Retour à l'accueil

Le contrat de Shea Weber, un boulet?

Le marché de Montréal étant déjà l’un des plus actifs quant aux rumeurs d’échanges et ce même lorsque l’équipe est victorieuse. Cette année, en contexte perdant, les rumeurs prennent encore plus d’ampleur et les membres du coeur de l’équipe n’y échappent pas. Outre Max Pacioretty, certains aimeraient voir Montréal évaluer la possibilité de se départir du défenseur Shea Weber. Bien qu’il soit le défenseur numéro un du club, quelle pourrait être sa valeur? En onde à TSN 690, l’analyste Darren Dreger n’est pas le plus optimiste face à ce scénario.

Effectivement, selon lui, bien que les qualités de leader et l’expérience de celui qu’on surnomme « Man Mountain » soient indéniables, il faut regarder les choses en face. À l’âge de 32 ans, ses meilleures années sont derrière lui. Mais, un contrat de 7,857 millions $ annuellement est toujours rattaché à sa personne jusqu’au terme de la saison 2026. Il sera donc encore payé le gros prix, même en ayant des performances en pente descendante. Il deviendra donc très difficile de le transiger, car il faudra qu’une équipe, avec de la place sous le plafond salarial, désire accueillir Weber car ils croient en ses capacités de leader avant la qualité de son jeu sur la glace. Selon Dreger, cela n’arrivera pas, du moins d’ici l’entre-saison.

Tout cela pourrait affecter la valeur sur le marché des transactions de Shea Weber, évidemment. Une chose est certaine, il serait surprenant de voir Marc Bergevin échanger son défenseur, seulement deux saisons après l’avoir attiré dans une transaction qui marquera certainement toute sa carrière de directeur général.

[STATS]3846[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Ced244

    C'est ce que je dit depuis la transaction!! Qu'elle bourde! -_-
  2. Lpck7540

    @Ced244 Je suis a 110% d'accord le CH s'est jeter un boulet dessus en faisant cette transaction.
  3. Ced244

    @Lpck7540 En plus il est sur le déclin... il va avoir un cap hit de 7,5M$ et offrir des résultat en deca des attantes... pour un club qui veut atteindre le plancher il est un joueur parfait, mais avec un équipe de haut cap c'est un boulet
  4. Lpck7540

    @Ced244 Toutafait en plus il est signer pour encore 5 ou 6 ans je pense sont beaucoup trop.
  5. Ced244

    @Lpck7540 5 ou 6 ans LOOOOL. Si seulement c'etait sa. Après la saison 2017-2018... il va lui rester 8 ans de contrat. Ya des gens qui y vont fort avec les -1 sans vraiment donner leur opinion... je trouve sa poche. Parce que vous êtes vraiment aveugle si vous croyez que cet échange est une bonne échange... on s'en reparlera dans 2 saisons encore. Quand Weber sera releguer a un 2e duo... et dans 4 saisons quand il sera sur la 4e pair... et racheté? Ce contrat est terrible. Subban était le catalyser de notre attaque. C'était lui qui sortait la rondelle. C'était lui qui fesait les passes sa palette a l'autre bout de la patinoire... Beaucoup de gens ne comprenent pas le hockey moderne je crois!
  6. Lpck7540

    @Ced244 C'est vrai les preds l'avait signer sur 12 ans n'importe quoi!!!!!

Laisser un commentaire