Retour à l'accueil

Le clan de Max Pacioretty s’attend à un échange

Alors que les rumeurs entourant l’équipe de Montréal sont présentement nombreuses étant donné les mauvais résultats, l’une des cibles prioritaires de ces rumeurs est Max Pacioretty. Le capitaine du CH ne réalise pas une grande saison, mais son contrat à un faible montant (4,5M$) ainsi que sa constance au plus haut niveau depuis maintenant plusieurs saisons, en fait une cible de choix pour de nombreuses équipes aspirants aux grands honneurs.

Selon les informations de Renaud Lavoie, Max Pacioretty a de très forte de chance de ne pas finir la saison à Montréal, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut reconnaître que le talent offensif de l’américain est important. Son lancer des poignets est un des meilleurs de la ligue et le nombre de buts inscrits sur les 5 dernières saisons parle pour lui. De plus le fait qu’il soit encore sous contrat jusqu’en 2019, peut permettre à une équipe de mettre un peu plus dans un échange, qu’un simple joueur de location. En effet dans le cas ou l’équipe ne ferait pas les séries la saison suivante, ils pourraient également se servir de Pacioretty comme monnaie d’échange en tant que joueur de location. De plus, le fait que l’équipe de Montréal cherche désespérément un joueur de centre ou un défenseur gaucher, joue en la faveur des protagonistes de cette lutte pour avoir le buteur américain.

Pour le Journaliste de TVA sport “Le clan Pacioretty s’attend à ce qu’il parte en février”. Bien évidemment, il ne le reconnaîtra pas publiquement et c’est normal en tant que capitaine de l’équipe, mais cette situation devient de plus en plus intenable tant pour le joueur lui-même que pour ses proches. Marc Bergevin va devoir prendre une décision, et c’est lui qui a toutes les cartes entre les mains, notamment s’il souhaite conserver son ailier. Dans ce cadre-là, il doit se préparer à lui faire une grosse offre salariale au 1er juillet de cette année, pour espérer le voir resigner. Cependant au vu du marché et du rendement de Pacioretty, on peut s’attendre à un salaire supérieur à 7 ou 8 millions de dollars par an. Quelle équipe va prendre le risque de payer une telle somme, en plus d’un joueur de centre demandé par Bergevin? C’est là que le bât blesse.

Max Pacioretty en est à sa dixième saison avec la franchise du Canadien, il a disputé 611 matchs pour 442 points. Il a dépassé la marque des 30 buts à 5 reprises sur les 6 dernières saisons.

[STATS]4603[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Sujet chaud, même très chaud. Il en va de soit que si Bergevin arrive sur le marché des transactions en ouvrant la porte aux autres DG's pour Pacioretty, les enchères vont monter. On a beau enlever ce qu'on veut à Marc, généralement, il réussit à tirer le maximum dans une transaction. On reviendra pas sur ses deux transactions majeurs, qui, peut importe les points déposés sur la table seront contestés, il en reste qu'en one on one, il était sûrement difficile d'acquérir mieux. Dans le cas de Pacio, il va passer devant le dossier Kane qui va devenir le plan B des autres formations si Pacio vient qu'à être échangé ou si le prix est juste trop imposant. Néanmoins, MB doit faire attention aussi, car certes Pacio va demander 8M et n'est pas réellement productif par lui-même (pas un playmaker), mais il marque quand même 30 buts et sans avoir de centre. Si on l'échange, on doit s'assurer que le retour pourra ASSURÉMENT nous aider et non pas se baser sur un "si" ou "en espérant que", car là, on ferait la pire erreur de l'ère Bergevin. Il y a des rumeurs l'envoyant aux Blues. MB se doit assurément de demander un bon joueur de centre (un bon kid (voir deux) ou Schenn un jeune défenseur prometteur, j'irais même jusqu'a demander Parayko). Certains vont dire que c'est trop payé, mais on parle d'un marqueur de 30 buts et depuis 5 ans. Ce genre de joueurs se doivent d'être transiger à leur juste valeur. On doit obtenir un retour équivalent à ce que Max peut apporter à l'équipe, hors, en bas de ça, ça ne sert pas à grand chose à part brasser la soupe. Mon avis.
  2. CS81

    @Yan99 : Tu voulais dire Schmaltz et non pas Schenn ;) St-Louis est l'équipe idéale pour échanger Pacioretty, car elle regorge de jeunes espoirs de qualité (Thomas, Kostin, Thompson, Kyrou, Barbashev, Blais, Schmaltz, Dunn, Husso) et elle se trouve dans la conférence de l'Ouest (affrontements moins fréquents). De plus, Marc Bergevin connaît bien Doug Armstrong ce qui pourrait faciliter le dialogue entre les deux DG. Par contre, Armstrong n'échangera pas Parayko pour Pacioretty, car il est un pilier en défensive et joue à la droite (le Canadien a besoin de défenseurs gauchers).
  3. Yan99

    @CS81 Je parlais bien de Schenn car je préfère un joueur établit dont on sait un peu ce qu'il va apporter. :p Je connais pas assez Schmaltz comparé aux autres jeunes ceci dit, du coup qui sait, peut-être pourrait-il surprendre! Je pense malgré tout que si on est pour échanger Pacio à St-Louis, il faudra d'abord un package de quelques jeunes, car un seul (voir deux) ne sont pas suffisant à mon avis pour faire son acquisition. Kyrou, Thomas, Kostin et Schmaltz (je te fais confiance :p) seraient au top de ma liste du coup.
  4. CS81

    @Yan99 : Jordan Schmaltz est un défenseur droitier, mais il connaît une excellente saison dans la Ligue américaine. Il a un meilleur potentiel que Noah Juulsen, à mon avis.
  5. Benoy78

    @Yan99 Ben voyons, les Blues n'échangeront pas leur meilleur joueur et pointeur pour faire l'acquisition de Max ca ne tient pas debout. Les Blues tente le coup cette année mais ne veulent pas détruire la chimie du groupe. Ils donneront des choix ou des espoirs, pas un membre de leur édition actuelle. Je verrais plus, Thomas et Fabbro qui est blessé toute l'année pour Max.
  6. thusk-

    @Yan99 A l'heure actuel la valeur de Parayko et brayden schenn (avec son eclosion cette saison) sont tres largement au dessus de la valeur de pacioretty. Stl echangeront pas leur centre #1 de 1 points par match pour pacio... Parayko a aussi selon moi plus de valeur que Weber pour la simple raison que niveau qualite/prix(salaire), parayko est un meilleur choix. Si le ch est trop gourmant, pacioretty va juste rester a montreal.

Laisser un commentaire