Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  2.Février.2018 - 09:34
1372 
 

Deux joueurs surprises issus du «pipeline» des Leafs profitent pleinement de leur opportunité

TOR.jpg
William Nylander, Kasperi Kapanen, Nikita Soshnikov, Mitch Marner... Ces noms sont tous familiers lorsque vient le temps de parler du pipeline d'espoirs à Toronto. Or, il semblerait que deux joueurs créent une belle surprise depuis leur rappel: Travis Dermott (21 ans) et Justin Holl (26 ans). Les deux défenseurs profitent pleinement de l'opportunité qu'on leur a octroyé en raison des blessures de Morgan Reilly et jusqu'à tout récemment, de Nikita Zaitsev. Ron Hainsey étant également malade, on a procédé au rappel d'urgence d'Holl, alors que Dermott a comme responsabilité de combler la perte de Reilly. Un rôle plutôt inattendu pour ses débuts en LNH, mais le jeune homme répond très bien. Au final, qui sont ces joueurs surprises ?

Travis Dermott

Repêché en deuxième ronde lors de l'encan 2015, Dermott est issu du programme des Otters d'Erie. Il en est à sa deuxième campagne chez les Marlies et sa production offensive est en hausse constante depuis. Avec 24 points en 59 matchs à son année recrue en LAH, Dermott en cumule présentement 18 en 28 matchs, en plus d'ajouter quatre points en 10 rencontres au sein du grand club. À son baptême en LNH, il cumule déjà une moyenne de 16 minutes de temps de jeu, alors qu'il a vu plus de 20 minutes d'action à deux reprises jusqu'ici. Efficace en contrôle de rondelle, on apprécie déjà sa bonne vision du jeu ainsi que sa bonne relance, des aspects que l'on recherche activement au sein de la brigade défensive à Toronto.

Justin Holl

Un parcours un peu différent de Dermott pour le défenseur de 26 ans alors qu'il fut repêché en deuxième ronde également, mais chez les Blackhawks de Chicago. Holl n'a toutefois jamais signé avec Chicago, préférant terminer son parcours universitaire en NCAA. Il signe un contrat d'une saison l'an dernier chez les Leafs, pour en faire de même cet été à prix réduit. Holl est passé par la ECHL à ses débuts professionnels avant de se joindre aux Icehogs de Rockford pour deux matchs. Il s'aligne ensuite chez les Marlies et cumule des saisons consécutives de 21 et 19 points. Il en totalise présentement 20 en seulement 39 matchs cette saison, une nette amélioration comparativement aux années passées. Il a inscrit deux buts en autant de rencontres depuis son rappel d'urgence.

La prestance des deux défenseurs étaient plutôt inattendue au sein de l'organisation et c'est avec grand plaisir que l'on profitera de cette nouvelle profondeur. Si Dermott est en mesure de bien se développer, on pourrait bien parler d'un futur top 4, ce dont les Leafs ont particulièrement besoin depuis l'an dernier. Cela permettrait aussi de bénéficier de meilleures options que Ron Hainsey et que Roman Polak en vue des prochaines séries.

Travis Dermott - (D) - TOR - [ 21 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 TOR 37 1 12 13 0.35 +16 0,863$ M
2017-2018 series TOR 7 1 0 1 0.14 -2 0,863$ M

Statistiques générées le 2018-08-01 09:47:34



Justin Holl - (D) - TOR - [ 26 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 TOR 2 2 0 2 1 +5 0,65$ M

Statistiques générées le 2018-08-01 09:47:34



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#120913

thusk-
Holl c'est une surprise mais pas reellement pour Dermott .Plusieurs le voyaient commencer des le debut de saison avec le grand club.

2.Février.2018 - 10:06   
   +2  

Réseaux sociaux