Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  30.Janvier.2018 - 10:49
2394 
 

Il ne reste plus que 5 joueurs sous contrat en LNH ayant joué dans les années 90

NHL.jpg
Photo par mark6mauno ©
Alors que la carrière de Jaromir Jagr dans la LNH touche à sa fin depuis que Calgary a soumis le quarantenaire tchèque au ballottage, il ne reste plus beaucoup de joueurs ayant été sélectionnés il y a maintenant 2 décennies, dans les années 90.

- Patrick Marleau, repêché en 1997 (2e choix) par les San Jose Sharks

Patrick Marleau
a connu une carrière exceptionnelle. Et on sait depuis le 1er juillet 2017 qu'elle n'est pas près de s'arrêter. L'attaquant de 38 ans a signé un lucratif contrat de plus de 18 millions de dollars sur 3 ans avec les Mapple Leafs. Il a pour mission d'encadrer les jeunes prodiges de l'attaque torontoise et de leur apporter toute son expérience. Avec peut-être une chance d'enfin décrocher sa première coupe Stanley? Marleau à 1107 points en 1544 rencontres. Cette saison, il en est à 25 points en 51 rencontres ce qui est de loin son plus mauvais total en carrière.

- Joe Thornton, repêché en 1997 (1er choix) par les Boston Bruins

Si son acolyte précédemment cité à décider de rallier le Canada et Toronto, Joe Thornton est lui fidèle aux Sharks. Lui qui totalise 1427 points en 1493 rencontres est sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Le barbu souffre malheureusement d'une grave blessure au genou actuellement qui va le tenir éloigné des patinoires pour une longue séquence. Son rendement était encore impressionnant puisqu'il a inscrit 36 points en 47 rencontres cette saison.

- Matt Cullen, repêché en 1996 (35e choix) par les Ducks D'Anaheim

Si les deux précédents noms de la liste sont catalogués depuis des années comme des joueurs étoiles, Matt Cullen fait plutôt partie des employés de soutiens. Il a tout de même inscrit 700 points en carrière en 1414 rencontres. Coéquipier modèle, il a notamment remporté 2 coupes Stanley ses deux dernières années avec les Penguins de Pittsburgh. Il en est à 11 points cette saison, lui qui vient d'avoir 41 ans en novembre dernier. Depuis le 1er juillet dernier, il est un membre du Wild du Minnesota, dont il est originaire.

- Zdeno Chara, repêché en 1996 (56e choix) par les New York Islanders

Le grand défenseur slovaque, toujours très apprécié au Québec, réalise une immense carrière. Assez pour le temple de la renommée? En tout cas, il a réussi l'exploit de soulever une coupe Stanley avec Boston. Chara a disputé 1397 rencontres dans la LNH pour 617 points et surtout un différentiel de +243 ! Cette saison le capitaine est encore l'un des joueurs les plus utilisés de son équipe avec laquelle il a disputé 47 matchs pour 13 points.

- Roberto Luongo, repêché en 1997 (4e choix) par les New York Islanders

S'il est actuellement blessé (il ne reviendra à l'action que dans quelques semaines) le gardien originaire de Montréal a connu toute une carrière. Avec 459 victoires, il est actuellement le gardien en activité avec le plus grand nombre de victoires à son actif. S'il continue une saison supplémentaire, il peut espérer dépasser le légendaire Ed Belfour pour grimper sur le podium des gardiens les plus victorieux de l'histoire. Cette saison, il n'a participé qu'à 15 rencontres, mais sa moyenne est très bonne puisqu'il propose un pourcentage d'arrêt de .928, parmi les meilleurs de sa carrière.

- Marian Hossa et Michael Rozsival

Les deux joueurs sont encore sous contrat dans la LNH, tous les deux avec la franchise de Chicago, mais ils sont actuellement sur la liste des blessés à long terme. Hossa souffre d'une maladie de la peau qui lui empêche de disputer la saison avec les Blackhawks.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#120825

atoune.arnold-turnani
Effectivement, mais ils n'ont commencé leur carrière qu'en 2000 avec les Canucks pour les Sedin ainsi que pour Zetterberg ou Vrbata !

30.Janvier.2018 - 13:43   
   0  
#120817

meister
Va voir le draft de 99,

Daniel Sedin, Henrik Sedin, Craig Anderson, Henrik Zettenberg, Radim Vrbata

Draft de 98

Francois Beauchemin

30.Janvier.2018 - 11:34   
   +4