Publié par atoune.arnold-turnani  -  30.Janvier.2018 - 11:25
3354  
 

Le clan de Max Pacioretty s'attend à un échange

MTL.jpg
Photo par John ©
Alors que les rumeurs entourant l'équipe de Montréal sont présentement nombreuses étant donné les mauvais résultats, l'une des cibles prioritaires de ces rumeurs est Max Pacioretty. Le capitaine du CH ne réalise pas une grande saison, mais son contrat à un faible montant (4,5M$) ainsi que sa constance au plus haut niveau depuis maintenant plusieurs saisons, en fait une cible de choix pour de nombreuses équipes aspirants aux grands honneurs.

Selon les informations de Renaud Lavoie, Max Pacioretty a de très forte de chance de ne pas finir la saison à Montréal, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il faut reconnaître que le talent offensif de l'américain est important. Son lancer des poignets est un des meilleurs de la ligue et le nombre de buts inscrits sur les 5 dernières saisons parle pour lui. De plus le fait qu'il soit encore sous contrat jusqu'en 2019, peut permettre à une équipe de mettre un peu plus dans un échange, qu'un simple joueur de location. En effet dans le cas ou l'équipe ne ferait pas les séries la saison suivante, ils pourraient également se servir de Pacioretty comme monnaie d'échange en tant que joueur de location. De plus, le fait que l'équipe de Montréal cherche désespérément un joueur de centre ou un défenseur gaucher, joue en la faveur des protagonistes de cette lutte pour avoir le buteur américain.

Pour le Journaliste de TVA sport "Le clan Pacioretty s'attend à ce qu'il parte en février". Bien évidemment, il ne le reconnaîtra pas publiquement et c'est normal en tant que capitaine de l'équipe, mais cette situation devient de plus en plus intenable tant pour le joueur lui-même que pour ses proches. Marc Bergevin va devoir prendre une décision, et c'est lui qui a toutes les cartes entre les mains, notamment s'il souhaite conserver son ailier. Dans ce cadre-là, il doit se préparer à lui faire une grosse offre salariale au 1er juillet de cette année, pour espérer le voir resigner. Cependant au vu du marché et du rendement de Pacioretty, on peut s'attendre à un salaire supérieur à 7 ou 8 millions de dollars par an. Quelle équipe va prendre le risque de payer une telle somme, en plus d'un joueur de centre demandé par Bergevin? C'est là que le bât blesse.

Max Pacioretty
en est à sa dixième saison avec la franchise du Canadien, il a disputé 611 matchs pour 442 points. Il a dépassé la marque des 30 buts à 5 reprises sur les 6 dernières saisons.


Max Pacioretty - (LW) - VGK - [ 30 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 VGK 37 13 13 26 0.7 -3 4,5$ M
2017-2018 MTL 64 17 20 37 0.58 -16 4,5$ M
2016-2017 MTL 81 35 32 67 0.83 +15 4,5$ M

Statistiques générées le 2019-01-21 15:14:16


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#120842