Fisher plutôt qu'un échange qui pourrait leur coûter cher. Mon opinion!
  5. Dgamateur

    Vincent Damphousse est bon mais pas autant que Patrick Roy. Ce que nous voulons c'est la coupe Stanley. En ce moment c'est tous des bons gars ensemble. Il faut quelqu'un qui est respecté et craint.
  6. Ced244

    @Dgamateur Respecter oui, craint non. Un climat de terreur n'est jamais la bonne voie. Le respect est toutefois la base de tout. La 2e valeur serait le courage. Il faut faire le move maintenant ou les choses vont empirer.
  7. Dgamateur

    Oui le courage de prendre des décisions, quand tu prend pas de décisions basées sur les résultats. Si tu change rien il y a rien qui change.
  8. Bruins17

    Bergevin est vraiment tomber sa tête si il pense recevoir autant pour Pacioretty !
  9. Ced244

    @Bruins17 Pacioretty est l'un des buteurs les plus régulier et il fait partit du top 10 des meilleurd scoreur de la ligue. Avec un contrat a rabais également. Je m'attend a un 1er choix et un top espoir. Genre 1er choix et elli Tolvanen ou Fabbro et Tolvanen Genre Milano et 1er choix. Genre Roslovic et 1er choix. Je m'attend pas a une genre de transaction genre Little, Roslovic 1er choix et 2e choix. Mais tser dans une nego tu monte ton prix pour avoir le prix que tu souhaites vraiment au final.
  10. thusk-

    @Ced244 Saud faut quand meme que Bergevin soit capable de modere plus tot que tard car ceux qui la la pour pacioeretty pourrait rapidement perdre patience et aller dans les plan b/c/D et bergevin se retrouver a la fin avec ceux etant le plus interesse ayant tout combler leur besoin d'une autre facon et avoir beaucoup moins et decider de rien faire... Surtout qu'il y a quand meme certain nom qui sont tres interessant sur le marche.
  11. Ced244

    @thusk- Oui ecoute quand il va avoir une offre decente je crois qu'il va l'accepter. Il ne faut pas oublier qu'il aura de la surenchère. Il est le meilleur buteur disponible et le meilleur ailier disponible. Il risque très fortement de ce faire echanger au repêchage plus qu'a la date limite
  12. thusk-

    @Ced244 Reconnaitre le moment ou l'offre desxente est faite, c'est justement ce qui est compliqué. Il va avoir de la surenchere mais de reconnaitre le moment ou la surenchere a atteint son max, cest pas simple. Mais effectivement, si Bergevin veut absolumentbun centre etablit en retour ce sera cet ete qu'il sera echange mais cet ete, sa valeur va etre aussi plus basse.
  13. Bruins17

    @Ced244 Ouffff .... Ok toi irais tu chercher Pacioretty et donner ton 1er choix et Fabio par exemple comme tu dit. Et bien moi je garde mes jeunes et ces même pas négociable. Oui Pacioretty peu marquer 30 buts mais il est assez unidimensionnel comme joueur. Craint le jeu robuste , frappe pas et est souvent aucunement impliqué dans le jeu , bref les goûts se discute pas mais disons que j'irais pas à la guerre avec un tel joueur.
  14. Ced244

    @Bruins17 Tout dépend du contexte. Disons qu'un Pacioretty est un excellent complément a une formation. Disons que mon 1er centre est un passeur comme Johansson ou MacKinnon et ben je trouve que Pacioretty est un joueur très intéressant pour avoir un one two punch. Donc dans une situation ou sa me prend un buteur et que je vx gagner la coupe et ben oui je paye le prix. C'est un des meilleurs tireurs de la ligue. Un des 10 meilleurs buteurs et l'un des plus constant. Donc oui je paye.
  15. Bruins17

    @Ced244 Je respecte ton opinion mais de mon côté Pacioretty ne m'a jamais fait tripper , je le trouve tellement peureux , jamais impliqué physiquement donc imagine en série dans une série très physique. Disons que je viderais pas mon club pour un gars comme ça.
  16. Ced244

    @Bruins17 Je respect ton opinion aussi, mais tu n'a pas besoin d'avoir que des joueurs physique dans ton club.Pacioretty n'a qu'a être prêt a tirer quand il a la rondelle. Sa force c'est son tir précis. À mon avis un joueur doit travailler ses points faible mais focuser sur ses forces. A un moment dans sa carrière il a décidé de travailler son coup de patin et sa vitesse pour complèter son talent. Je trouve que sa lui a payer, parce qu'il a une belle carrière dans la NHL.
  17. thusk-

    @Ced244 Il y a des propos de Pierre LEbrun sur RDs qui etait très interessant comme point de vue. Il disait que avec la parité dans la ligue, les DG exitent de plus en plus à vouloir payer le gros prix pour un joueur et ce n'est pas fou. Pourquoi donner un 1st pick et un prospect de qualité quand tu risque d'avoir malgré tout des chances d'être éliminé dès le premier tour... Les deux équipes qu'il a nommé comme étant réellement agressif Tampa et NAshville fait également beaucoup de sens. Tampa l'équipe la plus balancer de l'est et Nashville est la même équipe ou presque qui a tout déchiré jusqu'à la blessure de Johansen. Donc les deux équipes qui croient le plus en leurs chances cette saison. Donc si on prend ça en considération avec les offres que tu as fait. Tolvanen et 1st pick ou Roslovic 1st pick ou Milano 1st pick : je me dis est-ce que ça vaut réellement la peine de sacrifier des Tolvanen ou Roslovic surtout. Si je vais chercher un kane, Vanek, maroon, etc. Pour un 1st pick ou moins, il garde leur meilleur prospect et sur un cours laps de temps, KAne, Maroon, Vanek peut apporter l'offensive qu'un Pacioretty apporte.
  18. recchi

    Je ne crois pas que Pacioretty sera échangé et si Bergevin effectue une transaction ça sera surement Plekanec contre un choix de 2e ronde ou Galchenyuk contre un défenseur gaucher avec de bonne qualité offensive mais comme dit souvent Marc bergevin , j'écoute les propositions , on ne sait jamais !
  19. edouard04

    Pacioretty je l'échangerais pour une reconstruction ,mais on a un bon noyau de jeune. Il manque juste centre numéro 1, un défenseur mobile a gauche et un gros joueur a droite.Sa seule façon d'avoir un centre numéro 1 sa passe par le repêchage et tes seule joueur qui peux te donné des choix de 1 round c'est Byron et Pleckanec pt
  20. Bruins17

    @edouard04 ......bon noyau de jeune ....? De qui tu parle comme noyau .....
  21. Bruins17

    @edouard04 ....ouin.... Du lot Mete est le seul mes yeux pis encore là serait-il du club si la super bonne défense de Bergevin serais de calibre NHL ?
  22. edouard04

    Bergevin, je trouve pas qu'il est si a plaindre l'année prochaine il a beaucoup d'option il repêche dans le top 5 avec son choix 1e round,il a 3 choix de 2e round a la date limite des transactions il va surement se ramassé un choix de 1e et 2e round. L'année prochaine il a 15,1 millions avec se prix la on est capable d'avoir un joueur d'impact et avec le repêchage un peux colmaté une place.@Bruins17

Laisser un commentaire