Fermer

Publié par mat.para  -  2.Février.2018 - 09:47
2221  
 

Un jeune Québécois fait ses classes en LAH et obtient une prolongation de contrat

AHL.jpg
Il y a un peu plus d'un an, on dressait le portrait d'un attaquant bien de chez nous en William Pelletier. Le joueur natif de Saint-Jean-Chrysostome passe sous le radar en raison de son parcours peu conventionnel. Maintenant âgé de 25 ans, le jeune Québécois ne s'est jamais aligné en LHJMQ, préférant poursuivre ses études au Collège Ste-Lawrence. Après un stage de deux ans chez les Chevaliers de Lévis, du réseau Midget AAA, Pelletier s'impose comme l'un des meilleurs attaquants de la QCHL.

La ligue collégiale québécoise ne représentant plus un défi pour Pelletier, il se dirige vers la OJHL, une ligue junior de l'Ontario. Il poursuit ensuite son développement en NCAA, division 3, au sein de l'Université de Norwich. Dès ses débuts, il s'impose royalement et son parcours extraordinaire en NCAA lui aura valu une belle invitation à se joindre avec les Icehogs de Rockford, en LAH. À ses huit premiers matchs en fin de saison passée, il cumule 7 points. Le club-école des Blackhawks lui octroit donc un contrat d'une saison et jusqu'ici, Pelletier se débrouille bien à son année recrue avec 17 points en 45 matchs.

Son efficacité sur le jeu (2e meilleur différentiel de l'équipe avec +11) lui aura permis de décrocher une belle prolongation de contrat au sein des Icehogs. C'est donc dire que l'aventure se poursuivra l'an prochain pour celui qui bénéficiera fort probablement d'une invitation au camp des Blackhawks l'an prochain. Une belle histoire pour un gars de chez nous et à 25 ans, son rêve ne semble pas s'être éteint d'un jour s'aligner en LNH.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux